Coups sur board lib tech

Salut a tous

Quelques photos de ma board, désoler pour la qualité

C’est grave pour les prochaines sessions ?

Les carres s’arrete avant le nose et le tail, mettre un contour plastique dessus est vraiment utile?

Hormis la fissure sous la fix que je te conseille de demonter pour voir un peu mieux le reste uniquement
des petits coup sur les bords « topsheet » passe un coup de lime type « batarde »(lime pour tes carres) pour arrondir et récupérer les petits accrocs+un petit point de loctite pour éviter ttes infiltrations et c’est reparti,j’arrondie systématiquement toutes mes boards neuves avant sortie, tails et spatules moins de prises aux accrocs,par contre la petite fissure sous la fix ont ne voit pas trés bien…Semble à traiter de maniére différente remet nous une photo plus nette hors "fix"stp on pourra mieux te conseiller…

Idem, c’est d’ailleurs ce que je fais faire à tous les participants aux « Ateliers Snow-fr.com » et pas seulement aux spatules, c’est toute la board qui y passe

+1 pour la fissure, c’est étrange et demande à être regardée de plus près !

Ok alors je dois passer toute ma board a la lime, c’est bon a savoir et logique de casser les angles en fait ( si j’avais su )
Pour le loctite c’est bien ca : Loctite ?
Aussi dans quel ordres faire ça ? lime et loctite ou loctite et lime
Je met une photo plus net dès que je peux merci de vos réponses

Désolé pour l’inscruste mais c’est possible d’avoir un peu plus de détail sur le fait de limer une board neuve? On lime très legerement? Dans quel sens? Vous parlez bien de ce genre de lime? http://static1.jardiland.com/back-office/p…ate-batarde.jpg

Merci

lime pour arrondir en tirant vers toi comme qd tu repasses tes carres, un petit point de loctite ensuite de maniére préventive si coup de carre profond…

Non pas ce modéle le type de lime avec un deul dessin oblique comme pour les carres (le haut de celle que tu nous montre sans croissillons)le geste souple et constant en tirant vers toi comme qd tu fais les carres cela te fait un arrondi propre
**Ce style

Ca fait l’affaire, mais pas la peine d’en acheter une pour ça, tu dois bien avoir une vielle lime à métaux qui traine quelque part non? Sinon, un papier abrasif sur une petite cale fonctionne très bien.
En fait il s’agit de casser l’arrête du topsheet afin de le rendre moins vulnérable aux petits chocs.

Salut a tous il me semble que j ai lu quelque part qu il fallait pas affuter les carre des lib tech qu el était faite déjà dans leur atelier à la main vrai ou faux ?

Si la board est neuve, les carres sont affûtées !
Par la suite un entretien régulier permet de garder son potentiel d’accroche.

Pour les entretenir sa ok je disais sa dans le sens ou soi disant il ne fallait pas tomber les carre ou changer l angle côté chant dcar sinon sa denaturiser la planche bon en même tant sa vas de soi donc comment fait tu si un jour tu dois rectifier la semelle la ponceuse vas entamé un peux le plat des carre y a t il un outil ou une façon de contrôler les angles des carre lorsque tu reçoit ta board neuve pour pouvoir conserver les angle d origine? J espère ne pas avoir polluer le post

Oui, il existe des gabarits pour connaitre le tombé de carre (coté semelle) et l’angle de carre (coté chant)

La dernière je supose que sa s achete mais est ce que on peux le fabriquer?

Non, c’est trop délicat, enfin ça demande trop de précision pour le faire soit même, le coût est d’une trentaine d’ Euro, cherches « Testeur d’angles de carres » sur le net et tu trouveras.

Yes j ai trouver mais un peu plus de 30 euro pour sans servir très pu de foi

La prochaine fois que tu passes devant un shop en station, demandes leurs s’ils peuvent te dire l’angle de ta carre, quoi qu’il en soit, il y-a quelques règles générales pour déterminer l’angle à choisir en fonction de ta pratique, ton niveau ainsi que du tombé de carre.

Qualité pas super j’ai pas mieux enfin sinon la petite fissure s’arrête juste avant la fixation, vous en dîtes quoi ça a l’air grave, sur le coup pas trop mais dans le temps…
Le modèle de la board est une T.rice, les carres sont onduler entre les fixations ça doit pas être simple pour l’affutage il doit falloir obligatoirement passer par un pro pour le faire non ?

Merci pour les réponses !

Ca semble être juste un petit accroc sur le topsheet !
Pour l’affûtage on en parles dans cette section, fais une petite recherche .

Hey juste pour vous dire que j’ai passer ma board a la lime ( tout le contour du topsheet pour arrondir un peu les angles ) et mis de la cyanolite sur les points d’impacts.
Aujourd’hui session toute la journée

Oui, tu met un peu d’époxy et ça passe :wink: