débutant souhaite s'equiper demande conseil

Bonjour à tous,je suis nouveau ici,je pratique depuis bientot deux ans,après avoir toujours loué je souhaite aujourd’hui acheter mon propre matériel.

J’ai un niveau de débutant confirmé,plutot freestyle polyvalent,je mesure 1m73 pour 74 kilo,pointure 43.

Niveau matériel j’ai une connaissance quaziment nul ,j’ai donc demander l’avis de quelques amis pratiquants et lus des forums dont celui ci

Donc après mes recherches je suis tombé sur ce qui pourrait me correspondre je pense:

http://www.laglisse.com/index.adml?r=0&amp…1013&f=4375

Quel est votre avis?

Sinon pour les boots j’ai regarder les Northwave freedom sl que je pense aller essayer en magasin très prochainement,j’avais egalement vu les burton invader,mais apres mettre renseigné elles semblent ne pas etre assez rigide pour beaucoups de ceux qui l’on testé.Si vous avez un avis sur les nortwave ou d’autres modéles.

Pour resumé le budget environs 500euro ( 350 planche + fixe et 150 boots)

merci

Bonjour,

De même, j’ai exactement la même situation, donc au lieu de crée un doublon je demande également.

Taille : 1,78M Poids : 65Kg Aime : La piste damé, décente de piste donc rapidité. Pointure : 43

Ma connaissance : Tout les ans je prend en location donc aucune réelle connaissance.

Donc voila, j’ai fait quelque recherche, on me conseil une planche a 1.65M mais l’année dernière on m’en a donner une plus petite (environs bas de gorge) et sa allais beaucoup mieux, après je sais pas au niveaux du poids.

Au niveaux des boots, les sangle sont bien et rapide, mais j’ai une question :

Est-il normale que même les boots serrer le haut de ma cheville bouge dans la boots ??

Merci a vous.
Bonne journée

[mode modo chiant]
L’intérêt de « faire des doublons », c’est que tu sais pas forcément ce qu’il va répondre aux questions annexes qu’on pourrait lui poser pour préciser sa demande. D’ailleurs vous n’avez pas vraiment le même gabarit et il dit qu’il est plutôt freestyle, donc je vois pas trop le rapport entre vos deux cas.
Sois gentil, va lire les règles de la section puis crée ton propre sujet qui ne sera pas un doublon. Merci.
[/mode modo chiant]

Guypoil: Oui, ça se défend pour du freestyle polyvalent en 156 (plus freestyle) ou 159 (plus poly) pour ton gabarit. Tu peux aussi regarder les packs à base de Rossignol Taipan ou Nidecker Score dans ce genre de programme/budget.

merci pour ta réponse,je pense effectivement me diriger vers une 156,qui me semble le plus adapter pour moi,pour les boots j’ai essayer ce modele cette apres midi:

http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…_gum-14250.html

je me sent vraiment bien dedans,elle semble très confortable,mais je ne connait pas du tout ce modele et mon manque d’experience de me permet pas de sentir si elles sont assez rigides ou non,conaissé vous ce modéle?

merci

Salut,

Tu réponds toi même à ta question
Si t’es bien dedans prends les, c’est juste ce qu’il te faut.
T’as pris le temps de les garder un peu au pied ? Voir si t’as des fourmis ou des points de compression sur les côtés du pied, au talon, ou au cou-de-pied quand tu appuies sur tes chevilles. En fait tout ce qui peut te gêner. Si t’as rien de tout ça, elles sont faites pour toi.

C’est le plus important les boots, tu dois juste te fier à ton ressenti, le reste c’est pas important (sauf le prix parfois… )

Oui je les ai gardé environ 5-10minutes au pied,un vrai chausson
mais j’ai peur qu’une fois sur les pistes le maintiens soit trop juste ou qu’elles ne dures pas dans le temps,je ne connais pas du tout la cette marque,le systeme de lassage semble très pratique ,mais j’ai un doute sur sa solidité,sa semble leger

L’Ansr Boa, est l’entrée de gamme chez Flow, ce sont de bonne boots, rigide, mais un peu lourde … Après si tu veux que tes boots durent dans le temps, passe le modèle au dessus les rival ! Qui seront plus solide !
Après encore une fois pour les abîmer le moins possible, quand tu as finis une session sert tes boots, sinon si tu les laisses ouvertes elles prennent un mauvais pli et ça les abîment !

De toute façon les boots c’est le plus dur à choisir… et aussi le plus long!
il faut vraiment prendre le temps de les essayer et de comparer.
Donc pas hésiter a passer du temps pour essayer 4 ou 5 paires de boots différentes…
les garder un peu aux pieds… marcher, sauter, fléchir… bref prendre le temps encore une fois.

Pour ce qui est de la marque Flow en général il n’y a pas de souci…
elles ont une bonne durée de vie.
Perso je ne suis pas fan du systeme boa… mais après chacun voit…
Par contre si tu prends des boots avec systeme boa, vérifies qu il y a des cables de rechange dans la boite…
si ça pète ça peut toujours être utile.

Après quand j’essaye des boots le petit truc que je regarde pour etre sûr d’avoir un bon maintien une fois sur le snow, c’est d’effleurer le bout de la boots avec mes doigt de pieds quand je l’enfile (c’est à dire quand je suis encore assis)…
je dis bien effleurer…pas toucher!
et une fois debout, le pied se cale bien au fond (au niveau du talon) et donc recule juste assez pour ne pas toucher devant.
Autant te dire que pour trouver ça, il faut en essayer des paires de boots et en plus dans des tailles et demi tailles différentes!
Bref je suis un vrai pénible quand j’achéte mon matos!!!..

a+

merci pour les astuces,je vais éssayer d’autres modele cette aprem