CUSTOM Flying-V ou pas

Bonjours à tous!
Voila je m’aprette à acheter une board, mon choix se porte sur la Custom, grand classique et valeur surt.
Je cherche une planche assé polyvalente qui peut m’amener partout, en backcountry et en piste avec se qu’il fau pour rendre le FS ludique et rentré quelques figures.
Mais voila, je surf depuis 13 ans et les grandes nouveauté sont sur les cambre inverssé, se qui me fait peur n’ayant jamais surfer la dessus, que sur du cambre classique.
La custom flying-v, bon compromis avec son double rocker, j’orai aimé avoir l’avis de rider ayant testé la Custom classique et la flying-V.
Merci d’avance

D’après ce que j’ai pu lire (je ne l’ai pas testé), Le Flying V est une tuerie ! Il permet de rider une board tolérante avec le cambre, mais d’annuler complètement l’effet 'savonnette" du fait de sa structure en « W ». Il parraît même que ça permet au contraire de trancher la piste comme un carré d’agneau avec un putain de couteau Misuno… Bref que du Benef !

Je t’avoue que je suis aussi réticent à investir dans un cambre inversé classique, mais si je devais me craquer une board, je prendrai un Flying V sans aucune hésitation ! franchement en voyant la Sherlock et la custom dans un shop j’étais à une phalange de faire un gros craquage ^^

Moi je dis, teste le avec le FLying, avec du matos de ce rang, tu ne sera jamais déçu, et en plus tu testera un truc qui à mon avis sera un standard sur beaucoup de deck dans peu de temps…

les cambres inversees sont un peu deroutante au debut surtout pour quelqu’un qui ride depuis lontemps sur des cambres classsique
mais une fois maitrisées (necessite 2 ou 3 descentes) c’est vraiment sympa et ludique pour samuser

cela pourrait te convenir vu ce tu cites plus haut

Meilleurs accroche avec la classique mais la Flying reste bien plus joueuse et lorsque tu as compris la déformation de la board pour les virages elle garde une très bonne accroche ! Très agréablement surpris pas la flying !
Elle te sera plus ludique, plus tolérante et plus passe partout !

Merci pour toutes vos réponses.
C’est vraiment l’hésitation les deux planches me plaise vraiment.
Je tien quand même à pouvoir gardé l’efficacité du cambre classique en particulier pour la piste et les prise de vitesse mais d’un autre coté pouvoir m’initié un peu au FS (j’ai horeur des park, sa serai surtout du flat^^) pouvoir rentré quelques 180 facilement.
J’ai peur de surfé sur quelques chose d’hybrid, un peu comme la toyota prius qui démare a l’électrique et ensuite au thermique, la a basse vitesse le cambre inverssé et a plus haute le cambre classique, sa doit être encors plus déroutant qu’une planche en cambre inverssé seul.
J’aimerai vraiment l’avis de quelqu’un ayant testé les deux planches et savoir aussi si au niveau flex et pop les deux se vales.

y a un test de la custom par ricoshek et il a test les 2 à Avo en decembre

Oui j’ai bien lu son test mais j’ai pas trouvé le comparatif avec la flying-V

En comparatif, tu auras avec le flying quelque chose de plus joueur en flat. Mais avec moins d’accroche à grande vitesse, surtout si tu n’arrives pas à déformer la board !

Quand tu parle de déformé la board à grande vitesse tu insinu quoi?
Aprés quand je parle de grande vitesse mon but n’est pas de dévalé les pentes le plus rapidement possible mais je parle plutot des plats les zones de shuss.

pareil que toi j’était habitué au cambe classique et j’ai franchi le pas et me suis offert une nitro team gullwing (avec un cambre W) et je peu te dire que je ne suis pas déçu! au début c’est vrai ça change pas mal ça tendance a vite tourné donc faut y allé mollo sur les virages! mais niveau stabilité c vraiment bon aussi genre les schuss tu les passes sans problèmes aussi et la planche accroche vraiment bien dans ls grandes courbes