Couple de serrage fixations snowboard ?

Hello,
J’aimerais savoir si il existe un couple de serrage pour les fixations de snowboard.
Je sais qu’il faut serrer fort, mais c’est trop abstrait pour moi car on a pas tous la même force.
Je foire souvent les vis sur mon vtt car je serre trop fort, parfois même c’est la tête de vis qui se désolidarise du corps fileté …
Avec mes fixations c’est un peu la même chose je pense que je serre trop fort car il y a les traces des inserts sous la planche et du coup c’est pas top pour le fartage, si je serre moins fort les fix se desserrent souvent et je foire aussi assez fréquemment les têtes de vis malgré un tournevis adapté car je dois forcer comme un dingue pour desserrer les vis.
Sur mon VTT j’ai une clés dynamo de 5 Nm et je serre quasi tout avec sans aucun soucis de desserrage.
Merci d’avance.

les traces d’inserts sous planche, c’est normal, par contre, difficile de donner un couple de serrage, ca se sert déjà avec le tournevis adéquat (PH3 ou PZ3 selon les vis) et avec des vis à la bonne longueur (pas forcément facile, car les longueurs des inserts vont de 5/10 en 5/10 et comme les inserts doivent être affleurants, sont rentrés par le bas du noyau et que les noyaux ont des epaisseurs sui peuvent être très différentes…) pour avoir 4 filets en prise…

en gros tu serres juste serré quand les 4 vis ont le même serrage c’est que c’est bon, si quand tu en serres une, ca soulage d’autres vis c’est pas assez serré… pas simple d’expliquer cela…

En prime, j’ajouterai que tu peux mettre du frein filet bleu sur le filetage des vis, ça empêchera un desserage involontaire :slight_smile: