Début en snowboard pour un petit rider

Tiens nous au courant

ben jusque la tres tres tres dur de trouver les boots en 30

Très vrai!
J’enseigne depuis 10 ans et j’ai remarqué que les enfants (pas vrai pour les adultes) progressent plus vite en cours collectif qu’en leçon particulière.
C’est notamment à cause de cette émulsion qui se dégages du groupe. C’est toujours un peu la compétition entre eux.
Par contre pour les enfants très jeune (- de 8 ans) la LP est indispensable car il progressera moins vite qu’un ado.

J’avais écrit cet article sur l’age conseillé pour que les enfants commence le snowboard.

A+

il est bien cet article

concernant ma recherche , j ai trouvé ca en petite taille mais je ne sais pas si les boots vont le faire

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/262211512.htm

j ai trouvé ces boots en 32 qui sont un peu grande mais qui feront l affaire

il me reste a trouver un snow entre 100 ET 110 vu qu il mesure 1M20

Vous pensez quoi de ca ?

http://www.amazon.fr/dp/B0058BJHGO/ref=asc…ASIN=B0058BJHGO

Les boots ont l air vraiment nickel très bonne affaire si c est la bonne taille
Pour le snow je ne peux pas te dire mais vu le prix tu risques pas grand chose
Le snow sur le bon coin m a l air pas mal du tout

Pour ma part, je suis actuellement sur les pistes de Vars ( grand bonheur ), j ai loue pour mon ptit rider de 10 ans, pour info le snow mesure 120cm pour 136cm
Coût de la location sur internet chez intersport 60€ snow boots casque compris
Prix remise - 40%

Je l ai remis en cours collectif
Cours l après midi et le matin avec papa

les chaussures étaient a 25e

je vais voir jeudi un snow Quescha 110 cm a coté de chez moi pour 40e

voila il est équipé , le snow est un peu grand mais on va essayer

Si je compte bien, ça fait le tout pour 65€ ce qui fait une excellente affaire
Pack que tu pourras revendre l année prochaine et racheter de nouveau un équipement.
Comme quoi, en se donnant un peu de mal et en faisant preuve d’ un peu de patience, on arrive a de bon résultat.

Il te manque juste une chose très importante : le casque .

Trop mignon

Je cherche moi aussi un pack pour un petit bout de 6 ans… Pas facile de trouver

Y’a bien le pack Burton que tu as mis en lien sur leboncoin qui me plaît bien mais 80€ je trouve ça cher… Il vend les boots avec mais là aussi 50€ Je lui aurais bien pris le pack complet pour 100€ mais il veut pas

Excellent !

Et bonne affaire car un pack neuf pour les petits bouts est dans les 250€ (renseignement pris chez le vieux campeur)

Vivement que la mienne est 7/8 ans que je l’initie si elle en a envie bien sur

oui c est sur , il a déja son casque du ski

des fois il faut attendre un peu et relancer ou alors appeller en se faisant passer pour quelqu un d autre avec presque le meme tarif ,comme ca il changera peut etre d avis ! lol

mais chut ca reste entre nous

le mien adore le ski , j espere qu il aura la patience pour le snow ! d autant + que la planche est aussi grande que lui donc ca va etre un peu raide peut etre

Bon, j’ai loué planche + fixes pour 1h cette semaine pour ma fille (5ans).
Pas les boots parce qu’elle chausse du 28 et que la taille mini en magasin, c’était 32. Du coup elle a apris avec ses chaussures de skis dans les fixes. Elle a bien rigolé, m’a même épatée parce qu’elle tient debout et arrive bien à déclencher son premier dérappage (on a même eu droit à un changement de carre), mais pour continuer, on va attendre l’an prochain (elle s’amuse bien en ski alors on va pas la presser).
Les petits en tout cas c’est optimiste: après le deuxième run de 10m, j’ai eu droit à un: « ça y est papa, je sais faire maintenant, t’as plus qu’à m’apprendre à sauter ».

Mort de rire

faites péter les vidéos !

Allez, une ptite video, 2ème semaine;

Début snow 2ème semaine

Ben il se débrouille bien

Si il prend du plaisir, c’est l’essentiel !

Merci
Il prend beaucoup plaisir, beaucoup qu il a pu en prendre avec le ski.
Il dépassera très bientôt son père!!

Allez, voilà une petite photo de Noël.
Comme je le disais plus haut, on a « loué » pour une heure une planche en 96cm avec fixes, bien suffisant pour découvrir le snowboard à 5ans en prenant uniquement une remontée du type papa-siège sur le front de neige.
Problème 1: pas de chaussures de snow en taille 28 (oui, ma fille a de petits pieds)
Problème 2: les fixes étaient trop larges pour les après-ski
Au final, on lui a mis ses chaussures de ski, assez épaisses pour être relativement maintenues par les sangles des fixes du snow de location.
Voilà le résultat: