[DEBAT] Les riders fashion victimes

On peu pas en vouloir aux riders fashions quand la pluspart du temps c’est ceux qui vont rider une semaine par an…
C’est un peu comme quand on va à un mariage on sort sa plus belle sape, et ben là c’est pareil sauf que l’année d’après c’est plus assez dope pour être réutilisé…
Du coup ça fait de bonnes affaires pour ceux qui veulent se saper fashion vintage un an après…

Non sinon en vrai moi aussi j’aimerais trop etre fashion

Les board oki mais les habits , tu t’habit selon tes gouts et surtout tes moyens . J’pige pas les mecs qui se permettent de jugé une personne sur leur style vestimentaires .

+1
Franchement les mec (et nana biensur) se sappe comme ils l’entende. Bon à la limite c’est chiant quand ils se la joue coquellet m’a tu vu… Enfin sa me fait plutot marrer quand c’est le cas.
Pour ma part je juge pas une personne a ce qu’il porte sur le dos (quoi que ya des exeption hein twooty )
Le mieux sa reste de prendre du plaisir a glisser sur cet or blanc que nous adulons tous ici

Ouais faut pas juger c’est clair, on conait pas les gars ni leur situations…

Mais faut pas juger non plus les debutant qui ont des habits super beau…

En gros faut rider quoi mdr Maitenant je trouves que les pistes c’est des défilé de mode lol

Relis bien ce que j’ai dis dude… Je parle de ceux qui ont des styles souvent dit de kéké, de Thug ou de je-me-la-pète.com. Genre maillot de basket ou t-shirt sur fat. Ceux qui s’habillent de cette manière doivent à mon goût avoir un niveau derrière, sinon je trouve ça ridicule. Par contre je ne vois aucun mal à se sapper avec goût même si on a un petit niveau, de toute manière le but de la wear est d’être bien dedans et d’aimer ce que l’on porte

Pour faire simple ce qui me pètent les couilles ou qui me font rire, selon les jours, c’est les poseurs. Genre ceux qui montent avec leur fringues flambant neuves pour se poser au sommet du park, attendent qu’il n’y ait plus personne pour faire leur run et ils se cassent la gueule coup sur coup…

Tout à fait d’accord avec toi là-dessus

Faudra que j’observe les « poseurs » j’ai jamais pris garde mdrr

Mais en général les gars en maillot de basket…ect ils gèrent bien enfin c’est rare de voir des débutant sapé comme sa

Ok je suis bien d’accord avec toi (tolérance) et comme ont dit:

Les apparences et les préférences
Ont trop d’importance
Acceptons les différences

C’est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde

A moins que ce soit la chanson générique d’Arnold et Willy .

je comprend mieux ce que tu veut dire , mais bon je pige toujours pas le faites de juger une personne selon son look

édit : je poste plus vite que j’écris

Bha si je me sape par rapport à mon niveau de ride…
Même D4 refuserait de m’habiller et je riderais à poil

Blague à part et là je m’adresse à tous ceux pour qui ça tombe tout cuit à noël ou en allant voir mamie à la maison de retraite et qui se tapent des barres de rire quand ils voient des mec sapé D4 sur les pistes :

• Un chrome Maison ou loyer : 800 / 1200
  • Chrome voiture : 400e
  • Bouffe mensuelle : 400e
  • Edf et frais annexes : 100e
  • Mobilier domestique et divers : 150e
  • Sape divers pour M. : 100e
  • Sape divers pour Mme : 200e
  • Sorties diverses : 150e
    Déjà là on tourne dans un budget / mois à 1350 - 1750e et encore j’ai zapé le charges quand t’as des gosses, quand t’aime la sape, la lingerie de ta nana, les bijoux, les galères de voitures, l’assurance, les vacances d’été, etc…

Alors quand après tu sais que pour te saper fashion (sur les pistes seulement) en snow en plus de ton budget semaine de ride faut que tu ajoutes :

• Veste de snow : 300e
  • Pant de snow : 250e
  • T-shirt fashion : 100e
  • Pull divers toujours fashion : 100e
  • Chaussettes fashions : 70e
  • Boxer ou calbute volcom : 70e
  • masque : 200e
  • Bonnet : 100e
  • Gants : 200e
    Et là c’est pour une seule collection : 1400e rien que de sape sur toi!
    Sachant qu’il te faut des vêtements de rechange tu peux multiplier par 3

Tout ça pour être fashion, naa na ça va aller!

