debuter a + de 40 ans ?

slt a tous, et surtout, pas de foutage de gueule

voila, g 42 ans et chaque année, j’ose pas essayer le snow. Je fais du ski depuis plus de 30 ans (calmos, les jeunes ) j’me demerde pas mal, heureusement, depuis l’temps ! )

j’ai dans ma jeunesse fait pas mal de skate.

alors voila, j’y vais ou j’y vais pas ?

suis pas trop vieux ?

d’abord, ç’est pas pour faire le con, surtout pour avoir des sensations differentes que le ski.

je pense que les sensations de glisse se rapproche du skate, non ?

ça pourra m’aider d’avoir fait du skate, meme si ya plus de 20 ans ?

Les risques de blessures sont importantes ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me conseiller

Salut Justo,

d’abord pas d’age pour le plaisir…
je ne sais pas ou tu habite mais je sais que pour les non locaux … c’est toujours difficile de changer de pratique qd on part 1 ou 2 semaines seulement et que l’on maitrise deja un sport …
donc je pense que c’est affaire de volonté …
pour les risques de blessures, et bien si tu y va cool il n’y a pas de raisons…!!
pour le skate je peux pas te dire j’en ai jamais fait !

moi je t conseillerais d’y aller … c’es toujours plus agreable de pouvoir varier les plaisirs de pouvoir se dire … tiens aujourd’hui je suis un bipede… et demain je me claque le planchon…!!!
franchement ca le fait …
moi j’aimerais me mettre au ski un de ces quatre pour cette raison là !!!

donc …

GO GO GO …

Vas y… mais choisi bien ton jour…

un jour blanc par exemple (jour de blizzard ou de gros brouillard)… plutot que de monter pour pas voir à 2m… reste en station, loue ou emprunte une board et fait toi une aprem de piste verte bien large!

Si ca te plait et que tu galères pas trop enchaine le lendemain… ou 2ou 3jours après si t’as trop mal au cul ou aux genou…

mais ce serai dommage de perdre une super journée pour debuter en snow…

Et si tu as les moyens, prend des cours !

Sinon, je pense pas que l’age importe, juste la motivation. ENJOY !