debut cet hiver

Ba si justement, tu peut prendre de l’élan sur t’es carres en front ou en back. Quand t’es debutant et que t’avance sur du plat, ta tendance à planter t’es carres ds la neiges et la c’est le drames , nen ??

Bon aprés c’est vrai pr les cours c’est pas mal, mais je pense qu’il faut éssayer un peu tt seul avant ( genre une matiné ) pour voir les progrés réalisés avec le mono ensuite.

Aprés moi j’ai commencé à 5ans alors jme souvient plus trés bien. En fait, je pense que plus t’es jeunes mieux c’est.

glisser sur toute la prise d’élan sur les carres c vachement fort … nan sérieux, je m’en fous de tout ça, c pour lui dire que les cours, c bien, et que se faire assister par des potes c cool… après, carres ou pas carres…

Tu vas kiffer mec!!! on se voit bienôt sur les pistes

Kepp enjoy and smile, with some bieers not far…!!!

Pas d’accord non plus, tu rides jamais un snowboard à plat? T’es bizarre!

Avis perso le mieux c’est de commencer en prenant des cours encadrés par des professionnels(des monos diplômés)).
Moi j’ai commencé avec l’association sportive de mon collège avec comme mono un prof qui nous a donné plein de mauvais conseils, genre même aucun: il nous disait:« Vous tournez vos bras très fort vers la droite comme si vous portiez un sac à patates pour tourner à droite, et inversement à gauche », donc au bout de trois séances de snow je sautais pour réaliser mes virages.
Le plus dur ça a été pour changer mes mauvaises habitudes quand j’ai commencé à prendre des vrais cours!
Donc je te conseille très fortement d’apprendre avec des moniteurs diplomés comme déjà dis t’apprendra beaucoup plus vite!

prends des cours (collectifs=moins chers) le matin et tu « répètes » l’après-midi
j’ai voulu commencer tout seul (voir forum « première fois ») et un rien peut te rebuter (une faute de carre=très mal au cul).
tu verras déjà en 2-3 jours tu commenceras à kiffer surtout si t’es avec des potes.

Tapes toi le plan Snow fr, au pire si tu sais toujours pas rider, tu sauras boire…

Cours au moins une demi journée voire une journée (voire 1 semaine à l’UCPA ou truc de ce genre) et après c’est le Pérou

j’ai jamais pris de cours mais je pense que c’est utile. Déjà tu va faire chier tes potes pour qu’il t’apprenne .Puis avec un mono t’aura les bon conseils et les bonnes réponses au question que tu te pose . Sinon ben c’est trop chère donc moi j’en aurais pas pris et si c’été a refaire je le referais, je préfére galérer et apprendre tous seul , le pieds quand tu y arrive et que tu t’es fais mal partout. je suis pas maso juste une petite satisfaction personel d’avoir apris tous seul .

Au début vaut mieux choisir boire ou rider

L’UCPA est une tres bonne école du snow, et de la vie mais surtout du snow

quitte a depenser de la thune dans des cours c’est sur que vaut mieux les mettres a l’ucpa c’est plus rentable et tu passeras une bonne semaine parceque bon une demi journée c’est bien mais ca sert pas a grand chose donc si tu veux vraiment en prendre je te conseil de prendre une semaine minimum