Debutant que faire

Salut a toutes et a tous,

Voila je vais bientot me lancer au snow, apres de longue envies car a chaque fois je repousse l’echeance et choisit le ski puisque je suis pas encorager.
Effectivement on arrete pas de me dire qu’au debut c’est une tres grosse galére et on n’as du plaisir qu’apres de longues journés d’entrainement voir de semaine…
Et comme a chaque fois je vais a la montagne juste pour quelques jours, ben j’ai envie de me faire plaisir.
Alors comme cette fois je part pour une semaine, j’ai décidé de me lancer et d’essayé de surfer un peu.
Ma question est la suivante: doit je prendre des cours pour apprendre rapidement ou je pourait m’en sortir?
Sachant je je serai le seul a surfer
Quelle conseil pouvait vous me donner pour débuter?

EUH ca fait deux question la !

Merci par avance de me conseiller chers snowboarder.

salut Clyde…
et bienvenue ici

à mon humble avis pour démarrer prends toi des cours
pour avoir de bonnes bases
mais tu devrais trouver toutes les réponses à se sujet sur se forum…

( penses à te présenter si c’est pas déja fait )

éclates toi bien et bon ride
( et donnes nous t’es impressions )

jai commencé le snow sans prof. Il m’a fallu deux heures à tout casser pour savoir tourner correctement en back et front. Il m’a fallu 10 minutes pour avoir du plaisir.

Autant prendre de suite les bonnes habitudes, donc prend toi une journée de cours particulier…c’est cher mais efficace, tu te fera rapidement plaisir et tu apprendra tout de suite a bien faire!!!

Merci pour vos reponses, c’est sympa de m’eclairer un peu.

Giznow me rassure en me disant qu’il a apris vite mais tu été un pro du ride en general je pense ?

bOOP il faut que je me presente dans quelle partie ?

Compter sur moi je vous ferai un rapport sur ma glisade sur les fesses

(Messages combinés automatiquement)

Je me suis presenter, j’ai trouver lol

ben jfais du rollo (street) depuis pas mal d’années… Et c’est vrai je pense que ça ma aidé, pour la peur déja, et puis javais pas le défaut de la majorité des débutants, celui qui consiste a être super raide et super crispé.

Mais tu verras, ça s’apprend vite, jcommençais même a faire des 360 à la fin de la semaine. Bon Ca ressemblai à rien mais c’est juste pour te dire que même si tu galères, tu prends du plaisir.

Voila comme je l’avais dit je vais donner mes impressions de mes debuts de snowbord.

Le premier jour arrivé je me suis lancé avec hate, je suis arrivé au tire fesse et juqu’a la je me suis debrouillé mais en haut ce fut autre choses.

Ne sachant faire ni font side ni back side, je filé tout droit et pouf sur les fesses ou les genoux.

Alors je suis repartis dans l’apparte en attendant le lendemain pour prendre un cours.

C’était tout de suite autre choses et au bout d’un apres midi je savais tournés et gardé l’equilibre evidement tout doucement.

Apres avoir eu mon aise c’est a dire au bout de trois jours je suis monté prendre la bleu.

J’y ai été tranquillement et franchement ca était bien, la aussi evidement des petites gamelles de temps en temps a cause de fautes d’ecrart.

Et c’est vrai que c’est le pied et que l’on prend du plaisir tres vite contrairement au ski.

C’est vrai que les chutes sont un peu plus violentes que le ski mais on se fait pas forcement mal.

En tout cas je ne regrette pas d’avoir surfer et je pense que le ski je vais le laisser de coté…

salut clyde ! ça me rassure de voir que c’est pas si terrible que ça de commencer à rider ! je connais pas mal de monde qui ont très vite abandonné l’idée du snow car ils galèraient à mort ! Du coup ils ne t’aident pas trop quand tu leur dit que tu veux t’y mettre ! Si t’es un mordu de snow, comme tout le monde ici (!) tu compte pas les chutes, et t’es super motivé c’est ce qui se passe pour moi aussi ! Alors bon ride et éclate toi bien !!!

Un conseil si tu es seul pour ta journée de snow, prend d’abord un cours (1 ou 2 heures au moins) pour prendre les bons réflexes et aussi te faire vite plaisir.

Ensuite dans la journée tu te sentira mieux!

ca donne trop envie, et ca motive grave

j’ai envie d’y etre, vite,…vite…VITE

je vais aussi prendre 3 heures de cours, histoire d’apprendre les bases, ensuite, ce que j’espere, c qu’a la fin de la semaine, j’arrive a rider convenablement , tenir debout et faire des virages

je croise les doigts