De bonne dorsale

Salut à tous,

Voilà comme le titre l’indique je recherche de bonne dorsale j’ai pas trop confiance aux wedze …

Mais après je connais pas trop…
Un mec m’a parlé de nouvelle dorsale apparemment avec de la mousse qui ce durci au choc ce qui permet un meilleur confort pour le ride si vous avez des infos je suis preneur.

J’ai entendu parler aussi des dorsale non respirante… (surtout du wedze )

Merci à vous

PS: j’ai recherché sur le forum les sujets sur les dorsales sont assez vieux …

Salut,
La mousse qui durcit au choc c’est du d3o. Jamais testé mais bon échos!
Ma dorsale est une de marque tryonic, je m’en sert aussi pour la moto. Confortable et respirante!

d3o est le fabriquant de cette mousse équipant des marques de snow, je pense que tu dois payer le brevet sur les produits beurre thon ou 666

Pour avoir eu du "Dainese en protection short, c 'est du bon produit, bonne protection , de qualité mais pas forcément donné par rapport à du d4T, ensuite ce n’est pas comparable.
C’est un investissement pour préserver ta santé . Ils s’appuient sur leurs expériences en moto.
Tu as deux types de conceptions, des moussées et des coques durcies positionnées aux endroits vitaux.

A essayer impérativement avant achat en vérifiant comment la dorsale est articulée afin depréserver le mouvement et voir les réglages.

mon pote a la dorsale D3o de burton, il en est très contant et elle est très confortable selon ses dires. je crois qu’elle est à 90€

J’utilise ma dorsale de bécane furygan et c’est nickel.

J’utilise une D3O de chez Cairn acheté en solde (chez Leclerc Sport) et j’en suis très content. Je n’ai pas fait de lourde chute sur le dos, mais elle est confortable et respirante.