CONVERSION AU SNOW

idem. sauf que pour moi, plus qu’un phenomène de mode c’était plutot une recherche d’apartenance à un groupe (adolescence oblige )
mais c’est très rapidement que je me suis rendu compte que je m’en tapais totalement de l’image, et que le snow etait devenu pour moi une reelle passion

moi aussi jviens de commencer … et ca a l’air sympa …

mais sinon ca fait quand meme 14 ans que je fais du snow …
les années passent trop vite sinon avant j’avais fait un peu de ski

mais grace a une blessure (oui oui … grace) je me remet au ski et c’est tres bon aussi

pour moi je faisai du ski de tps en tps sans plus jadorais rider mais en ski javais limpression de menuyer pour tant javai un niveu pas top ca c’est sur… j’ai tester le snowblade, le monoski sans plus d’enthousiasme.et enfin je suis parti une semaine avec 6copains ;2 savai deja faire du snow on etai 5 a avoir louer une board et si mettre ;3 ont a bandonner au bout dune matinee pour des snowblade ou du skibar donc on etai plus que 2 a continuer… c 'estait extra j’ai adorer cette semaine et les bleu que je me suis fai etait vraiment rien a coter des moment que j’ai passer…

En faite c’est mon cousin qui ma donné envie,il en faisait depuis 2 ou 3 ans,et en janvier cet année il ma filé quelques tuyaux et hop me voila parti…

Et puis je me suis lassé un peu du ski aussi…

Simpa ton topic!!
Bon alors moi je vous raconte:

J’étais partis à Risoul pour faire du ski avec ma mère des potes et des amis de ma mère enfin…
J’avais toujours eu envie de faire du snow mais ma mère ne voulait pas parce qu’elle disait que c’était trop dangereus etc… (d’un côté je la comprend quand on voit les bourins qui passent sur le piste des fois, mais bon maintenant je suis fier d’en faire partis ).

Donc on arrive a Risoul etc… mais il y avait un amis de ma mère qui faisait du snow et moi je lui ait di que je voulais aussi en faire et on a réussi a convaincre ma mère
Donc mes potes s’y sont mis en même temps et puis on a assez vite appris!!!
Attandez le premier jour j’ai réussi à prendre un tir cu et à déscendre une piste sans me crouter

Voila c’était un bout magnifique de ma vie que j’ai décidé de vous révéler aujourd’huis (vous avez de la chance hein?!)

Bon ben RIDE AND DISTROY !!!

Pour faire court…j’étais sur des skis à 4 ans, jusqu’à environ 15 ans puis ayant fait le tour des spatules, je me suis naturellement mis au snow (pas sans mal) qui est devenu une passion, LA passion…même si les skis ont enormement progressé depuis, et que desfois jaurais bien envie de les titiller, le snow me colle à la peau…
Une grande histoire d’amooour

Un modanais

Moi, j’ai commencé l’année dernière grace a mon cousin !! depuis toute petite je faisais du ski, donc j’ai voulu essayer autre chose !!
mais c’est vrai que pour certaine personne c’est " un style " …
c’est ecoeurant d’entendre des personnes dire qu’il savent faire tel ou tel figures alors qui n’ont jamais touché a un snow …
En tout cas pour moi, c’est une passion et j’ai bien l’intention que ca le reste !!
Gros bisous !!

pour ma part j’ai commencé grace au séminaire de la société de ma mère (big incrust!) il y avait des cours de ski gratuits…et comme je voulais joué l’originalité j’ai demandé a faire du snow…sauf que le moniteur connaissait quasi rien au snow, alors j’me suis démerder tout seul comme un grand, sur des pistes verglassé au possible, et malgré mes dizaines de chutes très douloureuses (ématomes aux genoux!!!) j’ai adoré cette première journée car la sensation et le type de glisse que procurait le snow était unique et magique, et depuis la magie dure toujours.

