debut en freestyle!

Bonjour a tous!

Alors voila, sa fais 2ans que je fais du snow et j’ai appris tout seul! ( se qui a été tres dur je l’avoue… )

je me débrouille plutôt bien en freeride, mais cette année j’ai décidé de m’attaquer au freestyle, donc au flat pour commencer et park plus tard dans la saison!

Donc j’avais pensé a prendre des cours, mais a votre avis vaut mieux que je prenne des cour des mon arrivé, pour que le moniteur rectifie mes défauts des le début de saison ou se serai mieux que je me remette sur pied avant de prendre des cours? ( sachant je que je passe tout l’hiver en station)

et a votre avis combien d’heure faudrait’il que je prenne pour avoir de bonne base en flat?

Hello , alors , je te conseillerais de prendre des cours en park (le flat tu peux l’apprendre par toi même) mais de bonnes bases en park c’est important.

Pour le nombre d’heure de cours je sais pas du tout, je pense que c’est plus au prof et a toi de juger. (Perso j’en ai jamais pris mais j’aimerais bien pour m’améliorer).

Apres pour quand prendre les cours , c’est pareil, comme tu le sens , en plus je crois bien que c’est des cours individuels donc tu pourras gérer ton truc tranquillement.

Et en même temps tu t’entraine quand tu ride sur les bords de piste ^^

Déjà, faut voir s’il y a des cours très orientés freestyle dans ta station. C’est pas le cas partout. Par exemple, à Valcenis, on m’avait répondu qu’ils n’avaient pas de moniteur correspondant à mes attentes, ce que j’ai trouvé assez honnête de leur part. Mais demande toujours, des fois on tombe sur des vrais bons qui savent bien enseigner.
A mon avis, le mieux est de prendre un cours particulier, se laisser le temps d’asymiler et de bosser ce que t’as appris, puis de remettre une couche avec un autre cours plus tard.

ola,

Après tu as une autre option c’est de squatter le park tous les jours et de te faire pote avec des riders locaux ou qui viennent tous les jours.

Tu commences par les petits kickers ou petites boxes pour sentir le truc et tu montes petit à petit.

De plus, à force d’insister, les locaux te fileront des coups de mains et conseils.

J’économiserai sur le cours à ta place et j’investirai dans une dorsale + short de protection.

Si tu y vas petit à petit, il n’y a pas de raison.

Après c’est sur… si tu es plein de sousous… tu peux te prendre le luxe de cours particuliers !

Cédric

merci pour vos réponse!

les cours de freestyle il devrai en avoir car je serai sur le domaine de la plagne!

C’est vraiment pas bête l’idée de prendre un premier cour et attendre un ptit moment avant de prendre un 2eme cour!

sinon je ne pe pas squatter le park tous les jours car je bosse, mais je connai deja des loco, mais je compte sur eux pour me perfectionné par la suite mais je ve pas les faires chier pour qu’ils m’apprennent les bases et tous se qui est protection je suis deja équipé! non comme j’ai plien de sous sous comme tu di mais comme sa va etre ma 3eme année que je passe mes hivers entier en station donc j’ai eu le temps de m’équipé au fure et a mesure, et je ne pense pas que se soit un lux de prendre quelques cour vu que j’en ai jamais pris!

je pense que je vais prendre un cour des mon 2eme jour, histoire que si j’ai de mauvaise habitude de les rectifier des le debut de saison, et je pourrai bosser se que j’ai appris au fur et a mesure de la saison.

parcontre en une heure de cour particulier pensé vous que j’aurai le temps d’apprendre pas mal de truc? ou faudrai mini 2h? car meme si je me permet de prendre des cours j’ai pas pliens se sousous et un cour particulier coute relativement chère!

Fait en fonction de ton budget mais je pense que 2h c’est un minimum.

Tu as pas le temps de faire grand chose en 1h :confused:

Ouais ! Compte une demi-journée !

