CR 1er we en Snow.

1er jour :

Alors, après une nuit en train couchette, me voilà seul avec
un snow aux pieds sur la piste des enfants.
2h tout seul à galerer ; pas evident malgré le fait de connaitre la théorie.

Arret pour aller dejeuner, un peu demoralisé.

L’après midi, cours particulier de 2h avec un prof de l’ESF super sympa.
On commence les bases : patiner, à un pied, back, front…etc
Ah ben dites donc, c’est crevant le snow !!!

Après le cours, je tenais un peu mieux sur la board mais je restais très
sceptique sur ma capacité à aller seul sur une piste, malgré son optimisme à lui.

2eme jour :

Allez, faut se lancer !
malgré ma grosse apréhension, je pars avec ma femme et un des couples d’amis sur une piste bleue.

Il a neigé toute la nuit et continue à neiger. La neige est superbe, je me dis donc qu’au pire, les chutes seront bien amorties
Visibilité moyenne en bas.

Montée/descente du télésiege sans probleme. mais arrivé la haut, vent et neige nuisent fortement à la visibilité ; je vois très peu les relief. Pas le choix mon gars, maintenant que tu es là haut, il faut descendre !!!

Descente laborieuse, le front passe mais le back lui me tient tête !
En passant, merci le casque et la poudreuse pour cette chute arriére qui a amené ma tete à heurter violemment le sol.
Je me fais malgré tout mal à l’epaule droite durant cette descente.

Arrivé en bas et vu les conditions meteo, tt le monde decide d’arreter et de finir la journée à la piscine/hamman/jacuzzi.

3eme jour :

C’est reparti sur les bleues mais un peu plus haut encore. la neige est superbe !

Debut de piste difficile le temps de retrouver les sensations et sachant que le haut de piste était plutot pentu et etroit. Un pote qui etait venu nous rejoindre en Snow m’explique je ne sui pas assez droit sur ma board, que mes epaules sont trop face à la piste et que je dois me mettre plus sur le pied avant.

et là, un declic se fait au moment où la piste etait moins pentue et je commence à enchainer des virage droite gauche…Quel pied !!!
Des sensations extraordinaires !!!

Bon il y eu beaucoup de chutes (dont une qui m’a luxé l’epaule), des moments de bons et d’autres catastrophiques (trop de pente/vitesse ou bosses de poudreuse) mais c’était vraiment bon !

En tout, ça n’a helas du faire que 7 ou 8h sur la board donc on ne peut pas dire que je sais surfer mais une chose est sure, l’année prochaine, ce sera une semaine de snow !


mode péteux on
t’aurais peut être dû commencer par un cours dès le 1° matin
mode péteux off

C’est ce que je voulais faire mais je suis arrivé sur les pistes vers 10h (apres avoir deposé les bagages, pris le ptit dej etc) et il n’y avait pas de prof de dispo avant 14h30

bienvenu dans le monde fabuleux du snow