On devait passer 1 semaine à skier avec Pow à Serre-Che.
Mais son niveau était bien plus élevé que le mien.
On avait un forfait matos pack ski/snow à volonté.
Alors on a prit des snows.
Arrivé en haut des pistes, on s’est dit qu’on allait tuer quelqu’un (et nous aussi d’ailleurs) si on essayait comme ça.
On est redescendus pour prendre un cours.
Le lendemain, pendant le cours, au premier virage

Depuis, on se régale

Moi ben j’ai fais du ski depuis l’age de … 7 ans je crois et comme j’ai atteint un niveau : « suffisant » ( étoile d’or+ fleche ) en ski, ben jme suis mis au snow l’an dernier ( et aussi passque je faisait du skate depuis 2 ans et sa me donnait envie de faire du snow !) Et la plus aucun moyen de me faire arreter !!! JAMAIS !
// VIVE LE SNOW //
Tim

Pour moi c’est après un bonne chute en ski et qq os de cassé que je me suis dit que le ski ça devenait trop dangereux pour moi ( jeune inconscient que j’était à cette époque )

Depuis que je me suis mis au snow on peu pas dire que je soit moins inconscient mais ça a eu au moins le mérite de m’avoir calmer les premières semaines et m’avoir fait bouffer des tonnes de neige !!

Mais bon maintenant que j’ai essayé et que je maîtrise un peu ce bel instrument qu’est le snow, je ne plus m’en passé ( je dort avec !!:sleep: )

I snowboard !!

moi j’ai troqué les skis de fond (quoique la priamire ça remonte à loin!!!) contre le snow décembre dernier y a une bonne différence!

moi ce qui m’as donner envi c’est tout simplement ,… euh… MOI ^^

Je faisais du skate avant de commencer le snow , puis j’ai eu envie de m’y mettre un peu ! et voila ce que ca a donner je suis en quelque sorte accro ! :rasta:

Qu’en j’y repense la sensation que t’as lorsque tu commences a bien savoir en faire et que tu vas dans la pow pour la premiere fois , t’as l’impression de voler , et c’est indescriptible … mmm trop bon

Ben le snow pour le début ça a un peu était pour le phénomène de mode aussi, mais maintenant c’est net que c’est pour la peuf. Après le retour chez les bipedes ben ça était pour les bispatule

moi j’ai commencé à faire du snow quand le tout premier snowboard est arrivé comme par magie dans la location de ski de ma tente, j’ai vu un espèce de machin bizarre envoyer par LOOK en test

pour info j’était encore petit, et le monstre était rigide comme pas 2, mesurais 50 cm de plus que moi…

alors je l’ai testé pour elle avant de le mettre en location, ça été met tout premier pas sur un snow

ensuite régis rolland m’a influencer de part son travail, puis c’est comme même grâce à lui que le snow et arrivé aux Arc

Moi cest mes potes qui mon donner envie finalement de temp en temp je prend le snow

perso je fasais avant du ski de fond pendant les vacances d’hiver. Un jour on a loué des ski pour faire un peu de piste et quand j’ai vu un mec passer sur le bord de la piste a fond en sautant, ca a ete le coups de foudre. Pas que c’etait enorme ce qu’il faisait, il sautait partout et faisait des virages carvés terribles, mais c’etait impressionant pour un novice et carément plus stylé que le ski.

ski de fond cest pas trop mon truc… jen avai fait a la feclaz cetait pas tres cool

Salut à tous,

Moi g juste fais 2fois du ski à l’école primaire aprés j suis jamais retourné, jusqu’au jour ou j’apprend que l’on partait 2 années consécutive quand j’était en bac. On était 12 dans la classe dont 3meufs dc du coup les 9 mecs super soudés sauf 1 forcément qui sort du lot. Mais nous les 8pots on ne savait pas du tout faire de snow (le mono il c b1 marré) et on s’y ai tous mis et c’est comme ca que ça a démarré depuis je suis super FAN et je peu plus m’en passer le problème c que je suis BRETON dc pas beaucoup de neige dc du coup je par dans 3semaines faire ma première saison « mais du coup tout seul mais j’espère bien rencontré du monde »

Saloute

perso j’ai commencé le snow au début des années 90 après avoir vu des vidéos de ptits gars qui se la régalaient du genre Seoane, Haakonsen, Kelly ou Hatchett…
J’avais acheté une Burton Air pour une bouchée de pain, j’étais fou
Bon par contre les skieurs me regardaient d’un air étonné voir moqueur à l’époque
Mais maintenant c’est moi qui slalome entre eux