[DEBUTANT] Achat Matos

Salut All !

J’ai débuté le snow il y a 2 ans, juste quelques jours ! le pied !
L’an dernier, j’ai pris des cours, quel pied de s’en sortir un peu mieux chaque jour passé sur les pistes !
Cette année je pars aux ARCS 1600.
Je pense acheté mes boots pour cette année, et la suite l’an prochain.
Je sais qu’il faut essayer, mais je veux pas me tromper donc si vous avez des conseils ( touché le gros orteil ?).
Je pratique que sur piste, je débute vraiment même si j’ai fait un saut au snow park l’an dernier ( )
Je fais 1m74, 74kg environ, je chausse du 44-44 1/2.
Donc si vous avez des conseils de marque ? de système de serrage ? etc… ca serait super sympa !
J’ai confiance aux vendeurs mais bon !
Pensez vous que c mieux d’acheter en station ? plus chère ? plus de choix ?
Je pense pouvoir mettre 100€-150€ voir un poil plus !
J’ai peut être vu une affaire pour une planche, mais même problème je n’y connais pas grand chose, faut il que je prenne une FT ? une 160 ?

Merci Beaucoup pour vos conseils ! Vive le Snow !
PS : Pensez vous que je devrais prendre des cours cette année ? J’ai eu « ma première etoile de snow » l’an dernier.
Des conseils pour les ARCS ?

Edité par un Conseiller Matos Sujet déplacé et taggué

Si tu maîtrises les virages à gauche et à droite, que tu ne fais plus une faute de carre tous les 100 mètres, pas besoin de reprendre des cours.
Une fois que tu maîtrises les bases du snow, c’est comme le vélo, tu peux ne pas en faire pendant des années et quand tu fais ta première descente, ça revient tout de suite… Au pire, tu prends une matinée de remise à niveau si tu appréhende vraiment…

Pour les boots, il faut que tu sois à l’aise dedans, pas de points dur ou de pressions à certains endroits.
Debout, le gros orteil doit juste toucher l’intérieur du chausson, en flexion, il ne doit plus toucher et ton talon ne dois pas décoller.
N’hésite pas à marcher avec les bottes, a faire des flexions et des extensions et à les garder aux pieds plusieurs minutes dans le magasin…
Prends des modèles dits polyvalents et plutôt souples pour privilégier la tolérance et le confort.
Associe tout ça avec des fixations polyvalentes entrée de gamme (Drake King par exemple) et une board polyvalente elle aussi typée « débutant débrouillé » (cf. configurateur de http://www.glisshop.com ) d’une longueur d’environ 156-158 et en largeur normale (pas de wide ou de XL).
Les marques connues se « valent » toutes à peu près (Burton, Nitro, APO, Ride, Salomon, Nidecker, Imperium…).

Acheter en station, pourquoi pas. Si elle est grande, les shops sont nombreux et les prix ne sont pas plus élevés qu’ailleurs…

Sinon, pour les Arcs, ne va pas à 2.000 si tu veux faire la fête la nuit… C’est assez « calme »…

Merci Beaucoup pour ta réponse riderx ! 60 fois vus 1 réponse !
Etant donné qu’on part à plusieurs, je ne vais pas prendre de cours ou peut être juste 1 ou 2.
Merci pour les conseils sur les boots, je pense les acheter en station aux ARCS.
Donc pour 1m74, 74kg, « débutant débrouillé », pour de la piste entre 156-158 et en largeur normale OK !

Voilà… Si tu es sur des bottes 44, vise plutôt 156… Si tu es sur du 44,5, envisage plutôt les 158.
Regarde la largeur au patin de la planche (exprimée en cm) et compare à la taille mondo-point (en cm aussi) de tes bottes.
A noter qu’il est normal que les bottes soient plus longues que cette valeur…

Auc Arcs, tu auras beaucoup de choix et des vendeurs très pros pour te conseiller…

sinon au lieu d’acheter au Arcs moi je te conseil d’acheter à Bourg st Maurice, dans se magasin: http://www.tiptopsnowboard.com/

très bon vendeur, bon matos et prix raisonnable…

sa te reviendra surement a moins chère que sur la station!

Merci à vous deux.
Je pense que cette année je vais acheter que mes boots, après le loueur me proposera la planche qu’il faut.
Je sais pas encore si on passera à bourg pour les courses.
Je pense acheter des boots à lacets ou speed lacing … mais pas de boa.

Pour monter aux Arcs, il me semble qu’on y passe obligatoirement… A moins de faire Vallandry - Golf des Arcs si on arrive par le Sud par la « route à vaches » !