Mais bon tant mieux pour ceux qui peuvent, perso m’en tape! Je préfère briller entre les jambes de Maurice que briller le cul mouillé sur le park
Après chacun sa life!

Ca me démangeait de te corriger…

… c’est maintenant chose fait

Les prix étant tout à fait corrects, mon porte monnaie connaissant malheureusement les déboires des achats compulsifs d’un rider aimant se saper « discrètement »…

Ola

D un autre coté, faut pas non plus tout mélanger. Depuis six ans que je traine mes pompes en station, je peux te garantir que t as des mecs sapper avec fringues a un mois de salaires et qui ressemble rien tellement c est mal assortit.

A coté de ca, un fut de chez D4 en XXL ou en medium, c est le meme prix, des bandanas, j en achete 5 pour 10 euros sur le marché du dimanche matin, j ai vu des pur bonnet l autre jour chez H et M pour 7 euros, pis enfiler 1 t-shirt Orange XXXL par dessus sa veste, ca mange pas de pain

Le gout et le portefeuille ne joue pas dans la meme court

PS @momo. Change rien, ta veste Umbro et la seule que je reconnais à 100 metre sur le glacier des deuz…

L

Moi j’adore les types en futes bleu turquoise, tees rose et maillot de basket des nuggets (surtout celui d’Iverson), en plus avec un bonnet Landing c’est troooooooop sex
Nan sérieux j’ai remarqué que dès qu’on voit un type qui « a du style », il doit forcément avoir du niveau… Alors que bon perso j’aime bien mon gros baggy et mes maillots 4xl, et c’est pas pour çà que je rentre des trucs de folies, loin de là…

On parle de moi ?

(Messages combinés automatiquement)

plus serieusement, si on peut l etre
c est pas à mon humble avis une question de niveau de bon gout…
c est une question de « respect »
ce qu il revient dans toutes les réponses, c est quand le mec se la pète, est hautain
on peut etre hautain en étant sapé comme un clochard ou comme un prince
bon , c est vrai en prince c est plus crédible !

tout le monde ne pilote pas comme schumacher , et à ma connaissance Ferrari ne vends pas qu une vingtaine de tutures par an

Dans le fofo, bcp d entre nous bossons, on touche un peu de fric,on claque son fric comme on l souhaite, apres il faut juste assumer.
le but, c est pas de savoir si le voisin a plus , ou moins, on s ne fout, enfin perso, je m en tape !

je suis débutant ,2 année de ride , je me suis fait plez cette rentrée, et je suis certain que j exploite meme pas 50 % des possibilités de ma board, mais ça me convient
après le regard des autres
« le doigt du milieu »

En tous cas je kiff ton bonnet mammouth ^^

c’est ce qu’on dit tous, et c’est ce qu’on se dit tous.

Mais au final on essaye tous d’avoir le meilleur look possible. Faut pas se voiler la face.
On a tous envie d’avoir ce feeling de « môa je ride pour le ride, fuck le look, je ride à poil s’il le faut »
Mais si c’était vraiment le cas, ça fait longtemps que toutes les marques qui nous entourent auraient fait faillite. Le vestimentaire rapporte plus que les boards

Et les droits d’auteur on en fait quoi? parce que moi j’ai posté comme ca,je pensais pas que ca ferait débat,et avec les droits d’auteur je pourrais trop bien me saper avec de la marque et comme ca j’pourrais dire au monde entier que je suis « in »…
Perso, moi ca me dérange quand les gens font attention à toi,te mate genre « t’es à coté de la plaque,t’es pas tendance garçon »…
Je ne sais plus qui a dit,ceux qui s’habillent comme ca st souvent ceux qui viennent une fois apr an…Je crois que le constat est plus de ce coté là.
Je m’explique (mais je peux me planter), que bcp sont ds l’indentification du « pro rider » et que l’apparence va regler le manque vis a vis du niveau etc…
Perso quand je ride c’est pr ma gueule (et c’est deja pas mal) et savoir si le gars qui est assis à coté de moi porte du burton ou du nitro ou volcom je m’en cogne terrible…
Là où ca me casse les couilles c’est quand le gars te mate,te dénigre parce que toi t’es pas « in »,t’es pas sapé dernier cri…Alors que le gars limite tu dois le tenir pr pas qui se viande sur ta gueule à la descente du TS…
Fin bref,chacun fais ce qu’il veut tant qu’il fait pas chier le voisin,mais c’est tjr mieux de ne pas se prendre pr ce que l’on est pas,dc moi j’arrete mon analyse socio car je ne suis pas sociologue
un pti ps pr la route: Apres les gens qui ont les moyens ils en font ce qu’ils en veulent ca me pose pas de pb,ce qui me derange plus c’est comme certains le font ici,l’afficher avec indécence aux yeux des autres en utilisant des jérémiades dt tout le monde devrait se foutre quand on voit ce que certains vivent ailleurs (et merde le coté educ reprend le dessus^^)…

