Début du snowboard 2023

Bonjour à tous !

Pour faire court pour l’instant, je souhaite débuter le snow cette saison. Cependant je n’ai pas les moyens de financer des cours ESF, avez-vous le contacts d’une personne qui souhaite donner des cours de snow à un débutant (rémunérer bien évidemment)
Je suis sur le bassin grenoblois.

Je reste disponible !
N’hésitez pas à me dire si le post n’est pas dans la bonne section !

Si tu n’as pas les moyens de te payer des cours, tu fais comme beaucoup, tu fais sans, c’est un peu plus long mais ça marche aussi.
Si tu as les moyens de financer un amateur, tu dois pouvoir te payer 2h de cours avec l’esf…
En tout cas, c’est un bon choix que de vouloir débuter le snow !

salut, tu peux essayer un séjour UCPA tout est compris avec les cours etc …

1 « J'aime »

Désolé du retard, je débute sur le forum.

Le mieux c’est avec les potes, tant de souvenir, et de patience :joy:
Mais j’imagine que tu n’as pas ca sous la main, tu es vers ou ? je fais pas mal de stations dans la saison, je peut te filer deux trois conseil une heure. Mais je suis pas gratuit je fonctionne uniquement à la pinte de chouffe.

Un cours avec un pro reste le plus efficace. Ca reste un métier ! Il suffit d’un cours ou deux pour pouvoir se lancer seul sur les pistes et bosser tout ca ! Et de temps en temps tu en reprend un pour corriger et améliorer ta technique.

Petit conseil :
J’espère ne pas frustré du monde sur ce forum, mais évite la grande confrérie de l’ESF… Il sont souvent sympa, efficace, et professionnel mais Il existe beaucoup d’indépendant a la FFS passionné de snowboard qui ne sont pas des skieur forcé a enseigner le snowboard et qui mérite plus de reconnaissance !