DC LiKKA 2013 ou Ride Machète Gt 2012-2013

Bonjour,

j’hésite entre c’est deux planche DC LiKKA 2013 ou Ride Machète Gt 2012-2013, je voudrais avoir quelques avis pour me décider
Merci

Quelle taille? parce qu’avec tes 60kg si ça n’a pas changé depuis l’autre sujet, la machete GT risque d’être un peu violente si tu la prends trop grande.
Bon sinon, les deux modèles devraient correspondre à ta pratique piste-bord de piste-un peu de park, plutôt si tu cherches un truc un peu nerveux avec des sensations que si tu cherches la facilité à mon avis.
Je n’ai pas d’avis entre les deux ne les ayant pas essayées, mais leur programme devrait correspondre si la taille est adaptée (autour de 153 devrait le faire pour toi).

Ce sont toute les 2 des 154

Alors a toi de voir ce que tu trouves comme reviews et tests sur ces deux boards et de choisir en fonction de la deco et de ton interpretation des differents tests que tu trouves. La Machete GT est apparemment une vraie polyvalente technique orientee freestyle, mais qui sera forcement plutot puissante. Pour la Likka, elle pourrait etre un poil plus freestyle, mais je suis pas sur d’avoir lu grand chose a son sujet depuis quelques années, donc ma memoire me joue peut etre des tours.

Edit: je viens de relire le test de Milky sur la dc Likka MLF 2012 (c’est quand même formidable ce forum - suivre le lien dans ma signature). Vu son poids compare au tiens, au fait qu’il a trouve la board quand même assez solide pour lui, je dirais que ca doit etre assez similaire en terme de soutient spatule a la Machete. Perso a ta place je partirais du coup plutot sur la machete GT qui a du rocker spatule (pivotement, flotaison, pas bloquer en recep foireuse sur trick de bord de piste, tout ca…), mais ca reste de l’avis de seconde main.

par rapport au prix quel est la meilleur board ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/876260370.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/880258857.htm?ca=18_s

Heu, les boards en photo sur ton lien, ce sont une ride Machete UL (et non GT qui de memoire n’est sortie que pour la saison 2013-2014 et suivantes) et une DCsnowboards Mega (donc pas une Likka qui a un ane vu de haut pour deco), toutes deux 2012-2013.
A toi de voir si tu assumes la Mega qui reclame puissance et determination. Les deux sont a un prix correct sans plus. A noter que les Cartels qui vont avec la Machete (ca semble vraiment etre des Cartel) sont de tres bonnes fixes.
Perso entre les deux je prendrais la machete avec les Cartels, mais je regarderais aussi si y’a pas des 2013-2014 du même niveau pour le même tarif. Et puis s’agissant d’occases, il faut aller voir les boards ou exiger des photos haute resolution de la semelle.
Dans tous les cas, on ne le repetera jamais assez, il y a assez d’endroits sur le net pour controler les decos pour ne pas se contenter de la description du vendeur sur un site d’annonces…

ok merci

Salut

sur ce site http://www.privatesportshop.fr/153653-all-mountain
Il y a 2 ventes privées de board pourrait tu m’en conseiller une s’il te plait

Salut

sur ce site http://www.privatesportshop.fr/153653-all-mountain
Il y a 2 ventes privées de board pourrait tu m’en conseiller une s’il te plait

Ca c’est un truc que je fais jamais, parce que c’est sans fin. En gros tu prends le problème a l’envers: tu cherches absolument a jouer a chercher la pseudo meilleure affaire du marche sans avoir les connaissances necessaire pour determiner si une offre est effectivement une bonne affaire pour toi. Du coup tu fouilles le net a la recherche des prix les plus bas, puis tu nous demandes de choisir pour toi.
Je le fais déjà pas pour moi ou pour mes amis proches qui me demandent conseil. Ce que je peux faire pour toi, c’est t’aider a definir les caracteristiques type d’une board qui te correspondrait, te recommander quelques boards qui sont dans ce profil et en cas de doute te donner les quelques infos de premiere main ou que j’ai pu glaner au fil des discussions et lectures sur un model que tu as repere mais dont tu n’es pas sur. A la fin, c’est toi qui fera le cheque et c’est toi qui ridera la board, et savoir que je trouve qu’en theorie ca aurait du etre une bonne affaire te fera une belle jambe une fois sur la neige.

Bref, reviens au bases: gabarit, pointure, budget et description la plus precise possible de la facon dont tu rides et de sur quoi tu veux progresser. Je prefere largement entendre ou lire un truc du genre « j’aime bien appuyer comme un sauvage sur le pied arriere en fin de courbe pour avoir du renvoi » ou « je rides plutot vite mais je cherches pas necessairement les courbes longues » ou encore « je me mets au freestyle mais j’ai encore du mal a receptionner propre sur les rotations » que « je fais de la piste 60 pourcent du temps, un peu de park et un peu de poudre quand il y en a et j’ai un bon niveau ». Ca renseigne beaucoup plus sur le type de board qui pourrait te plaire. Lis aussi les tests de la presse (ACT, snowsurf + les ressources anglophones du net comme les tws good wood awards et aussi bien sur la section test de snow-fr. Même si tu as du mal a exprimer comment tu aimes rider, les mots utilises pourraient te parler.

Une fois le type de board et quelques idees de modeles identifies, c’est a toi de voir les prix que tu arrives a obtenir et ca te regardes si tu veux passer du temps a gratter 30 euros par rapport a ce qu’on trouve facilement.

Dis donc ça fait pas mal de semaines que tu hésites, que tu pars dans toutes les directions (cf tes multiples posts, d’ailleurs est ce que cela vaut le coup d’ouvrir autant de posts ? )

On ne va pas décider à ta place et je rejoins ce que dit Qreuck sur son dernier post.

Tu n’as pas l’air de savoir ce que tu veux et à force d’hésitations ça va se finir chez le loueur de la station ça