cursus scolaire

Ya quand même un truc qui déchire en medecine et ça je peux le dire bien que j’ai pas fait medecine en cursus, voir pas fait de cursus du tout

Les etudiants en médecine sont tellement sous pression et la tête dans le guidon que quand ils organisent des soirées pour s’amuser Rhaaa la la acrochez vous!!!

Les soirées à ibiza pfff, c’est des tits joueurs.

Si vous pouvez un jour, ou si on vous invite, allez-y sans hésiter. Mais débrancher le circuit Cul-serré Sinon il pete ou il chie des bulles ou ce que vous voulez mais c’est pas pour les âmes sensibles, mais qu’est ce que c’est top

les soirées de medecine ou j’ai pu aller c toujours parti en couille a coup de mec qui se foutent a poil.
donc moi je te conseil le cursus infirmiere beaucoup plus interressant car tout les soirées infirmiere ou je suis allé sont toujours parti en couille dans un lit…

Ouai bha moi les mecs ils cuvaient dans leur pipi ou leur bière, je t’avoue que je sais plus trop dans quoi ils baignaient Alors que les Doctore**sses(si je veux, je le dis comme je veux ) elles etaient en très bonne forme physique

Cela etant, en cursus d’infirmière t’as pas besoin d’avoir 14 de moyenne en math, physique, etc… Ceci explique peut-être cela.

Mais j’aprouve tout autant les soirée d’infirmière

Mais je te rassure Juniorette, Infirmière c’est un metier aussi noble, pour ma part en tous cas

Hors de question que Marine parte dans ce genre de cochonnerie mal saine qui devrait être interdite et passible d’une amende pour « exhibitionnisme, ou agression s*elle sur personne non consciente suite à une forte presence d’alcool dans le sang, » Non Marine ne fera pas parti de ces gens

Bref je te dis bon courage si tel est ton choix comme je te l ai déjà dit c’est un très beau métier ou il te faudra beaucoup de courage mais je sais que tu es pleine d’énergie et de force donc … fonce !!!

Bizoute

J’ai mal au zizi faut que je vois qui?

Mon cursus ne peut pas t’aider malheureusement, mais mon expérience oui. Si tu es dans un bon bahut, laisses toi aller jusqu’en seconde, là tu y verras déjà beaucoup plus clair sur :

1 - tes capacités (moyenne par matière)

2 - les directions professionnelles accessibles avec le 1

3 - ce que tu souhaites faire avec le 1 et le 2.

En gros j’ai débarqué de 3ème sûr que je bosserais comme universitaire en histoire (de par mes notes et un établissement semblable au tien). En seconde, je suis passé du général au technique.
En 1ere je suis passé de la mécanique générale au BTP
Post Bac et après de multiples petits boulots (de M…), je suis passé du BTP au commercial. Post BTS, je suis passé du commercial au financier…

Pour résumé, y a pas de filière miracle. Si tu as un projet professionnel, accroches toi aux branches, bosses, et ça se réaliseras.
Prévois toi un plan-B au cas où.

Mais le seul vrai bon conseil que je puisse te filer: Trouves où tu veux aller avant de savoir comment y aller. Ca t’éviteras des plans à la con genre j’ai 29 ans, une femme (un me dans ton cas) et un gamin et je finis mes nuits à 4h00 pour passer un bac+5 en plus de mon taff pour arriver à qqchose de bien.

Petit off topic en relation initiale avec le topic de juniorette: Pour avoir testé les urgentistes de la Courneuve, je leur tire mon chapeau

Moi, je fais marabou en extra, je te coupe le bout en trop?

