CONVERSION AU SNOW

Pour moi c’est assez simple, j’allais tous les hivers a avoriaz avec mes parents depuis mes 3 ans, et ils me mettaient a l’ecole de ski (ej me rapelle plus du nom mais c’etait pas l’esf) et que dire… J’etais une sous-sous-sous-merde en gros, en 7 ans, jusqu’a mes 10 ans, j’ai reussi a avoir ma 2eme etoile! et la je me suis dit , y faut y remedier tu t’affiche!! et je voyai les « jeunes » virvolleter au snowpark d’avo et ac m’a donné des idées, donc , l’année de mes 11 ans , je loua une planche , jai pris des cours et la, stuppeur, j’eati le meilleur de mon groupe!! ca ne m’etait jamais arrivé et c’est al qua debuté ma passion.

Voila comment, ma nulité en ski m’a permis de decouvrir ce fabuleux engins qu’est le snowboard

perso,
je faisait du ski depuis mes 2-3 ans,
et à l’age de 12-13ans, j’ai raté pour la 2ème fois ma flèche d’argent (et de quelques millièmes de secondes)
donc j’en ai eu marre. Je me suis dis « je vais me mettre au snow un an, et je reviendrais au ski pour l’avoir cette flèche d’argent! »
j’ai 19ans et je ne suis plus jamais remonté sur des doubles spatules

Ben, en faites moi c’etait mon ami qui avait 6 ans de plus que moi et que j’admirais alors je m’y suis mis et maintenant j’adore!!

bah moi c’est mon frere il a 15 ans de plus que moi et j’admire tous ce qu’il fait en aprés avoir passer mes 3 étoiles je voulus passer à autre chose. Donc j’ais commencer le snow a l’age de 9ans. Jen ais 15 et je ride souvent avec lui.

Bah lol c exactement ce que je pense …

Perso c en voyant mon frére les 4 jours qu’il en a fait il s’amusait + que moi en ski ça avait l’air plus fun alors j’ai essayé aprés avoir acheté ma board (lol) …

Beija le millième de seconde il devait être nerveux (the rage comme on dit)

Moi, je ridais en ski avec ma cousine depuis 4 ans et a la fin de ma derniere semaine de ski on a louer des alpines.
Grosse galère pour se mettre debout pendant 2h, pi je sais pas comment jai reussi a faire des espèce de virages et hop jsuis rentré le soir en me disant vivement l’an prochain que je loue un snow.
Je regrette juste de pas avoir connu tout ce qu’est ski parabolique et ski freeride mais bon.

Je suis remonté une fois sur des ski (tres bizar sensation) le temps que mon pere essais mon snow. Qui dailleur n’a pas été ridicule pour descendre la petite piste de montalbert ‹ la gentil ›. Je m’attendais a pire, comme quoi les début en snow c’est vraiment plus simple une fois debout.

salut j’me suis déja présenté sur le forum moi c l’année derniére j’ai rencontré
Matt. Crepel j’ai eu trop envie d’en faire résultat cette année j’mi mais allé a+++

Moi tout simplement une histoire de lassitude par rapport au ski( j’en fesait depuis que j’avais 5-6 ans )Dans le but de retouver un peu la motiV je me suis louer un surf pour la journée( j’ai été servis… )mais c’est une glisse qui différe pas mal des sensations que l’on peut ressentir en ski…et le « mouvement » la réprensation du surf correspondait plus a mon état d’esprit…bref je me suis motivé tout seul j’ai besoin de personne mis a pars les gens que j’ai pu croiser sur et hors pistes avec leurs board aux pied

si je devais résumer ca serait personne et tout le monde en même temps…

Salut tout le monde,

Alors moi j’étais sur les pistes de Tignes voilà 5 ans (6 ans cette saison) et je mangeais mon Mars, c’était la fin de mon cours de ski pour passer le Cabri il me semble bien… et là j’ai vu passer un mec en snow, une canette de coca à la main, mp3, bet de style, qui s’est tapé un simple 360 juste devant moi… ce fût le déclic, je voulais faire la même chose

… aujourd’hui presque 6 ans après, re monté une seule fois sur des ski, sans succès !

=> Snowboard Addict

Les rares fois ou j’ai mis les pieds à la neige les 15 premières années de ma vie (j’insistais, la neige c’est beau!) on m’a mis sur des skis… j’aimais pas… Je tenais pas dessus plus de 5mètres.

Durant les 5 ans qui ont suivi, j’ai fait 3 demi journée de snow en 99/2000, tt seul, sans moniteur, parce que je skatais, je voulais pas avoir les pieds indépendants, les skieurs avaient des combinaisons moulantes et les gars en snow avaient des gros pantalon comme je portais à longueur d’année…

Puis les parents de ma mailleure amie ont acheté un apart à la montagne en 2004. On y est allé, et arrivé à la loc, jai demandé un snow. En fait, je crois que depuis que je connais le snow, j’ai jamais eu envie d’éssayer autre chose…
ça dure…

Oula moi pas de grande histoire d’amour ou autre chose, juste une évolution.

