[CONTEST SKI & SNOW] Crans-Montana Champs Open

CRANS-MONTANA CHAMPS OPEN, SWATCH TTR 4 ÉTOILES
Crans-Montana (Suisse). Le 8 février 2008.

Après une semaine marquée par de fortes rafales de vent, les demi-finales et finales du Crans-Montana Champs Open presented by Rip Curl se sont déroulées sous un superbe ciel ensoleillé. Beaucoup de joyeux spectateurs sont venus assistés au Cry d’Er aux Finales Hommes qui se disputaient à 12 et aux Finales Femmes qui se disputaient à 6. Les riders ont prouvé de quoi ils étaient capables sur un parcours fidèle au principe du circuit : seul un snowboarder complet, maîtrisant une grande variété de modules remportera le Swatch TTR.

A l’issu des qualifications, le finlandais Jaakko Ruha a replaqué les meilleurs tricks dans la section de Slopestyle tout en étant solide dans le Halfpipe pour s’imposer lors du Champs Open. Ruha devance deux riders suisses invités, Gian Simmen (SUI) deuxième et Stefan Maurer (SUI) troisième.

Chez les Femmes, la suissesse Ursina Haller (SUI) s’impose grâce à de beaux runs à la fois dans le Halfpipe et sur le Slopestyle. Julia Baumgartner (AUT) prend la seconde place et Margot Rozies (FRA) se classe troisième.

Gian Simmen, désormais n°55 mondial au Swatch TTR a déclaré « Je suis content d’être présent ici et super heureux et surpris de ma 2ème place. »
Ursina Haller, la toute nouvelle n°5 mondiale au Swatch TTR était très contente de sa victoire au Champs Open : « J’ai vraiment pris du plaisir à rider avec mes amies aujourd’hui. Le set-up était super et c’est rare de pouvoir rider autant de modules dans un même parcours. »

Résultats Hommes

  1. Jaakko Ruha (FIN)
    
  2. Gian Simmen (SUI)
    
  3. Stefan Maurer (SUI) 
    
  4. Anthony Holland (SUI)
    
  5. Ville Uotila (FIN)
    
  6. Janne Lipsanen (FIN)
    
  7. Jean-Jaques Roux (FRA)
    
  8. Micael Lundmark  (SUÈ)
    
  9. Mathieu Schaer (SUI)
    
  10. Alex Evequoz (SUI)

Résultats Femmes

  1. Ursina Haller (SUI)
    
  2. Julia Baumgartner (AUT)
    
  3. Margot Rozies (FRA) 
    
  4. Caroline Beliard (FRA)
    
  5. Silvia Schlereth (AUT)
    
  6. Sarka Pancochova (RTC)
    


Gian Simmen


Jaako Ruha


Stefan Maurer