Contrôlez votre vitesse !

salut
hier petite sortie sur les pistes, les hauts sont fermés, 1ère semaine de vacances scolaires, donc pas mal de monde sur les pistes du bas
je me mets sur le bord d’une piste (légèrement en contrebas de la piste) pour attendre un pote et faire qques petites traces en HP, je regarde vers le bas et ne vois pas du tout un gars (en snow) à mach 12 qui me passe devant à 20 cm et qui fait une belle chute + loin
alors j’ai eu pas mal de chance, il passait 50 cm + haut et je me le prenais de plein fouet, spatule dans le dos, etc… ça aurait pu très mal finir, je n’aurais pas eu le temps de réagir car de toute façon je ne l’avais pas vu
lui devait descendre bien trop vite pour son niveau, n’a pas négocié le virage et est complètement sorti de la piste
il a eu aussi beaucoup de chance car s’il y avait eu des rochers (comme il y en a pas mal ici) au lieu de la neige et qques petites plantes, il se serait fracassé sur les rochers, ça aurait pas été la même du tout !!
donc voilà, restez prudent, y a pas mal de monde et contrôlez votre vitesse, ne vous surestimez pas, merci pour les autres !

tu peux etre plus précis sur la géographie de la chose (station, piste)?

joel mène l’enquête

les menuires, piste des enverses
il y a un bon virage à droite à un moment en bas d’une descente

Tiens, faudrait que je mette une vidéo où j’allais père tranquille pour rester avec un débutant quand un skieur débutant ne maîtrisant que dalle me frôle sur une piste trèèès large et peu fréquentée à ce moment, plus loin il fait un énorme virage, en fait il suivait certainement là où ses skis l’emmenait et c’est pris une gaufre, enfin plutôt une barrière , bien fait pour sa g…e car avec cette non maîtrise il aurait pu aussi bien se taper un enfant, ils sont nombreux sur cette piste !

Mes préférés c’est ceux qui s’arrêtent au milieu des cassures, si tu veux que ma carre dise bonjour à ton front…

et 100 m avant le virage c’est une zone humide protégée… c’est toujours glacé la bas…un vrai piège … en été, c’est un vrai marécage cette zone…

Vidéo brute de décoffrage


voilà, même genre, il file tout droit, zéro contrôle et va s’emplafonner + loin
des vrais dangers ces gars là

Malheureusement, on en voit tout au long de la saison… que faire à part pousser une gueulante et si tu es celui qui gueule et que tu es en snowboard, on te réponds généralement « et vous avec vos surfs, vous êtes des cinglés »!
Allez comprendre!?!
Et comme dit mobdecompet, je kiffe aussi ceux qui s’arrêtent sur les cassures, par exemple la mont vallon à Val Thorens, parfois juste un passage pour qu’une personne passe!!! faudrait filmer tous ces moments et en faire un bêtisier…Du couillon profond! Je parle même pas des randonneurs au milieu des pistes.
Maintenant, personnellement, c’est gros slash dans leur face à tous ces imbéciles.

euh le mont vallon c’est à Méribel

il y a 3 semaines, une petite virée sur Menuires et VT avec 2 potes… tous les 3 en Alpin, on redescends sur les Menuires par le Boulevard Cumin… et dans la partie Val-Tho du boulevard, je manque de m’enplatrer un skieur… côté front side (entre le bord de piste et moi il y avait moins d’un mètre…) et sur le BD cumin on ne traine pas… ceux qui connaissent comprendront… mes 2 potes sont chacun 100m devant… et il a failli se les faire de la même manière…

bon le mec avait gardé un peu plus de vitesse que nous, mais quand c’est devenu plat on l’a vite rattrapé… donc bebert lui a dit le fond de sa pensée… puis fanfoué l’a un peu aidé à rejoindre le bord de piste… et moi j’ai bien slashé pour qu’il se souvienne de sa connerie… c’est beau le travail d’équipe, non ?