Vivant a 10 minutes des pistes j’ai été mis très très jeunes sur des ski (1.5 ans), ce qui a été le cas pour mes cousin et cousines. Vu que je suis le plus grand et que ma cousine et mon cousin qui ont respectivement un an et 2 ans de moins qui ski ou ride avec moi sont un peu déganter. On avait tous la même envie chercher la sensation, les défis après une dizaine d’année de ski, on suivit l’évolution du matos, on a rajouté une board,des snowblades a notre collection se qui nous permet de changer de sensation selon la journée qu’on a décidé.

Tous sa pour dire Que c’est les sensations qui nous attire et on teste et adopte tous les nouveau matos qui nous interessent

la première étape c’était il y a a pei prêt 6 ans
Aprés une semainde de ski g voulu essayer le snow ca me tentait pas mal
amlors g pris une leçon avec l’esf… j’été avec mon cousin
c’est vrai qu’au début c’est toujours un peu galére mais cette expérience m’avait pas mal plue et depuis je m’y suis vraiment mis et jai plus jamais touché a des skis…
g u l’impression d’etre passer dans un autre univers - wé c’est carrément ca - et la tu vois la montagne d’une autre facon…
enfin ca a été un vrai divorse pour adultère koi… lol

et définitivement viva el snow

Chez moi c’est coooooooolborder 1 et 2 qui m’a donner envie, maintenent chaud de s’en passer …

Moi c’est mon copain, qui fait du snow depuis qqs années… Il prenait grave son pied qd il y allait, et ça me faisait trop rêvé!! C’était pas possible que je me mette o ski (traumatisée par mes profs ds mon enfance ), dc j’ai piqué le snow de son frangin… Depuis, que du plaisir, aucun regret!!

Ché pas trop en fait… J’étais un jeune pré-adolescent influençable à l’époque !!
Certainement certains de ces riders qui me doublaient à toute allure dans un bruit de têmpete…

Ouh la ben moi j’étais bipède à l’époque et un jour j’ai dit à ma mère que jvoulais faire du snow alors ni une ni deux, elle m’a offert une board, fixs, boots pour Noël (j’avais 11 ans) et la semaine d’après on passait les vacs à Val d’Isère et j’ai pris une semaine de cour.
Le 1er jour, jsuis rentrée en pleurant comme quoi jvoulais plus en faire et j’ai balancé la board dans l’appart. Je me suis pris une super claque et ma mère m’a dit: j’ai payé alors tu vas apprendre. Elle a eu raison…Aujourd’hui ca fait 9 ans que j’en fais

Moi jsuis fan de glisse depuis toute petite…mes yeux fusent d’étoiles dès que je vois une seule image de surf mais j’habite pas là où il fo pour pouvoir en faire…et le snow ça m’est venu ya 4 ans…jsais pas comment certainement paske c de la glisse et que je m’étais dit de tout essayé (ou presque) en ce qui concerne la glisse. 4 années d’attente où je me suis informée et où la motivation a grandi de + en +…l’envie d’en faire est devenue intense…
le snow c’est WOW quoi! C’est une sensation unique…c’est wOw lol…!
Je sais pas « qui » m’a converti au snow lol mais tout ce que je sais c’est que dès que j’ai enfilé mes boots…rien ne m’a plus arrêtée.

kissOux à tous!

j’ai tjs été passionnée de glisse depuis petite,et un jour mon ex ma foutu sur une planche…et depuis g pas decroché(ce connard aura au moins fait kk chose de bien dans sa vie)

ba moi en fait c mon pere qui en fait depuis les debuts du snow et comme gt petit gabarit et qu’il m’acceptaient pas en cours competition en ski et que je me faisait deja chier en ski a 7 ans ba j’ai commencé le snow et j’ai été obligé de remonter une fois sur des skis, ba je me fais chier !!! (alors ke je descendais tout pratikement tou shusss!!!
et j’ai maintenant 18 ans et c’est la premiere année ou je m’achete une board et des fixs!!! mieux vaut tard que jamais!!!
tcho
burtonement votre

bah moi, ce ki m’a donné envie, c de voir les délires ke se tapé les snowboarder et le style k’ils ont kan ils déscende les pistes
sinon, voilà la 7eme année ke je dévale les pistes en snow et depuis l’an dernier j’attak serieux le freestyle (un pe de flip kan meme…!!!) je me tate donc pour un bon casque, j’ai l’impression ke ça m’aiderai a tenter plus de choses!!