Début et faute(s)

Slt slt

Bon ben voilà j ai commencé à prendre mes leçons avec l esf. …
J suis regular donc pied gauche devant
En one foot ça va j démarre et m arrête. Bon début lol

Téléski ok …
Feuille morte aussi …
Vous allez me dire que tout va bien…ben non pour faire de virages je galeeeeeeeere aussi bien en back qu’ en front!!!

Auriez vous une ou plusieurs techniques svp
Merci d avance

tu regardes dans le lien dans ma signature… c’est marrant, ils évoquent aussi tes problèmes

j’ai débuté il y a maintenant 2 saisons (1 semaine par saison) et j’ai galéré comme toi sur les virages
C’est purement psychologique… Il ne faut pas avoir peur de mettre son poids sur la jambe avant pour entamé le virage et partir dans la pente puis répartir ton poids sur tes 2 jambes une fois le virage fini. Ensuite, on remet le poids sur la jambe avant, on fait pivoté la tête puis les épaules et naturellement le bassin va suivre et le changement de care va se faire tranquillou.

Persévérance est le maître mot du débutant lol

Sans te voir faire, c’est difficile, mais on peut toujours donner les consignes de base, comme dds59 le fait :

• Tu commences le virage en mettant ton poids sur le pied avant. Certains vont même jusqu’à faire tendre (un peu) la jambe arrière pour forcer ce poids.
  • Pour acquérir la sensation de ces virages, au début, c’est important d’être patient au moment de transition d’une care à l’autre (si tu donnes des coups d’épaule ou de hanche, c’est que y’a un truc qui cloche, et probablement que tu es trop pressé de tourner).
  • Une fois dans le sens de la pente, tu appuies sur ton talon ou tes orteils du pied avant selon le côté où tu veux aller.
  • Pour terminer le virage, tu appuies sur les deux pieds, sur la care qui en contre en haut.

Tout ça, toujours genoux fléchis et regard là où tu veux aller. Enfin si tu galères, il faut t’entraîner à faire ça sur un terrain en faux-plat (donc un endroit où la feuille morte n’est presque pas possible tellement c’est plat.) Une fois que t’enchaînes les virages sur un terrain aussi plat, tu peux passer à plus raide. Cet aspect de terrain en faux-plat est d’autant plus important qu’il y a un petit délai à l’enclenchement du virage, au moment même où on prend de la vitesse…

(Joel, ton lien indique que le duck stance est traumatisant pour les genoux à la longue. Je veux bien des explications là-dessus Je pensais que c’était une légende urbaine.)

Pour ceux qui connaissent le secteur je suis aller au pro clou (avoriaz1800) et sur une partie pas trop pentu je m y suis exercé et ça l a fait…sur partie plus raide et donc avec plus de vitesse j ai encore su mal mais ça viendra je pense…enfin j espère lol

oui t’inquiètes ça viendra et tu verras qu’avec un peu plus de vitesses tu pourras + te pencher dans les virages « front », limite toucher la neige avec les doigts. C’est assez grisant il faut l’avouer lol

Il faut surtout garder à l’esprit que l’article concerne les débutants.
Le duck est mauvais pour les genoux car la quasi totalité des débutants ne vont pas ouvrir leur bassin et vont vouloir se mettre face à la spatule. Ils vont donc avoir une position à la con pour le pied arrière, position qui est mauvaise tant pour le genou que pour la cheville.

En tout positif, même si le débutant va aussi avoir tendance à se tourner face à la spatule, la position des jambes est plus naturelle.

Dans tous les cas, se mettre face à la spatule c’est mauvais, quels que soient les réglages adoptés, mais c’est plus facile pour un débutant d’avoir une position de base correcte en tout positif qu’en duck (pas pour faire la feuille morte certes, mais la feuille morte n’est pas une fin en soi.)

Et rider en duck avec le bassin bien ouvert n’est bien évidemment pas traumatisant pour les genoux… pas plus d’ailleurs que de rider avec 55/48 en alpin

Matinée cool car pas tombé sur les pistes j ai fait en fin de matinée une faute de quart et j’ai mangé la neige comme il faut !!! Douleurs thorax sur l instant vu la pelle que je venais de me mettre. …
Essai dans la poudreuse bien fraîche c est un pur régal. … wahoooo
Demain matin dernière matinée avant de reprendre la route vers les Vosges.
Il m’a été conseillé de raccourcir la distance entre mes deux fix. …
Y aurai un tableau pour dire quelle distance il doit y avoir entre nos fix par rapport à notre taille ou autre ???

Hello.

Pour calculer ton stance (écartement de tes fixs), tu multiplies ta taille par 0,33.

Merci beaucoup !