Début et problème de virage

Salut tout le monde

Voilà cela fait 3 ou 4 fois que je vais faire du snow et j’ai un problème concernant les virages. En effet, comme je ne me sens pas très alaise avec la vitesse (vu que je débute) j’ai tendance à descendre en feuille morte pour limiter ma vitesse. En faite, il m’arrive souvent de me retrouver perpendiculaire à la fin d’un virage. De plus j’ai remarqué que j’avais plus de mal pour les virage en frontside. Je suis goofy et je me retrouve plus souvent sur la droite de la piste (face à la piste) en ne sachant pas trop comment « m’en sortir ». En gros le seul moyen que j’ai c’est de partir « en arrière (pied gauche en avant) » sur genre 1 mètre puis faire un semi demi-tour pour me relancer dans la piste.

Auriez vous quellques conseils:

  • pour ne plus avoir « peur de la vitesse »
  • une technique pour ralentir sa vitesse sans avoir a freiner à chaque virage et donc descendre en feuille morte
  • quelles pistes choisir pour m’entraîner sur les virage (verte ou bleue).

Merci

Salut,

Ne t’inquiéte pas pour la vitesse tu va maitriser cette peur avec le temps car en fait tu dois plus appréhender la chute, ou bien la peur de heurter quelqu’un que la vitesse elle même. Je pense que tout s’arrangera quand tu verras que tu es capable de t’arrêter quand tu le soihaites.
Je crois aussi qu’il est normal d’être plus à l’aise sur un seul type de virage, pour maitriser l’autreessaye de décomposer le moivement en pensant bien aux appuis talons, pointes.

Pour la piste, mon conseil ce n’est pas forcément de se fier aux couleurs (attention ne te jette pas sur une rouge non plus) mais tu teste des vertes et des bleues et tu vois celle sur laquelle tu te sens le mieux. En sachant qu’il y aura sans doute des parties de pistes ou tu pourras te lacher et tenter des trucs et d’autres parties où là tu feras la feuille morte.
Moi je choisi celles qui n’ont pas trop de monde et qui n’ont pas d’obstacles (genre bosse ou croisement difficile…)