Coucou par Ici

Bonjour,

je me présente, Mehdi, j’ai 33 ans, j’habite en région parisienne et je suis accro au snowboard.

sur ces paroles, le groupe répondit en cœur « Bonjour Mehdi, merci de partager ton expérience » .

Ca a commencé en en février 2011, une semaine aux Arcs, dans des conditions merveilleuses : glace le matin, soupe dès 11 heures, le rêve.

Une première descente, puis une deuxième, et comme je ne sais pas m’arrêter, j’ai continué toute la semaine.

Au bout de celle-ci, bilan du groupe de 10 à l’ESF : 3 fractures. En ce qui me concerne je m’en suis tiré avec des bleus partout, le dos en vrac. N’importe quelle personne intelligente serait évidement passée à autre chose, c’est pour ça que :

En 2012, je suis parti deux semaines à val thorens.
En 2013, 2 semaines à val tho et une à Avoriaz
En 2014, j’ai deux semaiens réservées à val tho, une semaine à Tignes, et en fonction de comment je trouverai Tignes je retournerai soit là soit à val tho.

Et en été, pour changer, je fais du wakeboard …

Je suis tombé littéralement amoureux de ce sport. J’ai mis de coté toutes mes autres activités, et tout mon fric passe dedans.

Pour être prêt physiquement pour mes semaines de ski, je me suis mis au footing (je détestais ça) et arrêté de fumer (un paquet par jour avant).

bref, vous l’avez compris, je suis complétement barré … .

Je prends systématiquement des cours avec l’ESF (matin et après midi).

Aujourd’hui je suis dans le ‹ groupe 4 ›, qui pour moi a un énorme intérêt : continuer à progresser mais en sortant des pistes.

Chacun son truc, mais moi les pistes ça m’a très vite gavé. Et comme primo je ne connais pas très bien la montagne, et secundo je n’ai pas suffisamment la tête sur les épaules, je préfère être en présence d’un professionnel qui en plus me garanti des petites pentes vierges loin du monde.

Comment on dit déjà ? Ah oui,Freerider

Je bave régulièrement sur les vidéos de Delerue et autres Jones, en rêvant un jour pouvoir faire le 10ème de ce qu’ils font.

Coté matos, vu la fréquence de mes séjours j’ai compris qu’il fallait vite investir (merci les fins de saison à -40%).

En temps normal je ride une Expérience Magtek 163 , dont la semelle a subit autant d’opération que les deux frères Bogdanov réunis (quoique, ça parait beaucoup quand même, disons autant qu’Igor) avec des rossignol expérence en fixes.

Et le jour où je me suis rendu compte qu’à chaque session de flat / park mes ligaments s’étiraient d’un centimètre, j’ai acheté une planche un peu plus souple, une Yes jackpot 155(cette planche est vraiment extraordinaire) avec des Burton Malavita, pour les jours de brouillard / manque de neige).

Je suis plutôt Taliban de la sécurité (penchant que j’ai acquis dans le monde de la moto), donc j’ai la totale, shorty, dorsale et casque. J’y suis tellement habitué que maintenant je me sens nu si j’ai pas un de ces éléments, et je ne suis pas certain que je me serai relevé dans le même état après certaines gamelles mémorables.

Enfin Voilà, me suis inscrit sur ce forum car je voulais un peu partager cette passion, échanger quelques bons tuyaux, ou tout simplement débattre sur la quantité de vin chaud à avaler avant d’être malade.

Millusk.

Haha énorme la présentation. Bienvenue.

2011 j’étais à la Plagne avec mon école… on a eu (sur 600 personnes) genre une 20aine de clavicules/poignets, 1 cheville (dans un escalier…) et une fracture ouverte (et le gars qui est rentrée dans la fille de l’école à fait qques jours de coma et ils étaient pas sur qu’il remarche un jour… :/).
En effet, c’était un peu accidentogène comme conditions.

Ici tu pourras trouver des (bons) plans, pour rider avec des gens qui éventuellement connaissent la montagne et les stations.
Pour te tester sur le vin chaud, tu peux venir au ROST…

ROST ?

Super présentation. Bienvenue Ca t’en fait un budget par saison, moi aussi j’aimerai rider deux semaines consécutives.

Merci,

par contre je ne pars jamais deux semaines de suite, je suis tellement épuisé à la fin de la semaine que je ne profiterais pas de la seconde.

Sinon en effet c’est un gros budget, mais bon, de mes 18 à 30 ans je me suis consacré à 100% sur les études / travail, aujourd’hui ça paye un peu , je rattrape le temps perdu.

Salut millusk !

Super ta présentation.

J’ai comme une impression de « déjà vu ». J’ai un parcours très similaire au tiens.

Tu peux m’en dire plus sur la notion de ‹ groupe 4 › à l’ESF ? Je cherche un stage pour progresser en hors piste et ça peut être intéressant.

ROST = Rock on Snowboard Tour

Bonjour Mehdi, merci de partager ton expérience !!!

Sympa cette présentation et t’inquiète, on est quasi tous des barrés ici .

Bon ride sur le forum .

groupe 4 c’est le groupe ‹ expert › (un bien grand mot pour dire qu’on a plus peur sur piste bleue ).

En théorie :
tel que décrit sur le site de l’ESF, pour être expert faut passer un tas de tests, freeride comme freestyle.

Un exemple de test :
faire un switch 360° sur un saut d’une longueur de 15 mètres, les mains dans le dos, en passant par dessus un groupe d’Anglais bourrés et torses nus, en écoutant Francis Lalanne.

En réalité :

les mecs de l’ESF sont un peu plus intelligents que les crétins qui ont pondu ces règles. Le Snow expert a vocation à faire du hors piste.

Donc en prérequis il faut être capable de descendre à l’aise une bonne rouge, savoir rider aussi bien la poudreuse que la damé, et surtout vouloir faire du hors piste et aller faire ta trace sur de la poudreuse Vierge (si si je te jure y a beaucoup de monde qui déteste la poudreuse, ce qui pour moi revient à dire qu’on fait de la natation et qu’on aime pas l’eau …).

Après le niveau et les parcours dépendent du niveau du groupe, et quand il fait un temps pourri (genre gros brouillard) on va dans des parks ou on travaille la technique.

Si tu cherches un encadrement pour faire du hors piste, c’est franchement pas mal, car au pire tu as un guide pour t emmener sur les bon spots en toute sécurité, au mieux un mec qui te fera en plus bien progresser.

Ok, bon a savoir.

J’ai fait une semaine avec l’ESF y’a 2 ans et j’avais trouvé ça pas mal, surtout pour la progression / correction de défaut.
C’est grace à eux qui j’ai découvert le hors piste.

si tu veux progresser, quitte la france et va faire un tour chez nos amis helvetes…

l’intégralité des cours ici : http://www.ridersystem.com/fr/coursefinder.php

Salut Mehdi, soit le bienvenue sur Snow-fr !
De RP aussi (77) tu trouveras plein d’infos ici :

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Salut Medhi

Sympa ta présentation

là je suis recalé

Bon ba après des négociations acharnées avec ma femme, la nouvelle saison s annonce pas trop mal
Semaine du nouvel an au Praz sur ArlySemaine du 11 janvier à val thoSemaine du 8 février val d Isère Semaine du 8 mars val d Isère.
Vais essayer de gratter un weekend a la Grave mais la je sens que c est tendu. Je perds pas espoir.