[DEBUTS] 1ère semaine de snow

Hello tout le monde

Bon ben ca devient bon : je pars Samedi à Argentières pour une semaine d’initiation au snow (à l’UCPA)

J’espère que ca va bien se passer pour cette découverte

Bon ben je poste mes impressions dès mon retour !!!

@++

bon courage, ça devrait le faire, en plus une semaine avec des cours c’est le top pour démarrer en snow. Welcome néo-su rfeur !

Alors cette semaine UCPA?
moi je suis egalement parti avec l’UCPA la semaine derniere aux Orres (ALPES DU SUD!!!) et je suis vraiment satisfait de mon sejour. Le seul hic c’etait le manque de neige mais bon la personne n’est responsable!!!
Sinon niveau cours, matos, hebergement je ne vois rien a redire niveau rapport qualite/prix c’est .
Dis moi ce que tu en as pense toi! peut etre que ca depend d’un site a un autre et d’une equipe a une autre.
Dans tous les cas les cours m’ont vraiment aide a comme un dieu (ou presque).

Salut !!!

bon je suis rentré c’te nuit

alors la semaine c’est super-bien-passée :

  • hébergement sympathique
  • moniteur surpra cool
  • collègues top délire
  • ambiance très chaleureuse (haaa les suédoises !!! )

bon niveau Snow maintenant :
Début de semaine : super soleil (20 °C), enneigement correct (sans plus quand même).
1er après-midi pépère en bas de piste pour apprendre les rudiments et 1ers virages en solo en fin de cours .

2ème jour, on perfectionne tout cela et après on squatte les pistes vertes : bonnes sensations et quelques bons enchainements de virages .

3ème jour, tout le groupe tourne correctement (enfin presque, sauf les )

Sur la fin de séjour : il neige mais on s’améliore encore et encore, on fait même des pistes rouges, quelques bosses et passages dans la fôret en bord de piste !!

Dernière matinée : que du BONHEUR (y en a qui font être jaloux )
-----> 20 à 30 cm de pow pow partout sur le domaine

alors là, le régal : un peu de mal au début mais après quelques descentes, on commence à prendre le coup et c’est QUE-DU-BONHEUR !!

Voilà ma 1ère petite semaine de snow : je dois dire que je m’attendais pas à progresser aussi vite et avoir de telles sensations !!

A bientôt pour de prochaines aventures

je suis content d’apprendre que l’UCPA est top je comtait voir pour partir en session freeride avec eux, il parait que l’on part avec un mono ou un guide je sais pas comment il les appelle, et a toi la pure vierge et en securité et j’ai regardé leur tarif aucune concurrence… est ce que quelqu’un est déjà parti en freeride avec l’ucpa?

Si tu tombes sur un bon moniteur qui aime le bon freeride, c’est que du bonheur.
En général c’est un local qui connait tres bien le domaine et il t’emmene dans des endroits énormes

excellent témoignage !!
les skieur qui hesite a franchir le pas, qui ont peur de perdre une semaine devraient te lire.

Et commencer le snow avec de la peuf jai eu cte chance aussi les 2 premiere année, et c’était les meilleurs, tro de bon souvenir

oui j’ai trop hâte d’y retourner…

allez plus que 3 semaines à attendre

moi plus que 2