Débuts box

Voilà je vais entamer les box, je voudrais des conseils pour éviter de trop me vautrer .
Au moment de prendre la box, je saute un peu? Beaucoup? Pas du tout?
Pendant le slide je garde ma posture ou je me redresse?
A la fin, nouvelle impulsion ou je laisse faire la board?

J’ai un peu tenté de slider des poutres au sol par chez moi quand ya de la neige avec une planche de skate démontée et sa passe(systeme D ).

J’attend vos conseils .

Salut,
Alors j’vais essayer de t’aider mais j’ai commencé les slides il y a peu de temps donc je ne suis pas un expert
Je te conseillerais de commencer en 50-50, c’est-à-dire dans l’alignement du rail.
Après pour le saut, tout dépend de la configuration de la box, si elle est à la même hauteur que la bosse (sans trou), tu peux ne pas sauter mais fais attention à garder la planche plate et pas sur une carre.
Mais s’il y a un trou où alors que le saut est décalé par rapport au rail (je sais pas si tu vois ce que je veux dire), tu seras obligé de sauter.
Pour la fin, c’est pareil, s’il y a un petit saut, personnellement, je préfère sauter pour ne pas tomber en avant. S’il n’y en a pas, tu laisses glisser.
Concernant la posture pendant le slide, je reste légèrement fléchi, détendu : il ne faut pas se crisper. Garde les épaules dans l’axe de la planche et regarde la réception.

Je t’invite à aller sur : http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php (rubrique rail)

Bon courage et bon ride

Merci pour tes conseils .

tiens nous au courant de tes tests !!!
airbiker t’as donner toutes les clefs !!! rien a redire!!!

Pas de soucis pour sa, vous serez au courant début avril avec peu être des photos

Surtout pas de carre sur la box !!! sinon gaméle assurée (pour nous les debutants)
et comme dit ds les vidéos UCPA : garder la position naturelle, détendue, fléchi … ( les vidéos)
Les box débutants ne sont vraiment pas dur a prendre, avec en général pas de saut a faire pour arriver dessus.
Je dirais surtout d’étudier la « bete » avant de lui monter dessus …