Début au freestylers

Salut , je débute au snow. J’aimerai avoir des conseils pour me progresser au sauts, j’arrive à sauter en pliant mes jambes mais par contre plus je saute haut plus j’ai de chance de tomber 2 sec après la réception.
j’aimerai avoir des conseils pour mieux me sortir à la reception et pour le freestyle

Poser son cerveau, ahah

-Mets du stance sur ta board ( plus t’as de stance , plus t’as les jambes pliés , et plus t’es stable et souple sur ta board)
-Ça parait con mais pense à bien replaquer avec la semelle bien à plat ( tu ne dois pas atterrir nose puis tail ou inversement)
-Faut pas avoir peur de prendre de la vitesse et d’aller sur les modules rouges ( souvent beaucoup de monde passe sur les bleus ou verts , en faisant n’imp’ et ruinent les kickers et les récept’s)
-Surtout mets des protections (minimum casque , après la dorsale est fortement recommandée aussi )
-Dernier conseil : Pris Dieu pour pas te faire mal … Ou pas

Merci pour ces conseils. Je m’en souviendrai ^

Es-tu à l’aise en shuss? Parce qu’avec de l’amplitude, ce sera difficile de réceptionner sur une carre. Donc si tu as l’habitude de systématiquement passer d’une carre à l’autre sur les plats et de refuser de laisser la semelle bien à plat sur la neige, ce sera compliqué.
Donc, fait quelques shuss sur piste vertes en cherchant à stabiliser ta position semelle à plat avant de t’attaquer aux sauts.
Ensuite pour l’impulsion, je suis pas fan des impulsion à deux pieds, mais j’ai pas envie de relancer le débat ollie/pas ollie sur les kickers pour les sauts droits, alors on va dire qu’il est toujours préférable de rester dynamique sur ses jambes, mais sans pousser, pour garder une trajectoire bien stable.

Quand tu viens de replaquer, il faut bien que tu amortisses la récep, donc reste souple et flex sur tes jambes et pas droit comme un piquet. Ensuite il faut bien que tu laisse ta board a plat, et pas que tu cherches a tourner ou freiner directement après ta récep’
Après à force de tomber tu apprendras de tes erreurs et tu réussiras comme si tu avais fait sa toute ta vie, t’inquiete pas sa viendras mais faut persévérer

que des bon conseils… je rajouterais pense au fluide et à la force qui est en toi …

un truc aussi, moins tu forcera pour décoller, moins t’aura de chances de te déstabiliser en l’air. pour prendre de l’air sur un kicker, c’est la vitesse qui fait le plus gros du boulot, ensuite suffit juste de bien placer le poids de ton corps par rapport a ta board.

salut a toi

commence a d’exercer sur des bosse ou il y a de la neige poudreuse ou molle derrière.

au moins tu n auras pas l appréhension de te faire mal a la réception .

les angles des fix en canard +10 -10 et puis une bonne motivation.

l’émulation d’un groupe de ton niveau ya pas mieux.

éclate toi bien

goodvibes

je suis pas entièrement d’accord,

je trouve bien plus agréable de poser très légérement sur le tail (surtout lorsque la récép’ n’a pas beaucoup d’angle), « l’atterissage » est beaucoup plus doux qu’à plat…

après, chacun sa technique

à part ca, à mon humble niveau les seuls conseils que je peux donner:

  • épaules alignées avec la board (meme en l’air!!)
  • bien grouper les jambes, et déplier juste avant la réception pour poser la board et avoir l’amplitude pour amortir

petite astuce qui m’a servi: tu poses les mains sur l’extérieur des genoux dès que tu quittes le kick, ca t’obligeras à grouper et t’aideras à rester aligner jusqu’à la fin

ouais faut plus rien avoir dans la tète
mouai bon je rigole je rigole mai je ne suis pas mieux
moi c’est quand je veut faire un 180 je n’arrive jamais a atterrir droit
a la recep’ je par toujours de coter ( si je ne tombe pas avant)
(pour info je suis comme lui je débute )
mai j’ais quand même déjà fait quelques saut
je ne dirai pas que je maitrise (loin de la)
mai je me débrouille a mon niveau

Mets ton regard là ou tu veux te poser (dans un axe droit) et le reste suivra