débutant,j arrive pas a aller droit!!

je m’embrouille que dalle (déjà j’ai 6/7ans de snow au compteur, donc je dis pas sa pour moi, mais pour lui)
après, les théories je leur ait donné des noms pour simplifier les choses, mais on s’en fou, paske les lois physiques elles sont justes

donc voilà, je t’apprend quelque chose

Les lois physiques sont justes si c’est la même matière, or microscopiquement le fer accroche plus les flocons de neige que la matière de la semelle (parrafine ?).

Enfin toujours est-il que si ta théorie serait vrai alors on irait plus vite sur les carres que bien à plat, ce qui n’est pas le cas (enfin normalement).

je disais:houla chui mal barré!!
merci pour toutes ces reponses
Heu pour ce qui est de mon talon ki decollait c vrai que ca me semblait bizarre donc ma peur etait justifié selon erwin,mùerci de me rassurer a ce niveau la.
par contre mes fix etaient vraimmen bien serrées meme un peu trop,des fois j avais des fourmis ds les pieds tellement!mais a mon avis faudra que je me degotte des shoes meilleuresque celles qu on m a pâssées ou ke j ai louées…
Heu les maths beija ouh lala j ai laché y a longtemps mais bon apparement on peut rester a plat c est question de feeling si je comprends bien?
Ensuite c est clair je crois que lolchomeursnowprayer a bien cerné mon affaire :j ai trop la trouille bon les protections je crois ke j irais pas juske la mais que je vais deja travailler de mettre le poids sur l avant de l aplanche parce qu en y repensant il me semble effectivement ke je me mettais souvent a l arrierre…
Ensuite grand merci a GC de me saper le moral!!toutes les rerreurs a pas faire je l es ai aparement commises:chemin ,plat et les grands virages style balayage…
Ce qui s et passé en fait c est ke je faisais du snow avec ma cops qui elle,y arrivait bien mieux que moi(malgré qu on ai commencé ensemble_et que meme j en avais fait pendant un jour et demi en decembre )et donc elle qui veut tout tout de suite en a vite eu marre de la petite piste verte qu il fallait remonter encore et encore apres une toute petite descente tres rapide avec ce tire fesse de merde.Donc elle a preconisé que l on monte directement avec le telesiege en haut ou on pourrait faire un loooooongue descente et ainsi apprendre plus vite!Donc y a vait pas mal de chemins et de pente bien en pente(!) donc j ai du m adapter…
Voila mon histoire ja i pas voulu faire ma tarlouze en lui disant"je reste sur les vertes pour m améliorer"mais j aurais du!!!
C est donc ce que je ferais en mars ou je dois normalement retourner surfer:je me choperais une verte ou une bleue pas trop pentue et je tacherais de corriger tous les problemes que vous avez diagnostiqués et dont je vous remercie.
Cela dit c est vrai que c est chiant:les petites pistes vertes sont toujouyrs trop courtes!!
Pour les cours je voulais en prendre en collectif avec ma cops mais on est arrivé mercredi est c etait progressif sur l a semaine,quand au cours indiv c etait 60euros pour 2h!!! (remarque,on en a bien eu pour 66euros de raclette au resto ).Mais bon l a prochzaine fois on ira en debut de semaine et peut etre on pourra s integrer aux cours collectifs!
big up a vous tous et encore merci de votre soutien

Ah oui c est qoui des ts debrayables???

trouve moi un seul endroit où jai dit que rider sur c’est carres permettaient d’aller plus vite que de rider à plat…
le fer accroche plus, mais chauffe plus en même temps

après si tu veux vérifier, on peux faire une course si tu veux…

Hola te vexes pas Beija, je mettais pas en doute tes performances snowboardistiques, je trouve juste que parler de « decoller sa planche de la neige permet un meilleur passage du vent donc un meilleur coefficient de penetration dans l’air »

Apres le fait que tu puisses effectivement aller vite en carre à carre, je le discute pas, (enfin quand même on va plus vite tout droit à plat t’as qua essayer le carving en boarder cross et tu verras à quelle place tu finis) comme je ne discute pas le fait que sur une neige mouillée la board sans fart specifique peut être scotchée à la piste.

Dans son cas, il n’est pas encore temps de lui parler de carving, l’insecurité qu’il ressent surf à plat est commun à tous les débutants, je veux simplement qu’il soit au courant que toute apprehension en snow se traduit par un reflexe inconscient de recul et que le poids sur l’arrière entraîne une acceleration et une perte de contrôle et là c’est le drame…
Il faut se focer à passer sur l’avant car c’est la clef du contrôle et comme lui dit gc le defaut de balayage ralentie la progression en snow parceque tu force les virages alors que l’important c’est de cabler son cerveau sur les notions d’équilibre (deplacer son centre d’inertie sur la planche). plus il travaillera son placement sur la board, plus il sera à l’aise, moins il aura d’apprehension, plus il aura du plaisir, plus il fera corps avec sa board et plus tous ça deviendra naturel…

Quand il en sera là, il pourra commencer à deporter son poids sur l’arriere pour carver et reflechir à tes notions de coefficient de pénétration…

Courage crash mais evite quand même les pistes vertes, le snowboard à trés faible vitesse c’est instable, tu as besoin d’un minimum de vitesse pour que ton inertie permette à la planche d’avoir un appui efficace sur la piste, n’hesite pas à prendre un peu de vitesse avant d’essayer de tourner, le virage sera plus facile et plus franc et les sensations plus nettes.

Pour ton info un TS debrayable (c’est la grande majorité des télésièges maintenant) c’est un TS rapide qui ralentit à l’arrivée (desolidarisé du cable porteur) pour pas que tu te fasses ejecter et que t’ais le temps de descendre.

crash … un dernier conseil (que je repete) evite vraiment les vertes !!

prend toi plutot une piste bleu ou rouge !! ce qui compte c’est qu’elle soir large !! comme ca tu trace ton chemin presque a l’horizontale si t’as peur ( et donc tu ne prends casi pas de vitesse) et des que tu te sent mieux t’essaie de t’orienter vers le bas et tu prend un peu de vitesse … et si t’en prend trop tu prend tes virage comme au debut … si vraiment tu vas trop vite demerde toi pour repartir vers le haut lol