debutant

Salut je vais commencer le snow pendant les vac et je voudrai avoir quelque conseil pour debuter car j’aurai les cours l’apreme et je n’ai pa du tout envie de rien faire la matin.
Je voudrai savoir si quelqun pourrait mexpliquer les bases et m’expliquer comment monter sur un tire fesse Ou si vous avez un video a telecharger pour apprendre ce sera pa de refus
merci d’avance
tutur
++++

Parcours les sujets du forum débutants , tu auras reponse a tes questions .
Toutefois , si des doutes subsistes, on se fera un plaisir de te répondre

salut

  1. tu peux dormir? faire le ménage?

  2. tu pourrais essayer de t"echauffer…
    et pourquoi pas, t’entrainer seul sur une piste de luge par exemple…

en ce qui concerne les bases??? baa attends les cours de l’apres midi

sinon regardes loin devant…ne soit pas trop raide, ne te tiens pas trop en arrière ,
penches toi un peu en avant ( trés légerement), quand tu enchaines un virage donnes
un trés léger mouvement des épaules puis donnes un "coup sec"avec l’arrière de ton snow…

tiens nous au courant…

BON RIDE

Je fais du skate ça peut aider???

ICI

Ouais c’est clair, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, pour débuter, sur le lien de Yarn !

salut! je pars dans quelques jours pour morzine et je vais faire pour la premiere fois du snow, j’ai déjà fais un peu de ski auparavant et 3 ans de skate, me conseillez-vous de prendre des cours ou apprendre seul? puisque j’ai déjà un très bon niveau en skateboard je penses que sa facilite les choses… sinon une petite question: je suis regular mais je pousse avec le pied gauche donc en snow quand je déchausserai un pied se sera celui de l’avant, sa pose un probleme ou il faut obligatoirement déchausser le pied de l’arriere? merci d’avance

Ouvre un autres sujet…

Nan post pas un new sujet ca fait luter :s
autant qu’on rep sur celui la : si tu dois détacher un pied ,détache toujours l’arriere!!
Moi je te conseillerai de prendre des cours collectifs ca peut etre une bonne chose pour le début , meme avec un bon niveau en skate(le shortskate t’aidera pour l’équilibre et certains appuis , mais c’est quand meme moins radical que le snow )!

J’espere t’avoir rep, si t’as d’autres questions n’hesite pas

mais sa pose vraiment un probleme si on détache l’avant,parceque pousser du pied droit c’est pas mon fort lool

j’ai jamais vu faire mais c’est pas l’idéal a mon humble avis , peut etre meme dangereux . Et pis te tracasses pas tu vas pas beaucoup pousser .
Si ca peut te rassurer mon frere etait comme toi , mais il a jamsi eu un seul probleme avec ca depuis qu’il a commencé (il y a deja 5ans de cela^^)