[CONTEST] Open d'ASCOU

OPEN D’ASCOU

ski . télémark . snowboard

Évènement FREERIDE et FREESTYLE

Compétition ouverte: ski, snowboard, télémark, fille, garçon, tous âges et tous niveaux.

Les participants évolueront sur 3 secteurs : descente libre du Caburlet, parcours freestyle de la Forestière et snowpark de Fontnère.
Les différents modules (kicker, hip, woops, quarter, transitions, big air) seront signalés selon un code couleur correspondant à 3 niveaux de difficulté.
La Grenouillère (bas de station) sera aménagée en snowpark.
Un concours de water slide y sera organisé.
Des professionnels seront présents pour vous conseiller et faire tester les skis de la gamme 2006/2007 de la marque Fischer.

avec Real Issue : Selecta Arno et Ashanty Dread du sound system Real Issue vous préparent leurs meilleures galettes funk, reggae, hip hop, rock ou electro pour maintenir l’ambiance et motiver les concurrents.
et
Le Mystère des Eléphants : C’est sur des airs latinos, de rock, de funk et d’afro que les quatre explorateurs de la fanfare de poche le Mystère des Eléphants clôtureront la première édition de l’Open d’Ascou. Et tous les éléphants se tiendront par la trompe et laisseront aller leurs corps lourds à la danse et à la rêverie…

L’Open d’Ascou est organisé par la station d’Ascou Pailhères en partenariat avec Einstein on the Beach et Montagne Ski Diffusion.
Avec le soutien de : Fischer, Telemark Pyrénées, Globe, Ziener, SH+ et Bollé.

– REGLEMENT –
Le programme peut subir des modifications suivant la météo.
Le programme définitif sera annoncé le samedi 4 mars à l’issu de la reconnaissance des secteurs.

  1. Programme :
  • 8h30 à 10h : inscriptions et remise des dossards
  • 10h à 11h : reconnaissance des secteurs en 3 groupes accompagnés
  • 11h à 12h30 : entraînement libre
  • 12h30 à 16h : compétition
  • 16h à 18h : collation avec fanfare
  • 17h : annonce des résultats et remise des prix
  1. Sécurité :
    Chaque participant à la compétition doit être équipé d’un casque. Ce matériel doit être présenté lors de la remise du dossard.
    Le jury et les organisateurs de l’Open d’Ascou se réservent la possibilité de disqualifier de la compétition et d’exclure des parcours tout concurrent qui prendrait des risques au dessus de ses capacités.

  2. Inscription :
    Les inscriptions se font à la billetterie de la station d’Ascou Pailhères jusqu’au samedi 4 mars 10h.
    Pour s’inscrire, il faut :

  • donner son nom et prénom ;
  • s’acquitter des frais d’inscription de 17 euros dont 7 euros seront remboursés à la billetterie de la station à l’issue de la compétition et sous réserve de participation effective ;
  • avoir lu et signé ce règlement.
    Cette inscription donne droit à un forfait journée sur la station d’Ascou Pailhères pour le samedi 4 mars.
    30 personnes au maximum peuvent s’inscrire à l’Open d’Ascou 2006.
    La compétition est ouverte à tous les adultes, homme et femmes, et aux enfants de plus de 1,25 m autonomes.
    La compétition est ouverte à toutes les formes de glisse autorisées sur le domaine skiable de la station (ski, télémark, snowboard, monoski, patinette avec fixations de sécurité).
  1. Secteurs :
    Les participants évolueront sur 3 secteurs de la station d’Ascou Pailhères (Ariège) : descente libre du Caburlet, parcours freestyle de la Forestière et snowpark de Fontnère.
    Les différents modules seront signalés selon un code couleur correspondant à 3 niveaux de difficulté : vert = tout niveau, bleu = niveau moyen, rose = niveau confirmé.
    Les concurrents pourront également participer à un concours de traversée de flaque « water slide » organisé en fin d’après midi sur la Grenouillère (bas de la station).

  2. Jugement :
    Secteur par secteur, tous les concurrents font 2 passages les uns après les autres.
    8 juges (2 ski, 2 télémark, 2 snowboard, 2 « qualifié ») divisés en 2 jurys donnent une note sur 20 pour chacun des passages des concurrents.
    Chaque membre du jury retient par secteur la meilleure note sur les 2 passages.
    La moyenne des 8 notes ainsi obtenues donne la note sur 20 du concurrent sur le secteur.
    Ces 3 notes additionnées donnent la note finale sur 60 qui détermine le classement du concurrent.
    Le jugement du jury est souverain.
    Les notes ne sont pas attribuées selon des critères précis mais seront particulièrement pris en compte : le niveau technique, l’engagement, la maîtrise, l’originalité et l’esthétique générale.
    La diversité des juges et de leurs sensibilités assure l’équité de la note finale.
    Le jugement concernant la traversée de flaque « water slide » est à la libre appréciation du jury.

  3. Podiums :
    Seront récompensés lors de la remise des prix :

  • le concurrent ayant reçu la 1ère, la 2ème et la 3ème meilleure note sur 60 ;
  • la concurrente ayant reçu la 1ère, la 2ème et la 3ème meilleure note sur 60 ;
  • le jeune (moins de 15 ans, plus de 1,25 m autonome) ayant obtenu la meilleure note sur 60 ;
  • le senior (plus de 30 ans, inscrit dans la catégorie) ayant obtenu la meilleure note sur 60 ;
  • le concurrent ayant réalisé la plus belle chute ;
  • le concurrent ayant réalisé la meilleure traversée de flaque ;
  • le concurrent ayant réalisé la pire traversée de flaque.
    Le jury se réserve le droit d’attribuer d’autres récompenses en fonction des lots disponibles et du mérite des participants.
  1. Assurance :
    Chaque participant doit être en possession d’une assurance accident et responsabilité civile en cours de validité.

  2. Décharge :
    « Je suis responsable, au moment de ma descente, du choix de ma ligne, de mon parcours et de mes sauts qui doivent toujours correspondre à mes capacités.
    J’engage ma propre responsabilité en participant à l’Open d’Ascou 2006 et je décharge la station d’Ascou Pailhères et l’organisation (association Einstein on the Beach) en cas d’accident ou d’incident. »

infos
Inscription à la compétition : 10 € (forfait journée inclus)
Renseignements : 05 61 64 28 86 ou stationascou@wanadoo.fr
Tests de skis : Fischer
Vin et chocolat chauds offerts