Je viens d’acheter un nouveau pantalon, un Burton Cargo (colori « fruity tiger », ça déchire! ), et tout en bas des guêtres pare-neige, il y a un crochet métallique, et tout en haut une petite boucle élastique.
Je me demande à quoi ils servent?
J’ai pensé à simplement retrousser les guêtres pour marcher peut être??? Mais pas sûr du tout…
Une vue du futal : http://global.skipass.com/gearguide/b-snow…cargo-pant.html
Merci d’avance de m’éclairer!
Sur le mien qui a quelques année, je me sers du crochet pour coincer la guetre dans les lacets sur le bas de la chaussure. Ca empêche que la guetre remonte et du coup j’ai jamais de neige dans les boots. J’ai aussi une sorte de lanière avec bouton pression entre la guetre et le pant qui vient s’accrocher au niveau des genoux. Ca c’est pour éviter de pourrir le bas de ton pant en marchant dessus si comme moi tu n’aime pas prendre une taille trop serrée.
Normalement sur les chaussures de randonnée il y a un anneau métallique au bas des lacets, ça permet donc d’y crocheter les guêtres et ainsi d’éviter qu’il y ait de la neige au point sensible des chaussures, car la languette et les lacets…
comme la sur celle la il y a déjà une guetre « intégrée » mais le crochet y est soit pour celles du pantalon soit pour de vraies guêtres…
Merci pour vos réponses!
En fait j’avais jamais eu de pb de neige dans les chaussures parce que je mettais les guêtres dans les boots et pas au-dessus…
Pour cette saison j’y penserai, je les mettrais dessus, avec le supplément crochet!