Débutante TOTALE

Pour m’expliquer rapidement, je n’ai fait qu’une fois du ski dans ma vie, durant une semaine, il ya 5 ans. J’y retourne uniquement maintenant pour cause de parents non motivés Le deal, c’est que je voudrais commencer cette fois-ci direct par le snow, qui m’attire beaucoup plus. Je suis vraiment motivée mais l’ESF me « conseille » de commencer par le ski.

En gros la question est: est-il vraiment utile d’avoir fait du ski pour prendre des cours débutants de snow?
Merci de me répondre vite car je dois reserver les cours et je pars vendredi…

D’après moi… non pas du tout!
Si t’en a fait avant, c’est bien, ça te fais une experience des « sports d’hiver » en général, mais pas plus gênant que ça de pas faire de ski avant le snow.
L’ESF… les écoutes pas ^^ Ils veulent se faire du pognon et c’est tout Et puis, si tu prend une semaine de cours de snow, tu progressera vite, surtout si t’as la motiv’

Tim

Je vais répondre précisément à ta question : NON
Tu peux commencer directement par le snow .
Je n’avais jamais fais de ski avant de me mettre au snow …il y a de çà maintenant 5 ans
Compte tout de même grosso modo 1 semaine pour commencer réellement à t’amuser sans manger la neige tous les 3 métres

Merci beaucoup! Je pense prendre 5 cours de 2h en collectif et puis peut-etre (si je casse la tirelire )un cours privé?En lisant des sujets, j’ai vu que pas mal de débutants trouvaient ça utile! Bon bah merci enormement

je vais pas répeter ce que mes prédécesseurs ont dit

Même sans cours au bout de 3 jours tu peux t’amuser
mais vaut mieux prendre des cours
tu progresseras beaucoup plus vite

Alors n’hésites pas et fonces

C’est exactement ce que je veux faire! Mnt il y a + que la phase « parents d’accord avec l’ESF » à régler!

Je dis pas mieux que Yéti +1
Adjugé vendu

Au mieux prends une journée de cours particulier (Histoire d’avoir des corrections en instantannées ) et puis un jour ou une demi journée de cours collectifs (Histoire de faire des connaissances et de rider par la suite avec du monde)

Bon ride et tiens nous au jus de ton séjour See ya

salut,

Grrrrrr j’ai plus rien à dire moi maintenant du coup, vous lui avez tout dit …

Alors copie/coller de ce que t’a dis les autres membres Anais … ils ont tout à fais raison …

C’est pas parce qu’on apprend l’anatomie féminine qu’on saura faire grimper au rideaux une nana. Bha là Anaïs c’est pareil
C’est pas parce que le ski est aussi un sport de glisse que ca va t’aider en snow.
Beaucoup d’entre nous sont passé cash au snow, les écoutes pas à l’ESF prend des cours direct en snow.

A la rigueur si tu veux pas que ca te coute trop cher prend tes cours le matin (3h) à la place de l’après-midi (2h30 pour le même prix) et passe ton après-midi à travailler ce que tu auras appris le matin sur des bleues ou des vertes. Puis soit forte moralement lache rien
A la fin de la semaine tu seras fière de toi

Puis n’hésite pas à demander à des rideurs ou des rideuz sur les pistes, aux remontés, dans les oeufs, aux restos, etc… des conseils.
Ca coute à peine un sourire et ça aide souvent

A mon avis, c’est la meilleure facon, comme ca tu assimile seule,refais ce que le mono t’as montré, et le lendemain, tu peut te faire reexpliquer si tu coince sur certaine choses…

Le probleme avec l’ESF, est que si tu n’est pas en cours particuliers, tu ne surf pas beaucoup… , a chaque exercice, faut attendre que tout le monde passe, etc…

En resume:

• pas la peine de commence par le ski, rien a voir avec le snowboard…un peu comme conduire une voiture et une moto.
  • Cours le matin, car tu seras plus motivee l’aprem apres les cours que le matin avant les cours, et comme dit, tu peux t’entrainer l’aprem

Voila, en gros je suis d’accord avec les autres

Avant tout… merci à tous!
Et puis…
J’ADORE LE SNOW!!!

En résumé, j’ai pris les cours l’après-midi car je n’avais pas le choix (hors vacances françaises).
Premier cours: crevant, deux heures à patiner pour monter, descendre en one foot, remonter, redescendre.
Deuxième cours:je commence à creer des liens dans le groupe, qui se divise en deux de 10, ceux qui descendent tout et ceux qui restent encore dans l’espace débutant(j’étais dans le premier ) Bon là faut avouer que je me suis bien casser la gueule, le soir j’avais mal partout et j’en redemandait.
Après le 3eme cours je suis remontée avec une fille du groupe et on s’est accroché a un groupe de snowboardeurs super sympa qui nous ont donné plein de conseil et qui nous ont pas lachées avant qu’on soit arrivée à la station bien entière!
Après ça j’y suis retournée avec cette amie tout les matins pour mettre en pratique les conseils du prof.

Conclusion de l’histoire:
-des bleus
-des tas de bleus
-des nouveaux potes
-une nouvelle passion!!!
et sur le plan technique, à la fin de la semaine j’arrivais à enchainer 6 virages en alternaént front side back side (pour moi c’est une victoire parce que au début j’avais trop du mal à revenir dans la pente après un virage front side!!les boules )

Ce que j’ai adoré aussi, c’est le fait que plus c’est raide, plus c’est simple parce qu’on peut tout simplement déraper, du coup, quand on a descendu des noirs et fait du hors-piste dès le 5eme cours, on se sentait vachement fier!!!

Sue du bonheur!

Bon bha encore une nouvelle convaincu
Alors l’année prochaine tu t’attaque au big air

Cool, le plus important c’est que tu t’es rien cassé la première semaine, c’est souvent fatal pour la motivation

Et c’est sûr c’est plus simple de tourner avec vitesse/pente que sans mais de là à dire qu’une noire est plus simple qu’une bleue il y a un pas

Bizarrement, je trouve aussi que plus cc’est raide, plus c’est « simple » de contrôler sa board
durant mes 4 jours, je me suis plus fait mal sur des pistes vertes que des rouge voire noir

et c’est clair qu’on est tout fier

petit conseille

achete des genouillères de volley ball (7euros à decat) tes genoux leurs diront merci

surtout laisse tomber les monsieurs avec des combinaisons rouges ce sont des

bon ride

Plus c’est raide, plus ça passe mieux… profond comme sentiment !

Alors voila je vais parler d emon experience pers…
Jai plus de 10ans de ski et cela ne ma absolument pas aidé pour le snow…
QUand tu débutes tu retrouves les mm peurs(pente, tire fess et tout le tralalla)

Il y a aussi un nouveau équilibre a trouver…
Après la seule similitude que l on peut trouver c’ est le travail des kar enfin bon de loin
voilou après c’ est a force de persévérer de pleurer, de crier de se détruire genoux, fesses etc… qu’ on réussit le premier virage.
Ce qu’ il faut retenir c’ est qu il faut oser, et accepter de tomber 1000 fois.
Pour les techniques de base un cours peut etre nécessaire , juste une heure concernant talons/pointes etc…mai l’ autodidactie marche aussi!! il faut s armer de courage!! car après cest que du bonheur:)

bon je vais réfléchir si ya pas d autres trucs…
bizou