Bonsoir a tous & a toutes
Apres de nombreuses années de ski, je me lance dans quelque chose qui m’a toujours attiré LE SNOWBOARD ! Et pour tout vous dire, cela me parait tres dur Mais je suis motivée comme jamais !!! Alors pourquoi je ne ferais pas partie de tout ces heureux snowboardeur ? ahah
Sinon j’ai 22 ans, j’habite en haute savoie et je suis une fille trèèèèès gentille
J’ai investi dans du matos de snow: Option Kendra starr de 2006
Avez vous un avis sur ce snow ? tout avis est bon a prendre !
Pour ce qui est de mes debuts: et bien je dirais que pour une premiere ca peut aller, juste que j’ai mal a des muscles dont je ne soupconnais pas l’existence …
Je pense que pour débuter une vieille planche fera l’affaire mais une fois que tu seras prendre des beaux virages en backside et en frontside, que tu seras t’arrêter à tout moment (contrôle de son ride), tu voudras peut être une planche plus joueuse, et plus souple.
Après, une pboard se choisit en fonction de son gabarit (taille, poids, pointure), qu elle est le tient ? et quelle taille fait ta board ?
Pour que ça fasse moins mal au fesse c’est bien de débuter les jours de fraiche ou bien en neige de printemps .
Après il y a un truc intéressant à faire quand tu débute, c’est de t’allonger au moment de la chutte. Comme si tu voulais t’étendre en glissant une main au sol. Enfin c’est difficile à expliquer mais on trouve une façon de tomber, un peu comme au judo.
Popopopopop!!! Jamais la main!!! Doux jésus! T’as plus de chance de te péter le poignet que les fesses.
Essaye de ne pas tomber lourdement sur les fesses mais de dérouler (comme tu dis, c’est pas faciles à expliquer) mais ne mets surtout pas les mains. Je travaillais sur un secteur débutant et j’en ai vu beaucoup se faire un poignet. Alors le bleu aux fesses, c’est pas agréable mais c’est nettement moins handicapant.
C’est clair que sur de la neige bien fraîche c’est beaucoup mieux ça amortis bien, par contre la neige dure comme maintenant ça fait très mal. Quand on fait une faute de carre advienne que pourra.
Pour avoir moins mal, une short protection coccyx et genouillère en coque dure, sans oublier de bons gants qui soutiennent bien les poignets.
Deja la board est en super etat et appartenait a une snowboardeuse qui s y connait plus que bien ! Et elle me l a vraiment recommandé comme son petit coup de coeur … apres moi je n en sais rien je ne m y connais pas.
Sinon je fais 1m70 et 60kg et chausse du 39 (vous connaissez tout de moi hihi). La board fait 1m51
Sinon pour les news j qi fais ma 2 eme sortie (on etait loin de la fraiche avec les 4 pistes ouvertes dans la station mais bon pas grave ! Mon premier jour j avais loué un snow monté goofy car je pensais que ca le ferait et ensuite j ai acheté mon snow qui etait en regular j ai testé et ait passé 1h30 le cul par terre … ca m a pris le chou et je suis direct allé la faire mettre en goofy ahah et la miracle 2eme sortie et j ai pu enchainer les virages autant frontside que backside ! J ai reussi a prend le tire cul a chaque fois en one foot et je suis contente de mes progres ! Ca encourage pour la suite !! Sinon mes impressions sur la board sont qu elle est super maniable et je l adore !!!
Merci a vous de m avoir repondu
Merci de tes conseils ! C est vrai que les fautes de carre j en ais fait un paquet les premiers jour et avec le manque de neige ici … je sais comment bien tomber mais ne maitrisant pas encore ce que je fais en snow il est dur de réfléchir a comment tomber et il est vrai qu au bout de 3h j avais mal partout !! Mais bon c est lz metier qui rentre ! J avais regardé justement pour la protection coccyx et je crois que je vais me laisser tenter …
Salut salut, Je ne sais pas si j’ai fait ce qu’il fallait mais au tout début, je me gamellais +/- expret pour enregistrer les bons reflexes en cas de chute à haute vitesse, après 2 journées passée à la montagne, je ne me suis encore rien cassé (pourvu que ça dure) mis à part une douleur en dessous du genoux qui remonte sur la cuisse et qui est assez désagréable mais d’après moi, je me serais fait ça en descendant du télésiège…
Du coup j’ai juste envie de dire: persévère, quand on veut, on peut!