Heu… au temps pour moi! Meribel

Il y a 2 ans un skieur m’a percuté par derrière alors que je surveillais/aidais un débutant.
Grâce à l’Aikido j’ai parfaitement réagis pour me protéger et protéger mon pote débutant, par contre le skieur a fait un vol plané sans option atterrissage contrôlé.
Et après il a commencé à m’engueuler, alors qu’il venait pleine balle dans mon dos sur une piste verte, soit disant qu’on était pas assez visible (note j’étais debout, je fais 1m88 et ma vest gonso est rouge flashy et bleue!).
Épique !
Il y a des c… partout et en plus de mauvaise foie par moment.

mon coin préféré aux 3 V, surtout quand tu débutes.

juste devant l’ancien club MED, en fin de journée c’est très bosselé, et très très fréquenté par les débutants. J’ai vu plus de collisions et de genoux en vrac à cet endroit que n’importe où ailleurs.

l’année dernière je m’arrête en bas de cette merde pour attendre les autres. j’entends des hurlements, je me retourne une anglaise fonce droit sur moi, juste le temps de me lever et jeter sur le coté. Pour moi plus de peut que de mal, elle par contre y a laissé un genoux 50 mètres plus loin.

Je pense qu’un autre truc qui pourrait aider à avoir moins de cartons entre ski et snow, c’est rappeler aux skieurs que même super riders que nous sommes, en virage back, on voit pas ce qui arrive, et donc c’est pas une bonne idée de nous coller le fion.

c’est pour ça qu’en snow, tout comme en moto, je trouve plus confortable et plus sécurisant de doubler plutot que de se faire doubler.

Tellement rare de voir cette expression correctement orthographiée

sinon pour le sujet, on a tous nos anecdotes, dans le sens du fil et certainement dans l’autre à un moment de notre carrière de skieur/snowboardeur.

tout petit HS, je me fais même régulièrement insulter sur les forums / jeux en l’écrivant de la sorte, car ‹ sa veux rien dir lol ›.

Oui, j’ai eu la même réflexion .

c’est comme quand tu es arrêté en train d’attendre pour prendre une remontée qu’on te rentre dedans et qu’on t’engueule et qu’en plus tu comprends rien parceque le mec il est russe et bourré … Ben il a fini le cul dans la neige en bas du télésiège du bois l’ours et les perchman on bien rigloés!!!

Heu, vous etes au courant que l’expression est orale a l’origine et que l’academie francaise admet les deux orthographes? Même si etant donne le contexte d’origine, au temps a plus de sens que autant.

Bon sinon pareil, moi aussi j’en ai a la pelle des annecdote. Même dans l’autre sens:
Un gars qui ridait avec son fils et qui avait du peter un cable a force de se faire froler.
La j’arrive, même pas vraiment vite, je passe a plus de 5 metres de son gamin et de lui et il se met a gueuler et a gesticuler dans tous les sens. Je m’arrete instantannement pour verifier s’il a un problème et donc besoin d’aide (distance necessaire a l’arret: 3m).
Le mec me rejoint toujours en hurlant et me pousse. Je sais pas s’il esperait me faire tomber, mais ca n’a pas marche. Ca a du le calmer un peu mais pour pas perdre la face il a commence a barragouiner un truc sur les inconscients qui sont des dangers publics. Bon OK, je suis pere de famille et je comprends. D’ailleurs je suis le premier a gueuler quand ca passe trop pres et trop incontrole pres de moi, mais sur ce coup la, j’ai quand même vraiment eu l’impression que c’était surtout du delit de portage de casque sur la tete et de ride avec les deux pieds sur la même planche. Il a pas du remarquer que j’avais pas de gopro sur le casque, ce qui est pourtant un element indispensable dans la panoplie du specialiste de tout droit dans la foule (bien plus qu’un snowboard d’après mon experience).

Bref, le sujet c’est controlez votre vitesse et prenez la marge necessaire, pas ridez lentement dans toutes les circonstances. D’ailleurs quand quelqu’un me double, je prefere qu’il aille franchement plus vite que moi et gere son timing pour passer au large et sans surprise plutot que sans rien maitriser en restant scotche 20 minutes juste derrière cote backside.

rien à ajouter au passage en gras