[DEBUTANT] Choix du snowboard

Bonjour, je souhaite me prendre un snowboard, j’en ai encore jamais fait mais je veux apprendre.

Alors voila j’ai des questions de base surement, mais chez moi il n’y a pas de magasin de snow (si decathlon, j’ai pas confiance)

Alors est-ce que si je prends un snow de taille 155 cm cela changerait quelque chose alors que ma taille parfaite serait 153 cm ?

J’ai regardé les snows neufs, j’ai vu certaines choses assez chères, j’ai trouvé ça Snowboard pas chère
mais je ne sais pas si il est bien ?

sinon je suis allé sur certains sites d’occasions, j’ai trouvé des snows pour ma taille mais je ne sais pas si on peut faire confiance? sachant que j’ai cru comprendre qu’il faut affuter les snows de temps en temps et je ne connais pas le prix, et où les affuter.

Merci de vos réponse.

Edité par SnowzeSujet déplacé dans la bonne section

salut

pour se qui est de l’achat sur internet vaut mieux aller sur des sites de confiance certain magasin francais en ont. il te faut chercher (rider dealer ; blue tomato ; rider family ; et bien d’autre )

pour se qui est de la board « pas chère » nidecker c’est une bonne marque de planche snow , maintenant je t’invite a chercher un peu plus sur internet tu pourras peu etre trouver mieux.

pour debuter prend une board qui te plait niveau deco avec bien evidemment la taille qui te convient

pour la taille il faut que ta board arrive entre ton menton et ton nez (a peu pres)

pour se qui est des marques pas chére je connais 5150 snowboard

voila bon ride a toi

ps : moi j aime bien se que fait decatlhon en général

Pour t’aider, donne nous :

  • Ton poids
  • Ta pointure
  • Ton budget maxi

Mais avant d’investir, le mieux serait de louer quelques jours et de prendre des cours (deux demi journées, c’est pas mal), histoire de voir si ça te plait…

Attention, au début, c’est assez galère, on tombe souvent, on peut se faire mal et on a l’impression de ne pas s’en sortir ! Mais une fois qu’on a chopé les principes de base, c’est que du bonheur !!!

Tout comme riderx, je te conseil de louer ta planche les premiers jours de ton apprentissage.
C’est comme si tu allais acheter une selle d’équitation sans avoir vu un cheval de ta vie

De plus en allant en magasin, les personnes pourront sans doute mieux te renseigner et répondre à tes questions plutôt qu’en te fiant à des sites de ventes.

Et pour te dire, la taille « parfaite » pour ta planche est sois-disant 153cm, saches que quelques centimètres de plus ou de moins ne changerons pas grand chose car si tu t’orientes vers freestyle ta planche sera plus petite, alors que si tu t’orientes freeride ta planche sera plus grande.

Merci pour vos réponse.
Alors moi je mesure 1m73, je chausse du 43 et j’ai un budget de 200€ pour la planche avec les fixation. Si vous avez des marques de planche pour se budget je suis preneur.
Alors oui c’est vrai que prendre la planche avant d’avoir essayé c’est un peut fou, mais voila bien que je ne compare pas le ski au snow j’ai apprit le ski en 3 h (j’était pas un pro mais j’arrivais a tourné …du moin je dessendé les bleu) Je pense vraiment que sa va me plaire et je ne pense pas que je vais regréter mon achat.
C’est pour sa que je demande des conseils avant d’acheter j’ai pas envi de tomber sur une mauvais planche et etre obliger d’en racheter une l’année d’après.

J’ai oublié de préciser que je fait du surf, voila pourquoi je pense que sa va me plaire.

Si c’est pour un premier investissement avec un budget serré, regarde le marché de l’occasion, sur le forum, section Pack, tu auras de très beau pack avec conseils et orientations des planchons vendus !! 200€ en neuf c’est serré, là tu peux vraiment te faire plaisir !

Si tu veux vraiment avoir ton pack pour débuter, l’occasion est la meilleur alternative

houla, a ce tarif là ca va être serré même en occasion, comme cela a été dit je te conseille d’investir tes 200 euros dans de la location + cours, et tu verras pour t’en acheter une la saison prochaine…
et puis, la 1ère chose à acheter c’est les boots, pas la planche et les fix !!!

c’est clair achète des boots pasque tu va pas kiffer ta board avec des boots de loc et encore tout dépend de quand tu va partir car si c’est en fin de saisons t’aura des boots qui seront surement pas fait à ton pied

Le budget de 200 euros c’est seulement la planche avec fix mais je compte bien me prendre des boots. Sur le bon coin j’ai trouver des planche a 200/ 250 euros je suis pas a 50 balle lol.
C’est vraiment obliger de prendre des cours pour le snow?

Pour les cours, c est fortement conseillé malgré que tu peux y arriver seul si tu as une motivation en béton.

Pour les boots, c est clair que c est le premier achat qu’il faut effectuer.

Pour la board+fix, voit pour un pack d occasion polyvalent freestyle a cambre classique.

Bon ok, sympa pour tes réponses. Je verrai pour les cours, je vais essayer une journée avant de prendre des cours.
Vous pensez qu’il est possible d’avoir des cours comme sa au dernier moment? Sachant que mon sejour et du 28 janvier au 3 février(dans les pyrénées, hors vac scolaire)

Bien sur

Merci pour tes réponses.

C’est mieux… Sinon, tu vas peut être te « débrouiller », mais tu vas prendre de mauvaises habitudes dont tu auras du mal à te séparer…

Si tu es plutôt doué, une demi-journée peut suffire… Mais, comme je le disais plus haut, table sur deux demi-journées…

Les bases du snowboard sont plus difficiles à assimiler que celles du ski.

Sinon, pour le matos, regarde les boards neuves invendues, non pas de la saison dernière, mais encore de la saison précédente (2008-2009) ! Tu auras du bon matos à un prix défiant toute concurrence !

Je te conseille aussi de surveiller des sites comme http://www.shopofthespot.com ! Ils vendent parfois du matos à plus de 50% de remise !!!

sans indiscrétion tu vas ou rider dans les pyrénées ?

ah et au fait pour affuter le snow tu peu le faire toi meme (ya un sujet sur le forum pour apprendre)

ou bien décat le font mais aussi en station les shop qui loue , tu dois aussi farter la semelle de ta board (pour la graisser) tu en auras pour une quinzaine d’euro .

le (soin) je le fais une fois par an en debut de saison.

Ok Merci pour ce site je vais jetter un coup d’oeil.

Je part a la mongie, l’an dernier j’était au cauterets c’était la première fois que j’allais au ski et au bout d’un moment j’ai fini par en avoir marre de skier un peut trop petit mais super par contre.
C’est pourquoi j’ai choisi la plus grande station.
Oui j’ai vu le sujet sur l’affutage et la fartage, je pense pas que je vais m’embété a la faire je suis que 1 semaine par an je le ferrai.Merci aussi pour ta participation.

Dernière question, j’ai cherché bon j’ai trouvé un site avec des anciennes boards, j’en n’ai trouvé une de 2010 Nitro dominion vous penser quelle es bien pour débuter?

J’ai un peut peur c’est de la largeur de la planche, je suis allé a décathlon pour essayer des boots, et j’était bien dans des 44 mais je rentrer aussi dans les 43(j’avais moins de marge que dans les 44) et je voudrais pas passer en planche Wide, vous penser que 43 sa peut le faire?

C’est bien pour débuter, et la largeur au patin (25,4 pour une 155) c’est tout bon pour ton 43/44, par contre les fix, bof bof, mais pour le prix …