Bonjour,
Je sollicite l’avis d’un testeur sur mon prochain Burton (inutile de me proposer d’autres marques, qui bien que surement aussi performantes, viendraient ajouter à la complexité de mon choix)
Je surfe avec un burton balance qui a pris de l’âge, et mes enfant ayant grandi, il est temps d’en changer pour reprendre de vraies sessions …
A 42 ans, fini les big air, ou parks…je fais de la piste , et de la fraiche dès que j’en ai l’occasion.Mes rares jumps sont les barres rocheuses en free ride.
Mon niveau est plutôt bon , cela fait 17 ans que je ride.
J’ai au départ repéré le custom x car je vois qu’il tourne bien si on veut faire de la vitesse , des courbes, de la pow…
J’ai toutefois une crainte : ce mode de ride est destiné pour les journées à fond entre potes , mais il m’arrive aussi d’accompagner des enfants , ou des amis de plus petit niveau, et il n’y aura pas d’attaque pendant ces journées, le ride sera rès cool.
Alors je crains de m’embêter avec la custom x , qui semble t il , en dérapage, ou ride lent, est « un enfer »
Aussi, j’envisagerai du coup la custom qui est d’après ce qu’on dit suffisamment rigide pour s’amuser et bomber si nécessaire, et bcp plus tolérante pour les journées soft.
Autre alternative, la custom x flying V , mais que l’on m’a déconseillé par ailleurs (bcp moins de répondant que la custom semble t il)
Alors custom ou custom x ? (ou custom x flying V ??)
Merci de prendre 5mn si vous connaissez ces planches que hélas, je ne peu pas tester avant d’acheter…
Yanos