COUR PARTICULIER AVEC ESF

bon comme vous avez pu lire je compte prendre des cour particulier…et apparemment a chamrousse il n’y as que l’ESF…avis au connaisseurs de la station et à ceux qui on pris des cours de snow a chanrousse…

…l’ESF bien ou pas…?? y a t’il d’autre école de snow sur cette station…sachan que je ne sui plus vraiment débutant moi je souhaite surtou progrésser et jumper…

Très bien l’ESF… Mais en cours particulier à 2 maximum…

Compte au moins une demi-journée si tu es dégourdi, une journée si tu l’es moins…

merci de ta réponse…moi je comptais prendre la semaine de cour en particulier juste le moniteur et moi…j epense pouvoir bien mamuser dans le park par la suite…pour l’esf j’en entend dire du bien et du moin bien ca m’inquéte un peu…CHAMROUSSE TU CONNAIS??

La semaine ?!?

C’est beaucoup… Ou alors juste des demi-journées ?

Chamrousse, je connais… C’est une bonne petite station familiale avec de belles zones hors piste et un snowpark de plus en plus sympa… En revanche, le temps est souvent bouché et il y a souvent du vent et, le soir, pas de possibilités de sortie (Bar, discothèque…)…

Chamrousse c’est joli mais un peu plat et pas très grand. Pour toi qui débute en surf apparament, c’est nikel.

Pour ce qui est de l’ESF c’est comme tout il y a des bons et des moins bons monos. Si tu te tourne vers une école alternative c’est la même chose et de toute façons le diplôme est le même pour tous. Ce qui joue davantage à mon avis c’est le groupe et l’ambiance, exemple UCPA. Dans ton cas pour des cours particuliers choisi bien le mono et c’est tout.

A plus.

ouais c’est ce que je pense il faut avoir le bon mono pour mon cas…
malheuresement je connais pas le parcour de toute l’équipe ESF moi…
…je vai tacher de mener mon enquète…et si il y a des personne connaissant un bon prof de snow sur chamrousse jui preneur…

je débute pas vraiment…j’en fait de puis 4 saison…pri une semaine de court la première fois…et depuis je dévale les pistes sans souci…moi j’ai surtout envie d’évoluer et commencer a faire des bon saut et améliorer ma technique

tout a fait d accord avec « skieur », deja fais connaissance avec ton moniteur demande lui au prealable quel est son passif en surf le snow est enseigné par les « pulls rouges » dans la mesure ou ceux ci veulent garder le monopole de l’enseignement et de la galette($$$) dans le cadre de leur formation le snow est une option, une partie infime de ce qui leur est demandé au final dans le cadre de leur « BE » bcps d’entre eux ont vraiment un niveau « léger » le niveau est plus relevé a l’UCPA quoi qu’il en soit ne t engage pas pour la durée du sejour prends deja une demi journée vois comment cela se passe et eventuellement remet ça si c’est positif.passe a la galerie a roche beranger il y a un ptit shop sympa qui appartient je crois a un ex moniteur de l’esf egalement moniteur de parapente lui pourra t en dire+(C’est vraiment un bon en snow) sur le choix a faire sinon va dans le snow park discuter un peu avec les locaux ils pourront aussi te renseigner.
petit test mono: demande lui de te faire un « nose-press » de rider dans les 2 sens, faire quelques rotations, 3.6°. minimum requit me semble t il…pour enseigner a ce niveau et surtout a ce tarif…sinon c’est sur ils sont detendeurs d une certaine pedagogie pour
l apprentissage…mais c est le minimum syndical pour leur job me semble t il

je te remercie bien du conseil…et c’es clair que je manquerai pas de el jauger a mon premier court…l’ennui c’es qu’a chamrousse il n’ya que cette école un peu dommage…je me demande méme ci je devrai pas éssayer de tauper un locau si ca lui tente de ce faire un peu d’argent et de m’apprendre ses prodigieu conseil

c’est sur que si t es un peu cool et que tu as un peu de pratique tu vas sur le park discuter un peu avec les gars du coin
qui ont un peu de niveau tranquille, sans"coller" en leur proposant une bonne mousse en fin de session t’economisera du blé te feras des potes et au final…l option sera nettement plus « rentable » humainement parlant a bien des niveaux mais passe qd mm au shop a « roche bé » si le patron n as pas changé…me rapelle plus son prenom suffit juste de lui demander s il fait aussi du parapente il est petit costaux pas mal de gouaille et lui c est vraiment un bon j t assure trés accessible et sympa en+ le bar a coté est le repére des snowboardeurs de tout poil mais là encore j ai zappé le nom n oublie pas c est sur « roche beranger » pas « le recoin » les deux sites qui
composent la station

ca marche je vai tenter cette option aussi

monte du « kouign-aman » pour l after avec une bonne « grolle » tu te feras vite des potes!!!

du cidre…un peu de musique bretonne et mon kilt…
a la fin de la semaine les locau seront converti en breton/…

perso suis deja "breitz"converti « dan ar braz » festi les vieilles charrues…mais le 44 c est limite bretagne

choyug

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:iFVOHHV…agnebreizh2.jpg
nantes c’es breton évidemment

c’etait une petite boutade je plaisantais bien sur « kenavo » et bon ride dans l isére…

merci pour té renseignement kenavo l’ami

Moi aussi j’ai opté pour des cours ESF à samoens. par contre moi c’est du collectif, l’individuel sur une semaine ce n’est pas du tout dans mon budget.
Je ne sais pas ce que ca va donner on decrira touyt ca dans un prochain sujet!
C’est vrai qu’en demandant des conseils sur le site, j’ai eu beaucoup d’avis différents et je crois que ca depend uniquement du moniteur plus que de l’école, UCPA, ESf ou ESI…
Bye

+1 et ceci ds tous les sports

il faut aussi savoir que cela dépend aussi des stations . perso , je prend des cours a l’esf et je sui allé dans plusieur stations . parexemple , une année j 'étais a valthoren et j’étais super decu des mono . par contre je sui ausi allé a gourette et là c t vraiment super.

p.s: je suis breton (mais exilé a toulouse ) alors je pense un kenavo a tous les bretons du forum ( sauf au 44 qui sont pas trop breton^^ , nn je rigole )