Coup sur board? Reparable?

Hello,
Je viens vers vous car après une longue semaine de ride je me suis aperçu d’un coup assez important sur le côté de ma board (merci à la neige foireuse de cette année notamment sur avo…) , apriori le bois c’est tassé à l’intérieur de la planche jusqu’à en faire une boule sous la semelle.
La carre quand à elle n’a rien même pas fissurée/cassée… Y a moyen d’aplatir ça et de refaire une bonne étanchéité style avec deux calles de bois et un gros serre joint? J’ai surtout peur que le décollement s’amplifie tout le long de la board …
Des photos seront plus explicite merci d’avance les mecs…




Par chance c’est au niveau de la prise de spatule donc pas trop d’incidence sur le comportement de la bord.
Aplatir avec des serre-joints je n’y crois pas trop, il faut déjà limer le bourelet de carre qui s’est créé sous la semelle et trancher le bois en surplus, n’hésites pas à décoller un peu la semelle afin de pouvoir travailler aisément, ensuite il te faudra recouper la semelle pour la faire venir près de la carre et non dessus. Il se peut également que tu doives couper un peu la semelle perpendiculairement à la carre si elle est trop déformée, tu aviseras lorsque tu mettras sous pression pour voir si ça va sinon la suite tu la connais, Araldite et serre-joints son tes amis .

Ok par contre qu’entends tu par trancher le bois en surplus? Autre point par quel moyen je peux décoller la semelle sans trop « me faire chier » parce que sans la décoller je ne vois pas comment je vais limer ce « surplus » il n’y a pas beaucoup de jour…
Je suis pas mal bricoleur mais je voudrais pas trop faire de conneries non plus.
Merci

Avec le choc la carre et le bois se sont « pliés » à l’intérieur soulevant de ce fait la semelle, il va falloir araser tout ça pour ne plus avoir de bosse.
C’est vrai qu’au sens propre, décoller la semelle n’est pas impossible mais très/trop difficile, tu prends une lame de couteau ou de Stanley (cutter) et tu tranches, ne fais surtout pas levier pour tenter de décoller, tu vas déformer/détendre encore plus la semelle. Si c’est encore trop difficile d’accès, tu tranches la cloque perpendiculairement à la carre de façon à pouvoir l’ouvrir en deux parties .

Soit c’est tard soit je suis débile mais je capte pas cette partie là :
"tu tranches la cloque perpendiculairement à la carre de façon à pouvoir l’ouvrir en deux parties . "
Tu tranches à quel niveau je vois pas là…

Non c’est moi qui m’exprime mal , je fais mille et une choses ce soir et je me disperse un peu beaucoup, donc en résumé, après avoir enlevé (à l’aide d’une lame de cutter ou de scie à métaux par exemple) tout ce qui empêche de serrer et jointer correctement les parties décollées il faut aussi s’occuper du bon ajustement de la semelle parce que là elle fait une bosse non ?

Ok c’est bien ce que j’avais compris, je vais faire ça… Une fois collé à l’aide de serre joint ça risque plus de s’ouvrir à nouveau?

Non, sache qu’ en général un collage sur bois est plus résistant que la matière collée, tu prends deux pièces de bois que tu colles ensemble en exerçant une pression sur ton montage le bois va rompre avant le collage, idem si tu tires sur la semelle pour la désolidariser de la fibre, c’est cette dernière qui s’arrache et non la colle. Bon ok il faut la colle adéquate certes mais cela te donne une idée de la résistance d’un collage correctement fait.

Du coup j’ai fais les réparations merci des conseils

J’ai passé une lame de cutter à l’intérieur en décollant vraiment très légèrement la semelle pour enlever tout le surplus et aplatir le tout, puis après le max d’araldite entre les deux + serrage avec serres joints pendant 24h (au moins je suis peinard ).

Finalement le résultat est quand même pas trop mal pour une première


J’ai quand même fait couler une bougie dessus histoire de remettre au même niveau et surtout quand j’ai décoller la semelle j’avais l’impression de voir le jour au travers de la semelle je préfère éviter les infiltrations d’eau par contre plus de bougies transparente ça sera du noir mais ça se voit pas trop au final…

Fartage de la board et c’est reparti seulement comme toujours j’ai ces saletés de trace blanche qui reviennent toujours rapidement si quelqu’un à une idée de ce que c’est, ça ressemble a un surplus de fart pcq en grattant ça part mais descente suivante ça revient je me demande si ma semelle est pas HS…

En tout cas merci pour les infos

jolie

Nickel, quand on le dit que ce n’est pas bien compliqué de réparer sois-même les clash de nos joujoux .
Le blanc en bord de carre tant qu’il s’enlève en passant son ongle dessus n’est que du fart donc pas d’inquiétude à avoir .