Je pars la dernière semaine de décembre à Risoul ( réputé à priori pour le snow )
L’an dernier j’ai fait quelques heures de snow tout seul pour essayer ( c TOP mais très physique ).
Cette année, je suis ultra motivé, j’ai donc réservé à l’ESF 2 heures de cours particuliers/jour sur 2 jours ( je suis avec un pote débutant aussi ) afin d’apprendre les bases.
J’avais pas tellement de choix pour les cours :
les cours collectifs à l’ESF c’est en pleine journée sur 6 jours (12h) et étant donné qu’on est en couple c’était délicat de les laisser toutes les après midi.
les cours particulier c le midi donc moins contraignants mais plus cher donc pour le moment réservé que 4h au total sur 2 jours de suite
N’est ce pas trop peu ? mais en cours particulier on gagne du temps ?
Bref je suis avare de tout vos conseils ! MERCI
Sachant qu’on fait du ski, niveau moyen, et qu’on ne pourra pas faire du snow tout les jours, car les autres sont en ski, donc galère pour eux d’attendre les débutants.
Difficile de répondre à cette question. Tout est une question de relativité.
Dans chaque station, tu as souvent une piste très peu pentue utilisé pour les gamins qui passent leurs flocons ou 1ere étoile. La remonté est souvent un petit tire fesse et ferme un peu plus tard que la fermeture.
Si par exemple, le soir après tes sorties ski, tu essaies de monter sur ta planche de te forcer à faire 1 ou 2 virages dans la descente sans avoir peur de tomber sans arret.
Dans ce cas, tes cours particuliers seront d’autant plus efficaces et cela sera ca moins à t’apprendre. Par contre si tu ne sais pas du tout faire le moindre virage, c’est claire que c’est carremment insuffisant.
L’apprentissage du snowboard est très rapide comme la courbe LN. Tu arriveras assez rapidement à dévaler une pente rouge à une vitesse moyenne mais 2 heures de cours n’est clairement pas suffisant. Il faudra que tu bosses à coté …