[Débutant] Conseil 1ère board

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013…Bcp de sorties pour tous et aucun accident

Voilà, je me mets au snow, ai suivi 2h de cours et d’autres à venir et je souhaite m’acheter mon matos pour pouvoir évoluer sur ma planche.

On m’a à l’époque conseillé une Burton Bullet, mais je voulais savoir si j’avais d’autres choix?

Ma taille: 1.83
Poids: 91kg (et oui je mange bien
Pointure: 44

Mon objectif: je dirais pour le moment une planche polyvalente avec laquelle je puisse progresser qques années:)

De plus selon vous quelle boots, est ce que les FLOW sont mieux (c’est ce que j’avais hier et c’est vraiment easy).

Quelle type de fix?

Est ce bien de partir sur du matos d’occaz?

MErci à tous.

Edité par QReuCkMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42, si ton budget est de 150€ ou s'il est de 1500... - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

La Bullet est une clash wide. La clash dans la taille qui correspond à ton gabarit (162 +/- 2cm) est suffisamment large pour ton gabarit.
Maintenant pour d’autres idées dans un budget similaire, oui il y en a: Salomon Sight, Apo Seed entre autres, mais il y en a d’autre.
Pour l’occasion c’est une bonne idée. Vu que tu débutes, je ne te recommanderais pas forcément une board d’une gamme très supérieure, mais soit la gamme juste au dessus (Ride Manic, Rossignol Taipan, Nidecker Axis…) qui pourront se garder très longtemps en restant intéressantes mais seront suffisamment faciles pour débuter, soit la même gamme mais en occase, avec dans l’idée d’apprendre sur une board simple et facile sans la payer une fortune pour ensuite te tourner rapidement vers une board avec plus de caractère quand tu aura assez d’expérience pour savoir quelles qualités tu recherches dans une planche.

Merci pour ces informations.
Donc si je résume bien, les Ride Manic, Rossignol Taipan, Nidecker Axis sont un niveau au dessus des Clash, Salomon Sight, Apo Seed? C’est bien ça?
Je vais aller de suite voir un peu le marché de l’occaz

Pour débuter APO Seed est sûrement bien mieux :wink:

Que vaut la APO Line ft? est ce que la taille 161 serait ok pour moi?
Merci

la line est une bonne board pour débuter avec une pratique plus FR. Pas sur que tu ai besoin de la ft (wide) avec ton 44.

En fait sur la dernière location les boots étaient du 44. En vrai je chausse entre 44-45, donc il faut que j’essaye les autres marques.

De ce fait partons sur un pied 44-45 max, est ce que la APO Line serait suffisante? Avec un poids de 91kg, est ce qu’une 161 serait ok?
Je demande car j’en ai trouvé une d’occaz pas bien chère (120€).
Puis je espérer evoluer avec et pouvoir la garder qques saisons où va t elle vite montrer ses limites?
La seed est elle meilleure? Si oui pourquoi?

Merci pour vos conseils.

Avec ces planches, quelles fix conseillez vous…

JE viens de voir que chez nos amis GoS* la clash est en promo.
Est ce un bon début pour moi?
Est ce aussi bien que la Seed?

MErci

Ca devrait être à peu près équivalent en terme de niveau technique et de programme. En terme de comportement exact par contre, je sais pas trop.

Salut
On me propose une Nidecker Axis taille 160 avec des fixations L.
JE me demande si la board ne sera pas trop petite?
Pour ma taille et poids (1.83 pour 91kg) ne devrais je pas partir sur une 164 mini?

Merci à tous de partager avec moi.

cdt

Je fais 180 et 95 Kg, je rides en 159, donc non c’est pas trop petit. 164 c’est vraiment beaucoup trops grand pour toi, vise entre 159 mini et 161 max… Après ça sera pas assez joueur. La APO Seed est bien et vraiment pas chère pour commencer ton programme, en plus quand tu en aura fini avec elle tu pourras en changer pour rien du tout :slight_smile:

salut à toi,

je pense que en 162 ça serai pas voir 161 perso je fait 186cm 86 kg je ride a 162 je m’éclate je passe partout FR FS je fait de tout.

Par contre si j’ai un petit conseil commence avec une cambre standard t’évolura mieux après tu ridera ce que tu veux.

Merci pour les infos.
Je vais pouvoir chercher sur du 161 max alors.

Je me tate donc (par rapport à ce que je vois en occaz ou en neuf promo) sur:
Neuf: Burton Clash ou Bullet
Occaz: Apo line ou Nidecker axis…

je ne trouve pas de seed en promo…
je vais aller voir ce que coute le neuf…

on est d’accord pour dire qu’un 44-45 on n’a pas forcément besoin de wide?

En tout cas le jour où j’achète et m’en sers, je penserais à vous.
Thanks dudes:)

Kz

SAlut à tous
Bon en fin de compte j’ai trouvé une nidecker Axis pour pas trop chère d’occaz, donc je vais partir là dessus.
MErci à tous
Kz