Et pour les provisions de la semaine, il est aussi financièrement plus intéressant de les faire en vallée (pendant que les uns vont acheter la bouffe, toi, tu vas acheter tes boots !) !

On part de Paris, on aura fait déjà pas mal de courses avant de partir mais peut être qu’on ira complété à Bourg ( je crois super U ).
Trop hâte ! C’est une fois dans l’année pour moi !

ah oui je te conseil très fortement de faire tes course, d’acheter tes boots, et voir même louer ton matos a Bourg St Maurice car sur la station tu va payer super chère!

Hésite pas a allez dans le magasin que je t’est conseillé! ils sont vraiment tiptop…

Sinon tu prend le forfais les arcs ou paradis ski? car si tu prend paradis ski on pourra se faire une session sur la plagne moi je serai sur la plagne toute la saison!

bon ride a toi…

Normalement le gros des courses sera fait à Paris, le reste à Bourg.
Je vais très certainement aller au magasin oui.
Les locations sont moins chère à Bourg ? que en station ? Le problème c’est qu’on pensait faire réservation par internet ( -20% il me semble ) et puis si problème avec matos faut redescendre à Bourg.
Je pense pas qu’on va prendre Paradis Ski, plus chère et je sais pas vu le nombre qu’on est et les différents niveaux de chacun si rentable. Mais ca aurait été avec plaisir même si tu t’aurais certainement fait chier avec moi !
Merci

C’est dommage de trimballer toute la bouffe depuis Paris (sauf si vous avez beaucoup de place), car ça fait consommer plus…
Les locations sont un peu moins cher à Bourg Saint Maurice… Et tu as le Funiculaire qui monte depuis la gare jusqu’aux premières pistes :

Pour aller de Bourg-Saint-Maurice à Arc 1600 : rien de plus simple ! Empruntez notre funiculaire. Il rejoint Arc 1600 en 7 minutes seulement. Un moyen de transport unique et une vue plongeante sur la Haute-Tarentaise ! Départ derrière la gare SNCF.
Gratuit pour tous les détenteurs d’un forfait remontées
Départ toutes les 20 minutes jusqu’à 21heures !

Pour Paradiski, tu peux prendre le forfait Les Arcs et, pour un Euro de plus, bénéficier d’une journée sur le domaine des Arcs il me semble…

Ca fait plaiz d’avoir tt plein de conseils ! Merci ! Les amis seront contents !
En fait on a une carte METRO pour acheter en grosse quantité ( on est 8-10 ), et puis on part avec un 807 donc on a un peu de place.
Par contre j’étais pas au courant pour le Funiculaire. C’est Top ça !
Je recherche des vidéos pour une petite remise en tête avant d’être sur la piste ( UCPA c’est ce qu’il y a de mieux ) ?
Si c’est 1€ de plus pour une journée c’est certain on fera ça !

Ouais, UCPA c’est bien ! Les monos sont souvent jeunes et bons ! Et le soir, c’est fiesta à tous les étages !

Je vais regarder ces vidéos, après 1 jours d’échauffement je vais essayer de m’amuser avec des tricks simples.

Bonjour,
Je vais donc finalement acheté que des boots pour cet hiver, et la planche et fix l’an prochain.Merci à tous, pour vos offres pour trouvé une planche.
J’ai repéré deux magasins quicksilver qui vendent des ancienness collections de boots DC à prix intéressant.
J’y suis allé ce week end et j’ai donc essayé des modéles dans les 115-135 €.
Le problème, c’est que j’ai eu des grosses hésitations sur la taille à prendre.
Je fais du 44.
J’ai essayé du 44 1/2 du 45 1/2. Et j’étais bien dedans mais je sais pas si je dois prendre une taille au dessus ou ma taille ou une demi pointure, je suis perdu.
Je pense qu’une paire du DC même un vieux modèle qui coute 115-135€ c’est une affaire ?
Mais les vendeurs n’y connaissent rien, et je ne sais pas si c’est des modèles POLY, FREERIDE, FREESTYLE ?
Bref besoin de conseils MERCI

Salut,

Pour verifier si la boots te va, il faut que quand tu soit debout, ton orteil le plus en avant ( generalement le pouce ) touche a peine le bout de la boots et que quand tu es flechit, tes doigts de pied ne doivent plus toucher .

Je vais essayer ça merci.

Je cherche shop à paris vous me conseillez d aller où ?
Ou y a des offres interessantes ! des anciens modèles ! c pour des boots merci

Sur Paris, Vieux campeur, Urban surfer…et sinon sur Ivry, Hawaii-surf!!!