De retour ....

Bonjour à tous !

Je vous avais demandé qqles conseils avant de partir, car je voulais démarrrer en snow !

Et bien mon bilan n’est pas glorieux !

Nous étions 4 , 2 filles / 2 garçons !

Nous avons pris 2 heures de cours particuliers ( 2 heures au bout desquelle nous n’avons pas franchement eu la sensation d’apprendre grand choses !)

J’ai réussi à faire qqles virages … mais je me suis pris de bons gadins comême.

Donc les 2 filles nous avons arrêtés au bout d’une demi journée.

Les garçons quand à eux en ont fait un jour et demi, ils réussissaient à descendre une piste verte, quasiment sans tomber !

Je dis bien quasiment ! car il y en a quand même un qui c fêlé une côte et un autre qui a failli s’assommer !

Donc mon bilan c le suivant !

  • Le snow ça à l’air génial, mais il faut avoir le temps d’apprendre, c vrai que je suis un peu impatiente du coup g repris les skis.
    Si j’avais continué le snow je n’aurais pas du tout profité du domaine, et c vrai que sur une semaine on veut en profiter un max !

  • Aïe Aïe je me suis pris de bons gadins sans trop me faire mal, mais le soir j’avais la nuque en vrac, et pourtant je fais du sport régulièrement !
    Tous les autres idem ont été cassé pdt 3/4 jours

  • les garçons étaient bien partis mais trop fracassés pour continuer le reste de la semaine.

En tout cas de voir tous ces snowboardeur(euze), ça me donne tjrs envie d’en faire !!!

Ah si autre chose !

D’un point de vue personnel je trouve kon apprend beaucoup plus facilement le ski que le snow !

Allez merci tout même pour tous vos conseils !

J’espère m’y remettre un de ces jours comême

Effectivement, le ski c’est plus facile au debut pour une raison très simple : l’équilibre est bcp moins difficile à gérer et en plus, si tu es desequilibré en ski tu peux tjs te rattraper avec les batons… alors qu’en snow, c gamèle assurée…

En plus, à chaque fois que tu tombes, se relever demande un effort particulier même avec une bonne condition physique, car le mouvement doit se faire lentement pour ne pas perdre l’équilibre…

Donc tu te fatigues hyper vite quand t’apprend le snow… et plus t’es fatiguée, plus c’est dur… et plus c’est dur, plus tu tombes… et plus tu tombes, plus t’es fatiguée…

En revanche, la progression est bcp plus rapide en snow !!! en fait y’a deux ou trois trucs à piger et c’est tout… et ensuite tu peux vraiment te faire plaiz… alors qu’en ski c’est plus compliqué d’atteindre un niveau sympa

Donc tout ce que je peux te dire c’e"st: PERSEVERE, achete tois un short de protection (ça te servira tjs meme quand t’auras un bon niveau et que tu voudras te lancer sur les barres de fer ) et vas y progressivement: apprend a deraper en back et front, une fois que t’as de bonne sensations, essaie d’attaquer les virages, et apres… bah apres c bon tu sais rider

Salut flocon,

ton message m’intéresse, pcq je me posais pas mal de questions sur la préparation physique avant de commencer le snow… Tu dis que tu fais du sport régulièrement… Tu fais quoi? et tous les combien de temps?

En tout cas, ce que je retire de ton message, c’est de bien se protéger, y compris avec un casque. Je comptais déjà ramener mes protec de roller, plus un crash pad, histoire de pas avoir peur des vautres, mais je vais ajouter un casque à l’équipement alors!!

Mmmh je vais avoir la carrure du bonhomme michelin!!

Titoine a raison … parceque j’allais dire la même chose

En snow faut s’accrocher au début, tu vas passer du temps parterre mais après tu te fera plaisir plus rapidement qu’en ski.