[CONTEST] Giant X Tour 2007

Giant X Tour 07

Voilà, comme chaque année le giant x tour se déroulera dans toute la suisse avec une finale à leysin

Les disciplines proposées :
BoarderX
Big Air Snowboard
SkierX
Big Air Ski

Les dates des qualifications:

Crans Montana
mercredi 24 janvier 2007,
qualifications Valais
jeudi 25 janvier 2007,
qualifications Tessin+Fribourg I et Neuchâtel I

Avoriaz
mercredi 7 février 2007,
qualifications Genève+France
jeudi 8 février 2007,
qualifications France

Saanenmöser
mercredi 14 février 2007,
qualifications Fribourg II
jeudi 15 février 2007,
qualifications Berne

Leysin
mercredi 21 février 2007,
qualifications Vaud
jeudi 22 février 2007,
qualifications Neuchâtel II

Leysin, Finale giantXtour 2007
samedi 24 février 2007

Les prix :

Les vainqueurs garçons en freestyle ski & snowboard intégreront le team K2 Suisse en 2008.

Les vainqueurs garçons skiercross et snowboard X seront équipés par Peak Performance en 2008.

Prix spécial du jury pour la meilleure rookie, toute catégorie confondue, qui s’en ira faire un camp avec Le Démonium sur le glacier 3000 en septembre 2007

Le site officiel : http://www.giantxtour.ch/

Perso, j’y serai comme en 2005 dans la catégorie BoarderX

Y’en a d’autres du forum qui y seront?

Edité par AnubisRajouté un titre

Suisse romande et italienne, France, et dès 2007 Suisse alémanique, le Rivella giantXtour présente sa nouvelle version.

Organisées en partie par et pour des élèves, des apprentis et des étudiants, les compétitions du Rivella giantXtour touchent un public cible de plus de 140’000 jeunes répartis dans un large rayon géographique ayant pour centre l’arc lémanique.

Initiée en 1998 par un groupe d’enseignants vaudois, la manifestation n’a cessé d’évoluer, étendant progressivement son bassin de recrutement des concurrents et intégrant de nouvelles épreuves.
Plus de 1200 étudiants prendront part aux 8 épreuves qualificatives 2007, permettant aux meilleurs de se retrouver en finale le 24 février dans la station vaudoise de Leysin.

2007 verra les épreuves encadrées par des professionnels du boarder X. Harald Benselin et quelques membres de l’équipe olympique suisse de snowboard X seront présents, en fonction du calendrier international de compétition. Les sites du giantXtour les verront conseiller, s’entraîner et se livrer à des démonstrations qui ne manqueront pas de piment.

En chiffres, le GiantXtour c’est:

1’200 élèves, apprenti(e)s ou étudiant(e)s / 64 participants pour la Finale de Leysin / 32 personnes dans le staff d’organisation / 10 régions représentées: Genève, Jura, Berne, Tessin, Valais, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, l’Ain et la Haute Savoie / 9 dates / 8 épreuves qualificatives+1 finale / 4 stations partenaires / 2 sports: Ski & Snowboard / 2 disciplines: Bordercross & Big Air / 1 événement unique en Suisse / 0 concession

source : www.giantxtour.ch

Moi aussi j’y participe Après que jme retrouve en finale, c’est pas gagné

Et chui en BoarderX, alpha0 tu fais les qualifs à Leysin aussi ?

Il faut beaucoup envoyer anubis pour le contest ? (c’est plutot le FS qui m’interresserait…)

Ouais envoie du 5,4 minimum. Sur Vaud ça va, mais Valais c’est des oufs. Mon pote qui a fait l’année passée envoyait backflip facile.

ouais c’est clair qu’en freestyle …
les valaisans mais OUBLIES comme ca envoie plus haut et ca tourne plus et tout et tout!!!

Sinon je fais le boarderX snowboard à sannemoser
C’est cool quoi c’est pas une station de merde ^^

ben dommage je suis en valais moi…

Pour te faire une idée, il te suffit de rider un peu le park de Nendaz. En général les riders de Nendaz font les 3/4 des contests qu’il y a dans le coin…
En Valais Tom’, ça m’étonnerait que le 5-4 suffise pour se qualifier, faut plutôt viser 7-2 bien style

Ouais 5,4 jdisais sur Vaud

tu penses le faire toi mammouth ?

Non, j’ai franchement pas le niveau… Je passe tout juste mes petits 3-6 et je commence à me débrouiller pas trop mal niveau rails… Peut être dans 1-2 ans

A la limite le boardercross pourrait être sympa, mais je préfères aller m’entrainer et m’amuser dans les parks afin d’améliorer mon niveau freestyle

sauf erreur, c’est uniquement pour les étudiants non?

A peu de chose près…Pour être précis :

Pfffff… mtn ca tombe pendant les vacances et pas les cours

M’enfin… on va quand même tout donner

Nickel s’ils shapent enfin le BX sur Avoriaz

Put*j’y crois pas…
ils ont supprimé les qualifications pour fribourg II pour cause de manque de participants !!!
MAIS C EST CLAIR !!! Pis je fais comment moi maintenant pour aller à la finale?! …

Y’a plein de gens qui doivent aller à la finale qui y vont pas…en plus…

Moi j’étais bien parti. 12ème au chrono…Ensuite le Boarder à 4, je pars en première position, trankil. Et au dernier saut jme vautre, jme retrouve 3ème, éliminé vu que seuls les 2 premiers sont pris pour la finale la blazzzzze

arf pas de chance :S
Mais imagines ce que c’est que de même pas pouvoir se qualifier !!?