Début au freestylers

Salut , je débute au snow. J’aimerai avoir des conseils pour me progresser au sauts, j’arrive à sauter en pliant mes jambes mais par contre plus je saute haut plus j’ai de chance de tomber 2 sec après la réception.
j’aimerai avoir des conseils pour mieux me sortir à la reception et pour le freestyle

Poser son cerveau, ahah

-Mets du stance sur ta board ( plus t’as de stance , plus t’as les jambes pliés , et plus t’es stable et souple sur ta board)
-Ça parait con mais pense à bien replaquer avec la semelle bien à plat ( tu ne dois pas atterrir nose puis tail ou inversement)
-Faut pas avoir peur de prendre de la vitesse et d’aller sur les modules rouges ( souvent beaucoup de monde passe sur les bleus ou verts , en faisant n’imp’ et ruinent les kickers et les récept’s)
-Surtout mets des protections (minimum casque , après la dorsale est fortement recommandée aussi )
-Dernier conseil : Pris Dieu pour pas te faire mal … Ou pas

Merci pour ces conseils. Je m’en souviendrai ^

Es-tu à l’aise en shuss? Parce qu’avec de l’amplitude, ce sera difficile de réceptionner sur une carre. Donc si tu as l’habitude de systématiquement passer d’une carre à l’autre sur les plats et de refuser de laisser la semelle bien à plat sur la neige, ce sera compliqué.
Donc, fait quelques shuss sur piste vertes en cherchant à stabiliser ta position semelle à plat avant de t’attaquer aux sauts.
Ensuite pour l’impulsion, je suis pas fan des impulsion à deux pieds, mais j’ai pas envie de relancer le débat ollie/pas ollie sur les kickers pour les sauts droits, alors on va dire qu’il est toujours préférable de rester dynamique sur ses jambes, mais sans pousser, pour garder une trajectoire bien stable.

Quand tu viens de replaquer, il faut bien que tu amortisses la récep, donc reste souple et flex sur tes jambes et pas droit comme un piquet. Ensuite il faut bien que tu laisse ta board a plat, et pas que tu cherches a tourner ou freiner directement après ta récep’