contest photo (non pas celui-là l'autre...)

Comme je l’ai proposé dans l’autre sujet, je suis motivé à organiser un coucourt de photo de ride (genre 4 fois par année par exemple)

le premier serait pour cet été…

Alors en gros, pour le moment je pensais faire le truc comme ça ( en ayant lu ce que vous avez proposé dans l’autre sujet) :

  • Les membres du forum votent comme dans le concourt « normal »

  • Un jury (à définir cmb de personnes et qui) vote

  • Si une photo est trop naze ( le jury décide) elle est refusée car pas à la hauteur

  • Les participants auraient tout l’été pour poster (genre fin juin à fin aout)

  • les participants peuvent poster une série de 3 photos

  • Les 3 photos seront mélangées

  • On ne voterait pas pour des séries mais pour des photos séparées

Pour comptabiliser les pts je vois pas trop…la série qui récolte le plus de pts (en additionnant les pts de ses 3 photos) gagne ?

  • le gagnant ou les 3 premiers (ca dépend de notre richesse…) gagnent un lot

  • contrairement a concourt « normal » on posterait les photos toutes en même temps

Copiez la liste et notez genre en vert ce que vous aimez et genre en rouge ce que vous voulez pas…enfin ouai proposez des trucs mais que ce soit clair ca me fait chier de lire des trucs trop long…

peace out

clair et concis :

jan t kun gro CACA !

haha, nan mais sinon j’aime pas l’idée de série, il y a une photo gagnante, point barre, sinon c’est pas la même chose, et c’est nettement plus dur d’avoir 3 bonnes photos.
sinon pour les votes, on demande au peuple de voter, puis on s’en branle et on retient que l’avis du jury. HAHA!

ok mais on retient quand même que les gens peuvent poster jusqu’a 3 tofs ou pas ? parcque tu vois si t’en post 3 et que les 3 sortent en premier ca fait con…

non ?

Reste à savoir si on vote pour un photographe, ou une photo…

les photos seront soumises au vote de manière anonyme

tkt moi jme propose juste d’organiser pas de voter…je pense pas être un connaisseur en photo et jvais pas voter pour le mammelon parcque je ride et je traine avec lui tous les weeks ends

La premiere chose, c’est que tout le monde ne pourra pas forcement poster 3 photos, donc je pense que c’est meme pas la peine d’envisager un concours de groupe, ca va reduire enormement le nombre de personnes qui veulent participer.

Il faut proposer de poster « jusqu’a » 3 photos.

Ensuite si on ne veut pas compatibiliser un seul mec pour les 3 premieres places, il suffit de dire qu’on ne comptabilise que la meilleure photo de chaque photographe.

PS: ConcourS c’est avec un S et pas un T…

ouai c’est bien ca

ouais ou comme le dit joose, si tes 3 photos font le podium bah c’est juste que t’es le meilleur et que tu mérites d’autant plus ta première place. Même si pour le classement c’est plus simple d’avoir juste la meilleure photo de chaque photographe.

Oui je trouve que c’est une super idée.
Par contre on peut laisser tout le monde participer et si ya des photos pourries de toute facon personne ne votera pour ces photos la mais elles peuvent servir à attirer d’autres membres à poster leur photo.
Par contre il faut définir une periode assez longue histoire que tout le monde ait le temps de faire sa photo.

Heu justement, toutes les photos sont postées à la fin , ça marcherait pas. Par contre que le responsable du topic mettent le nombre de participations, ça peut être intéressant, histoire de motiver les gens justement

faudrait vérifier voir si la présentations précosse des photos influence les votes ou pas…
genre si à chaque fois les premieres photos présentés ont le plus de voix ou inversement…

moi ca me dérange pas que les photos soient présentées en avance mais j’avoue que le premier il a des glawouies…

Moi jpense que c’est mieux de tout poster a la fin déjà pour ne pas que les participants s’influencent, pour que lorsqu’on vote, on puisse voir toute les photos…

Donc pour le moment :

Un coucours sur une période de 2 mois pour l’été, voir 2 moi et demi.

Un participant peut poster 3 photos max. et la seul sa meilleur sera gardé.

Un jury vote en parrallelle des membres.

les gagnants chopent des lots gracieusement offert par nos partenaire et par le site (si c’est possible seb ? )

si le jury trouve qu’une photo est trop naze on la prend pas.

le nombres de photos deja postée sera affiché pendant le concours.

le dernier jour du concours on affiche toutes les photos.

les photos seront non signée pour être anonyme (si jms certains veulent pas se les faire fauché on peut mettre un ptit wattermark snow fr)

???

Fait péter jusqu’au mois de septembre, c’est plus mieux, ça laisse plus de temps

Pourquoi que 3? Et qui désigne « la meilleure photo »? A mon avis c’est mieux de laisser illimité, vous ramassez toutes les tofs et ensuite faut trier s’il y a de la merde (floues, hors sujet, photo dégueulasse, photo avec JC Dusse, photo de vacances avec de la tise jusque derrière l’anus, un rectum dans un nusse, …)

C’est pas les filles qu’on choppe normalement?

Pas la peine. Une photo appartient à un photographe, sauf si un libre de droit est exprimé explicitement. Donc bon, si la tof se fait ramasser le mec qui a shooté peut toujours porter plainte.

Tu vois un photographe porter plainte contre un gars qui a pris une photo diffusée sur le net et pouvoir prouver que c’est la sienne (lui aussi il a pu se servir…)

BRef, l’idée est bonne mais si tu vire les photos de "Monsieur tout le monde"parce que pas assez bien, je sais qui participera voir qui gagnera, ca se jouera entre Artichsnow, Hokua, Mam’s, Lirriellys, Gamerz… tous les gens qui vont pouvoir rider et pouvoir shooter cet été.

Les autres vont partir à l’océan et puis si le concours se base sur des tophs de la saison passée, c’est pas top.

Pour le jeu de 3 photos, je vois pas le sens, une photo, ca suffit pas ? Et pour les lots, a voir avec le boss…

Bah en même temps c’est vite fait, suffit de sortir le raw et paf, c’est indiscutable

puis sinon, j’ai pas suivi mais ya bien pas mal de monde qui monte pour le kumi yama, ou autres, non ?

et le frigo ? etc ? enfin c’est long un été jveux dire. Après le jury fait juste un écrémage rapide pour qu’il y ai quand même des tofs. enfin c’est ce que j’en dis. après bon, si on fait pas de concours parce qu’on a peur que ça soit toujours les mêmes qui se lancent, bah c’est pas gagné. faut lancer le truc.

bon jvois que personne n’a les meme avis…

autant laisser poster juste une photo alors ?

jusqu’en septembre c’est suffisant faut pas pousser plus…

une ou trois peu importe, mais si trois, toutes doivent être proposées au vote. Et classées 1,2,3 si cela se présente.

Le jury sera nommé selon quels critères? un membre du jury peut il participer?

Paf, c est ?

c’est rien…