salut! je viens d’avoir une planche avec des fixs ( rossignol ) et je voulais savoir comment la régler. ( jusqu’à présent je n’avais eu que du matos de loc’ )
Je chausse du 45 et c’est une planche pour grand pieds, cependant je me demande si ils ne dépassent pas trop. j’ai mis les fixs sur les trous du milieu.
voici les photos, pouvez vous me dire si c’est bien réglé ou que faut-il faire ?
De plus une planche de 161 convient elle pour un gabarit d’environ 183cm 80kg (sans tenue) ?
Voici les photos :
De plus, est il nécessaire de farter une planche neuve ?
Quels sont les autres réglages à effectuer ?
J’ai l’impression que tes pieds dépassent pas mal sur l’avant, Je te conseillerais peut etre de déplacer tes fixations sur l’arrière. tu dois pouvoir bouger tes fixes avec le disc et les mettre plus sur l’arrière.
personnelement c’est ce que j’ai fait sur ma planche et ca va tres bien.
Quels angles a tu mis ? 0 derrière je pense et c’est pas mal pour débuter mais a l’avant ? +15 c’est bien pour l’avant aussi. Ensuite apres quelques sorties tu paufinera tes réglages, c’est vraiment au feeling de chacun. Mais j’ai l’impression que tu n’en a pas assez mis a l’avant…
sinon comme autre réglage, je te conseille de faire le stance l’écartement entre tes 2 fixes. Tu trouvera plein de topic la dessus.
concernant le fartage d’une board neuve, c’est un grand débat, moi je te dirais oui si tu as ton matos, et pour l’entretien de ta board en plus c’est tres interessant a faire soit meme et on est jamais mieux servis que part soit meme.
Merci pour ces réponses.
La chaussure dépasse de plus ou moins 3 cm devant. Quand tu dis reculer, c’est reculer la fixe ? car il n’y a pas de trous plus en arrière, je peux déplacer vers la gauche ou la droite c’est tout. Pour les réglages, j’ai +10 / +3 .
Malheureusement je n’ai pas de matériel de fartage donc je crois que je la farterai à la fin de ma semaine de ski.
désolée j’ai éditer mon post, je voulais dire de te servir des Disc de fixation, ce que tu as sous la boots, je me suis mal exprimé. tu peux les bouger aussi et faire reculer ta fix.
Je viens de te rajouter un lien tres bien qui t’aidera surement pour faire tes réglages.
merci pour ces conseils. Dernière question : Est-ce grave que les inserts ( j’entends par la les trous dans la planche pour visser les fixs ) soient " a l’air libre " c’est à dire sans être sous la fix ? Car j’ai une stance de 60 cm et si je la règle comme ceci et bien les trous sont apparants
Pareil que Lamaude, faut dépasser moins devant que derrière. Pour ça, soit tes disques te permetent de décentrer (plusieurs séries de trous ou rainures à la place des trous ou autre), soit tu dois vérifier si tu ne peux pas reculer l’arceau de tes fixes (ça à l’air faisable à vu de nez sur les tiennes vu qu’on voit très nettement la vis de fixation de l’arceau à la base).
Pour les inserts apparents, c’est pareil pour toutes les planches et tous les riders…
ok merci pour les conseils !
J’ai réussi a reculer la fix grâce aux disques de fixation.
Maintenant la boot dépasse la carre avant d’environ 3cm ce qui est presque rien et je pense que je pourrai tourner tranquillement et si ça ne va pas alors je les mettrai au dernier cran.