Bon pour toi je pose la hache, je prend le ciseau à moustache

Pour la fac de médecine, les élèves entre eux sont sans pitié… Le plus difficile n’est pas d’y entrer (vu que tout titulaire d’un bac S le peut) mais d’y rester…

Juniorette, jte fais confiance pour réussir . tu as la chance de savoir ce que tu veux faire.

oui je sais…si tu veux réussir tu dois te couper de toute vie sociale etc…
mais bon si il le faut je le ferais

Tu sais qu’en médecine c’est les plus fêtards à ce quîl paraît…(à Lyon en tout cas).

yes à nancy aussi (je connais quelques étudiants de 5e années )et c’est flippant , ils boivent comme des trous, c’est des malades

Pour rentrer en fac de medecine il te suffit juste d’avoir ton bac c’est tout. C’est comme toutes les facs, t’as le bac tu peux t’inscrire.

Sinon je te souhaite bien du courage si tu veux etre medecin. Tu as encore le temps d’y reflechir de toutes facons

Du moment qu’on trouve quelques choses qui motivent pour les études c’est l’essentiel

Merci à tout le monde pour vos reponses parce que sa peut aussi me servir à moi parce que j’aimerais bosser dans l’aérospatiale donc voila…

OHhhhhhhhhhhhhh…moi je crois que je vais faire médecine…

Sinon comme on te l’as déja dit ben selon moi meme si t’as que 11,12,13 en 3eme tu peux très bien aller en seconde générale, et c’est là aprés où tu dois assurer si tu veux rentrer en S mais ils demandent pas grand chose t’inquietes pas…Par contre après faut tenir en S parce que moi cette année le premier mois yen a 3 qui ont été ré-orientés et 5 qui vont redoubler ou se réorienter en fin dannée…

Donc bon…faut t’accrocher…

Ce qui n’est plus présent chez les jeunes de nos jours… …ils auraient du faire le Vietnam avec nous moi je te dis…

Deuxième porte a gauche la sortie ?

Juste une precision pour medecine:
La premiere année est surement la plus dure qu’a c’est la que la séléction a lieu!
La séléction de medecine se fait sur la mémoire!
Je m’explique, pendant un an vous allez etre noyez de polycop et de cours et l’exam est un simple q.c.m.
En fait on vous demande pas de comprendre mais bien de d’apprendre par coeur. (Pour exemple je connais des gens qui ont fait Bac L et qui ont reussi medecine)

En résumé mieux vaut avoir des facilités pour le par coeur pour reussir.
Ce n’est qu’ apres cette premiere année qu’on vous demandera de reflechir

hey les rideurs!
Pour les études, moi je pense qu’il faut faire ce qu’on aime et pas ce que les autres veulent qu’on fasse.
Pour ma part, bon je viens de passer mon bac S, on m’a trop mis la pression cette année et du coup j’ai craqué, j’ai été absente presque 2mois pour cause de prob mental.et là je sais pas si je vais avoir mon bac!
Je conseille medecine si tu as vraiment le gout de l’effort, la motiv de bosserau moins 1an a fond en sacrifiant ton ride…
Voila bisous a tous et pour infos je pars aux US faire mes études si j’ai mon bac of course… donc ceux qui veulent des infos contacter moi sur anouck87@wanadoo.fr

sacrifier un an de ride… c’est possible surtout que si tu sais que quelques années plus tard tu pourras te payer toi meme tes planches

bah d’après girl je pourrais faire manequin
et pour faire kiné quelqu’un à des renseignements ou est kiné?
je sais juste qu’il faut faire medecine (mais pas jusque quelle année)

merchi juju

Kiné c’est la première année de médecine puis 3 ans d’études de kiné.

Voila g4m3rz l’a dit.
En fait il y a un classement a la fin de la premiere année
ex: du 1 au 78 c medecine
du 79 au 110 c dentaire
du 111 au 145 c kiné
du 146 au 180 c sage-femme
du 181 au 800 c rien =>redoublement ou abandon!

J’ai respecté l’ordre des formations mais le nombre de places varient suivant les années et les facs!
En gros ya 200 places dans différents métiers pour une moyenne de 800 inscrits.
Soit 25% de reussite
Alors le bac a coté avec 80% de reussite c’est de la !!!