Custom 2013 oui, mais 160 ou 158 wide?

Bonjour,Je me suis mis en tête de changer de board et donc je moriente vers la nouvelle custom de Burton. Petit soucis, je mesure 1m83 et 75/76 kg et surtout des boots northwave taille 45. Pensez vous que je doive prendre la 158 wide pour être plus à l’aise? CelaN’est pas trop court? Il faut savoir jaffectionne le free style mais je commence juste à m’y mettre.De plus, je pense m’acheter les fixations Burton genesis est 2013 large. Est ce un bonChoix?Merci de vos réponses!

Pour info si sa peut t’aider, je mesure 1M78 pour 80kg, boots FLOW en 44 et custom 2012 en 158 (stance 58) et sa passe largement.
Je ne pense pas que de passer sur une wide soit judicieux, surtout pour une utilisation freestyle, dans le doute la 160 serait une solution à envisager.
Tchusss.

Pour moi le principal souci c’est le volume de tes boots…
Je m’explique: Les NW sont réputées pour être assez « fat » en terme de volume alors que d’autres marques sont clairmement plus « compactes » pour une même taille donnée.
Donc en gros, si tu comptes garder tes boots encore longtemps et si tu chausses bien du 45 alors dans ce cas je te conseillerais la 158w. Si tu comptes changer de boots prochainement (pour info les Burton avec leur concept « shrinkage » sont vraiment beaucoup plus compactes) alors la 158 classique te suffirait.
Voila mon avis théorique (car en pratique ton stance et tes angles jouent aussi un peu).
A+

même chose que Bluebee, à voir avec l’encombrement des boots, t’es dans un contexte où ça mérite un test.
Avec mes vieilles burton Ruler ça ne passe pas

Pour moi aussi je passerai sur du wide en 158.

C’est encore moins évident que ce que je pensais alors!
Soit je pars sur 158 W avec mes boots mais pas top pour tout ce qui est freestyle.
Soit je change de boots ( les Burton Imperial 10.5 par exemple ), et dans ce cas la je pourrai me lancer sur une planche 160 normale…
Ai je bien résumé?
Dans tous les cas il va falloir que je test tout ça.
Merci pour vos réponses et pour prendre du temps pour m’aider!

Salut tu chausses du 45 ou du 43,5? car 10,5 chez burton c’est du 43,5. De plus si tu fais + de freestyle+ c’est court et plus ce sera facile et maniable mais moins ce sera stable sur piste , hors piste a vitesse soutenue.Je suis en 10 sur de la burton driver X et avec une board en 25,5 au patin c’est juste pile poil.

Je fait 11 dans les northwave. Mais j’ai jamais essayer de Burton encore.Il y a une répercution dans le fait que ce soit une wide en ce qui concerne la glisse ( free style et freeride parlant)?Je me dirige de plus en plus vers la 158 wide (la custom fait 253 au patin donc ça fait trop juste je pense si tu me Dis que tu fais du 10) mais j’ai peut d’être déçu…

Le wide va juste rendre le passage de carre a carre plus lent mais tu ne vas pas perdre 2s a chaque virage non plus.Tu ira un poil moins vite aussi ( + t’a de surface de friction + ca freine)mais a mon avis tu ne le sentira pas non plus et tu sera un ptit peu plus lourd de quelques grammes qui a mon avis ne changera rien pour toi.
En freeride tu flottera plus et en freestyle tu sera un peu plus stable

Ca y est, j’ai donc fait mon choix après une longue réflection:
-Board Burton Flying V 158 W
-Bindings Burton Genesis EST Large
Pour le moment je conserve mes boots NW mais peutetre que j’investirai dans les Burton Imperial d’ici peu.
Merci a tous pour vos réponses qui m’ont bien (ça je vous le dirai début novembre) conseillé!

Parfait, Comme ca, quand tu prendras des imperial l’hiver prochain, ta board sera trop large et l’embase de tes fixations trop grande

??
But why?
Suis en 45 en northwave perso en dessous de 26 au patin ca racle severe en 15/-15 avec le stance au max.
Niveau adaptation au fixs Burton no soucy. Les fixs en L chez eux c est a partir du 10 d ou le fait que je comprends pas trop ta reflexion Lorenzo?
Et meme en boots burton de y a 2 ans en 25.7 au pâtin je raclais severe en carving…
Moi perso je trouve tes choix cohérents niveau largeur de board et taille de fixs.
Explique Lorenzo qu il puisse se faire son opinion.
Peace.

Bon, déja, désolé pour le ton condescendant, j’étais de mauvais poil.

Les trucs qui m’énervent:

Chez Northwave, comme ailleurs, le 11 c’est du 44, pas du 45, donc, il faut savoir les tailles de tes bottes, et si elle sont trop grandes sinon, pourquoi envisager de prendre du 10,5 chez Burton?

Ensuite c’est quooi le modele de tes northwave? de la decade, de la domain, de la t track, de quel année? si en ennfet certaines sont assez volumineuses, les Nw sont beaucoup plus large que grandes, et encore pas toutes. J’ai des Northwave perso, des T Track en 43 qui sont ultra fine et petite que je les ride dans des Burton S car mon pied flotte dans le medium

Les Imperial sont les boots qui en plus de la reduc d’empreintes chez B, sont aussi les plus fine de la gamme (hors SLX)et les embase EST, de par leurs constructionsont plus large que les embase normal et les sangles de manieres générale sont énormes, si ien que mettre des imperial 10,5 dans des genesis en L, ben c’est une connerie, tu passera un doigt entre l’embase et la botte, les sangles seront au minimum et pourtant en bas e de crémaillere et des que la botte sera moins neuve ca bougera dans tous les sens. ( et peu importe que Burton disent que le L correpond a du 10 et plus c’est une connerie)

Voila

+1000 ! De la boots .B 10.5 ds de la fixes L Burton dès le début ça bougera puisque la boot sera pas calé latéralement dans l’embase, c’est du vécu. (T’as 1 bon cm, je crois bien)

Ah bin la ca me plait c est deja plus explicite comme ca Lorenzo

En meme temps net que si y tape du 10.5 vaut mieux du medium en fixe +1

Mais crazywill tu as un pb de taille , moi je suis en 45/295 en northwave (ps pour lorenzo decade 2011 et 2012 ) et en 12 us en burton. donc soit les northwave sont immense pour toi soit les burton trop petite soit un peu des 2 soit tu as un pied mutant made in tchernobyl… ?

Bref essaye ta taille en shop ca t evitera des surprises, en 10.5 burton une board normal suffit et en 12 comme moi tu peut taper du wide.

Peace, a+