[Custom] Sticker

Yop, je poses ce sujet dans la partie atelier car je penses qu’il a sa place ici, c’est pas un sujet pour demander des stickers gratuits ! nan,nan !

Je cherches des stickers pour ma board sur le net mais bon il n’y a pas grand choses et puis les random stickers envoyés par les Burton, Apo, Volcom… c’est jamais ce qu’on veut (je parles pour moi).
Je voudrais savoir si certains d’entres vous ont trouvé une solution pour créer ses propres steackers.
J’ai fait quelques recherches et j’ai vu qu’il existe des pack de feuille autocolant pour exterieur (transparant et opac) donc resistance eau, soleil… Je me tate un peut c’est quand même pas donné.
C’est pour ca que je viens demander conseil
Connaissez vous le nom du papier utiliser par les marques pour faire ces stickers ?

Merci

je vais surment m’en faire aussi quelques uns,

je vais proceder comme pour ceux que j’ai fait pour ma becane de cross :

j’ai achete du vinyl autocollant en rouleau pour carrosserie chez norauto (15-20€), t’as juste a trouver ce que tu veux sur le net ou le dessiner, et plus qu’a decouper…

je ne l’ai pas encore fait car je me demande si ca va bien tenir sur une board car on la deforme quand meme pas mal, pour tout ce qui est petit ca va mais a partir d’une certaine taille j’ai des doutes…
en tout cas ca colle tres fort car ca resiste au lavage haute pression sur ma moto!

si tu trouves une autre solution n’hesite pas a la partager ca m’interesse

EDIT: il y a plein de couleurs dispo

ok merci pour le tuyau.

Je vais esseyer plusieurs trucs et je test tout ca ce week end

Il y a bien une autre solution
couteuse, certes, mais bon…

Les imprimeurs font pour les boites de com ou les annonceurs dans « stickers » sur mesure, prédécoupés. En fait, aller faire ses stickers chez le même type d’imprimeur que le ferai une marque (bon, en plus petites proportions bien sur). Je sais qu’à Montpellier un imprimeur fait cela, et on paye au mètre carré.
Après, j’imagine que ce genre d’autocollants publicitaires varie en qualité. Généralement les imprimeurs proposent une large gamme de supports et de finitions pour des usages différents. Il suffit de trouver ce qu’il vous faut pour vos boards.

Pour ceux qui on des ronds à dépenser, mais qui veulent quelque chose de pointu.

http://www.microapp.com/papier_autocollant…rieur_5050.html

C’est ça que tu as vu? Pour que ça se décolle moins facilement il te faut des angles arrondis. Et tu peux passer un coup sur les bords voire sur le sticker avec un vernis assez souple…

ouai c’est ce papier, c’est vrai que le vernis n’est pas une mauvaise idée → à tester