Et essaie de ne pas être avec plus de 2 autres personnes pour avoir des conseils personnalisés et vraiment progresser…

Salut!

N’est-il pas difficile de trouver un « vrai » moniteur freestyle?
Personnellement, à l’esf, je n’ai jamais vu quelqu’un qui pourrait m’apprendre quelque chose, au contraire, alors que moi même , je n’en aurait pas la prétention.

Peut être dans les écoles de snow hors esf…

J’ai toujours pensé que le freestyle s’apprenait seul, ou le gars est doué, ou pas.
Ou le rider à peur, ou pas. Peut être que je me trompe.

sa par contre je n’en sais rien…
Mais je n’ai pas prévu de prendre mes cour avec l’ESF mais avec évolution je ne sais pas si vous connaissez, j’espere qu’il sont bon!!

après tout seul j’ai pas envie car je fais des entorses tres facilement donc j’ai envie de prendre le moin de risque possible…

Et la solidarité ?? Y’a personne qui peut l’aider sur place une heure ou deux???

Dré, fais toi un plan d’attaque seul, ou bien trouve, si possible , un vrai moniteur freestyle.
Quant aux entorses faciles, moniteur ou pas… de toute façon, un moniteur sera là pour que tu progresse, donc que tu dépasses tes limites. Oublies tes entorses, sinon tu arriveras à rien. Si tu dois te blesser, ben ça arrivera mais d’autant plus si tu y pense.

oh mais je n’y pense que très rarement!!! c’est soi disant mon souci d’après mes collègues de boulot…lol

C’est justement ma façon de penser " se qui dois arriver arrivera…lol"

Mais comment savoir si le moniteur que je vais avoir sera un bon moniteur de freestyle? ( je devrais peu être ouvrir un autre topic pour cette question?)

Sinon si y a des personnes qui aurai la patience de m’apprendre quelque truc en plus, se serai super cool!!!

Mon conseil c’est de pratiquer, de pratiquer et de pratiquer. Tout depend de ton temps passé sur la neige par saison; c’est sur qu’une ou deux semaines par hiver, tu ne peux pas aller bien loin. Il faut des objectifs atteignables sinon, si tu passes peu de temps sur la neige, ride et fais toi plaiz!
Le niveau freestyle va avec le niveau de ride. Si tu passes beaucoup de jours par an a rider, tu vas progresser en tout et tu ne te posera plus toutes ces questions. Il n’y a pas de miracle…

et bien je ride environ 3jours complet par semaine cela durant toute la saison!

mais jusqu’ici je fesai que du freeride, mais cette année gros coup de motive pour le freestyle! D

donc achat d’une board freestyle, et je voulai prendre des cour pour bien commencé a progessé des le debut de saison, en espérant envoyé du lourd en fin de saison!!

Et bien , veinard, ça fait une belle saison!
Te prends pas la tête, regarde des videos pour la motive, lache toi et ça va le faire! Si tu veux, prends le ce cours et tu verras bien. Pour envoyer du lourd, comme tu dis, laisse venir…si c’est pas cette année, ce sera l’autre, et puis voilà!
Oublie un peu le « vouloir être », un exemple (j’aime pas le foot), les meilleurs footballeurs sont devenus les meilleurs parce qu’ils sont passionnés et qu’ils ont mis plus de coeur à l’ouvrage, mais pas parce qu’ils se sont dis « je veux ceci ou cela ». Ne pense pas au but, mais profite du chemin pour y arriver (oh là ! )

Yeah !

Alors voila j’ai un appart aux Coches et j’y vais de temps en temps (sniff pas comme toi qui reste toute la saison la chance =) ) Donc si sa te dis on pourra aller rider ensemble.
Comme toi je suis debutant en freestyle donc je ne pourrait pas t’aide mais a deux sa serat plus cool d’apprendre. =)

A bientot tien moi au courant
=)

yes se serai cool!!! jte MP