Habille toi comme tu veut. Apres tout le snowboard cest pas un sport dep auvres hen… tachetes pas ta planchettte a roule pis tu est bon pour 6 mois sans rien depenser. Il en faut de largent donc tu thabilltes comme tu veut. Cest juste que si tu thabille derniere cris et que tu te la joue attitude style pentalon baisser bendana et tou et tout . et que apres tu envoie chier tout le monde et que tu ris de tout le monde… beh la cest une autre paire de manche.

Je dit que le probleme est psychologique car lhomme va faire une association. si tu est bien habiller il vont sattendre a ce que tu ait un bon niveau et si tu la pas bref il vont rire. tandis que si tu nest pas bien habiller le monde vont sattendre a ce que tu ait un bas niveau et si tu confirme leur penser et bien cest correcte .

Habillle toi comme tu veut ya toujours du monde qui vont rire de kkn pour aucune raison. Donc autant te faire plaisir parce que les casse-couille seront toujours la

c est claire
un exemple tt bete
en basket, ce qui marche c 'est pas les produits techniques, mais les collection vintage style gazelle d adidas …

C’est un sujet qui revient dans tous les sports de glisse je crois (je parle de ces sports en particulier parce qu’ils demandent un certain investissement en matériel et vêtements).

Je commence réellement le snow cet hiver donc je ne peux pas vraiment en parler. A contrario, en surf (bodyboard pour ma part), on voit régulièrement des types se pointer sur la plage avec du matos dernier cri, que ce soit en combinaisons ou en boards.
Je ne les juge pas sur le néoprène qu’ils portent, parce que bien souvent quand on comence dans un sport, on est super motivé à l’idée de faire comme les pros.
Ces mêmes pros que l’on voit dans toutes les vidéos sont bien souvent habillés avec ce qui se fait de mieux (et là les marques joignent la performance du produit à un design sympa et très vendeur).
De ce fait, il y a une volonté de calquer cette mode et ce, malgré des prix parfois exorbitants. (combinaisons à plus de 350€ )

A l’inverse, si je vois un type se pointer, shortboard Al Merick 5’10 sous le bras, alors que les conditions ne s’y prêtent absolument pas, je vais y prêter davantage attention. Si en plus il ne sait pas ramer sans perdre l’équilibre, qu’il ne sait pas se placer au pic et encore moins prendre une vague ou l’exploiter correctement, là je saurai que c’est un"mas-tu vu".
D’ailleurs on en croise régulièrement du côté de Hossegor, le nose de la planche planté dans le sable, et eux en train de mater les mecs assurer dans l’eau.

Tout ça pour dire que sur le côté vestimentaire il faut être très tolérant. Quand on passe une semaine sur les pistes ou bien plus, on investit dans un bon ensemble (pantalon-veste-gants-boots) afin de ne pas se les geler. Ces vêtements étant relativement technique, il est difficle de les trouver à bas prix.
Pour ce qui est des boards, il est certain qu’il faut avoir du matériel adapté à ses besoins et à sa pratique. C’est bien beau d’avoir un pro-modèle flambant neuf aux pieds mais encore faut-il qu’il soit d’une taille adéquate et qu’il soit adapté à sa pratique.

C’est là que le rôle du vendeur intervient. Un bon vendeur vous conseille en prenant compte de votre niveau et de vos attentes alors qu’un mauvais vendeur va préférer vous vendre ce qu’il y a de plus cher ou bien ce qui lui reste sur les bras à chaque fin de saison parce qu’il voit que vous êtes naif ou que vous n’y connaissez absolument rien.

Quel pavé !

Moi ce qui m’enerve c’est les réflexions du style : « Mate le blaireau il est fringuée comme un pro-rider alors qu’il tient même pas debout »… et alors ?
Tu débutes et t’as pas le droit d’avoir de belles fringues ?
Pourquoi les vêtement chers et stylés devraient être réservé à ceux qui ont du niveau ?
Si le mec débute en snow, qu’il a de le thune pourquoi n’aurait-il pas le « droit » de se faire plaisir ?