l’année dernière, j’ai décidé de delaisser mes bon vieux skis pour m’essayer aux joies et aux douleurs du snowboard. Aprés quelques locations plus ou moins réussies, quelques jours investis, je suis définitivement conquis et je souhaite aujourd’hui investir.
J’ai un niveau je dirai débutant « + », et j’aimerai une board assez polyvalente pour une utilisation majoritairement axée piste (75 %)
Aprés quelques recherches sur le net, j’ai selectionné le set Burton Operator 158 avec des fixs « missions »
J’ai peur cependant que cette board ne soit pas assez tolérante pour mon petit niveau…
Fonce, tu auras une board qui suivra ta progression. Si tu investis dans une board de Newbie, tu vas devoir la changer, au bout d’une semaine car c’est vraiment au début que tu progresses le plus vite. Voilà mon avis
Pour moi, toutes les boards sont ridables quelquesoit ton niveau, maintenant, c’est vrai que tu prendras un peu plus de temps à la « dompter » si c’est un truc super technique mais là, no soucy avec l’Opérator.
aucune inquietude à avoir, fonce, ca ira tres bien, tu sentiras pas le coté technique de la board de suite, en revanche sa facilité par rapport aux boards de loc te changera la vie
En revanche, precise nous quand meme ton poids, ta taille et ta pointure, et pense a lire les regles de la section et a taguer tes titres
Pour ma part, je plussoie sur ce dit Arnaud. Il n’y pas que Burton qui font des snowboards hein ! Et en plus grande nouvelle, les autres se débrouillent pas trop mal aussi !
Va voir le topic de Silow qui se pose en gros EXACTEMENT les mêmes questions que toi, et qui a le même programme, et qui en est aussi à sa première année.
Pas mal de modèles sont listés, ca te donnera une idée et t’élargira peut-être ton choix.
Ensuite pour 78kg, une 158 n’est pas un poil limite ? Je pose la question en espérant qu’un « pro » y répondra, mais à mon sens une 160 irait peut-être mieux !
Un grand merci pour vos réponses.
Je ne connais pas du tout la Rome agent, sur le papier et donc en théorie, elle parait plus technique et puis c’est quand même un ton au dessus niveau budget!
Donc Si je maintenais mon choix pour l’operator, je mesure 1M78, pour 78 Kg et je chausse du 42 - 43,
Que pensez vous d’une board en 158 ?
Juste une petite parenthèse pour vous rassurer, je ne suis pas un Pro Burton, c’est juste qu’avec ma « grande » expérience de novice, les quelques informations que j’avais trouvé jusqu’a aujourd’hui faisait de l’Operator une Board « sympathique ».
Je vais aussi donc aller faire un tour sur le topic de Silow, poussoyer ma curiosité…
apparement on est dans le meme cas, mais l’aspect technique de la planche ne me fait pas trop peur, c’est la motivation qui compte, avoir un bon set va encore plus me booster, rien ne vaut une belle histoire d’amour entre toi et ta planche .
je pense m’orienter sur la ROME AGENT
Fait un tour sur mon sujet, tu trouveras des réponses bien argumenté comme celle de BenZord
Petite rectification , j’ai sous estimé la longueur de mes orteils, c’est du 43.5 - 44 que je chausse. pensez vous que la board en 158 soit suffisante?
C’est vrai Riderx, d’un fabricant à l’autre on observe pas mal de differences.
Pour répondre à ta question, J’ai actuellement des boots « Burton » en 44 que j’ai du acheter un peu vite et qui sont un peu grande. (ayant le pied fin j’ai parfois quelques soucis pour me chausser confortablement)
Bref Je pense rectifier cette c…e et investir avec des fixs mission, des boots 43.5 de chez Burton…(Decidement je ne vais plus être crédible quand je prétend ne pas être un « pro-Burton »).
D’autre part, J’ai peur de m’ecarter du sujte principal « conseils pour board », mais il me vient une autre question aprés la taille de la planche…
En effet quand on chausse du 43 ou 44 on a le choix entre deux tailles de Fix L ou M.
Quel est selon vous le meilleur choix quand les 2 sont supposés capables?
Par contre pense tu que cette config remette en cause monchoix de départ à savoir une planche en 158? ça passera bien ou il est plus oportun de choisir une 161 (qui me semble un peu grande) ?