[CONTEST] Bouygues Telecom Freestyle Tour

Comme chaque année depuis 5ans, la tournée du Bouygues Telecom Freestyle Tour revient. Cette tournée a été créée pour repérer les nouvelles stars de demain mais elle réunit en fait tous ce qui se fait de mieux niveau ski freestyle dans l’Hexagone. Cette année la tournée se déroulera sur 5 étapes plus une finale. Les rideurs seront départagés dans plusieurs discipline telle que le slopestyle, big air ou encore half-pipe. Un prize money de 25 000€ répartis sur toute la tournée devrait ramener encore plus de beau monde. Notons l’année dernière la participation de Pep Fujas à l’étape de La Plagne tout de même donc le niveau est bien présent.

**
Les dates:
13 décembre : Val Thorens - slope style
7 et 8 février : la Clusaz – big air
16 et 17 février : Orcières Merlette - slope style
22 et 23 février : Risoul – half-pipe
2 et 3 mars : Contamines – half-pipe
**
Super Finale**
8, 9 et 10 mars : La Plagne - big air, half-pipe et slope style

Personnellement je vais essayer de toutes les faire mais en tous cas je serai présent à la première étape mardi à Val Tho et bien évidement présent au passage de la tournée dans ma station, Orcières !!

Venez nombreux, en général c’est un énorme show, finales en nocture, effet de lumière top moumoute, pire sono et surtout énorme niveau en ski !

C’est que du « Ski » ?

sinO

Et oui! Mais en snow tu as le Nokia Tour qui est sensiblement la même chose!

Jolie Amish !!!

Le gros logo Skipass en premiere page de Snow-Fr !! Ouuu !! C’est sport ça !

T’es un bon toi

PS : change d’image avant que SK et toute la planete voit ça !

Edité par amishboyTu parle de quelle image!? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/fourbe.gif)

Au passage mardi ya la Boarderweek à Val Thorens et il y a également un contest de snow en paralléles du slopestyle du Bouygues.

Il est bon le G. quand même

Oué et je viens de voir que moi et l’informatique sa fait 10! Vive le ski!

jaimerai bien y aller mais chui encore en cour jusqua samedi la …

Est-ce que quelqu’un sait si Xavier Bertoni y participe ?

Oué je suppose que Xavier y sera comme une grosse partie de tous la Clusaz. De toute façon les Bouygues c’est souvent un contest inter-club entre La Clusaz et La Plagne! Parfois t’as quelques connards du sud qui arrive mais bon…

lol ok merci amishboy

Alors Amish’, ça a donné quoi??

Bref passage sur snow-fr. En se moment pas le temps,trop de ride et sa fait 10jours que je suis plus chez moi…

Sinon pour le contest,bha j’ai eu la bonne idée de cassé mes skis la veille et rien pour faire de changement donc pas participé…

Donc prochaine étape en février pour le big air de La Clusaz.

Tiens je n’avais pas donné les résultats.

Donc le premier homme c’est Aurelien Fornier (18ans) de La Clusaz qui lache un cab ten mute sur la première table,ensuite switch in sex change 2.7 out sur le plat descente, 2.7 out sur la wave et puis qui fait prend le rail en monté normal sex change 2.7 out. Jolie run avec plein de style,rien à dire! Deuxiéme c’est Loic Collomp-Patton (19ans) qui paye son cab cork 7 mute sur la table de 22m,switch in sex change switch out sur la plate-descente,2.7 out sur la wave et 4.5 out sur la monté en fin très très propre. Troisiéme c’est Alexis Godbout (15ans) le petit canadien qui est en train de tous fracassé en Europe et chez lui. Donc pour lui sa sera cab cork ten mute, switch in sex change 2.7 out sur la plate-descente, 4.5 out sur la wave et 6.3 out sur la monté! Je pense qu’il aurait peut-être mérité la 2éme place mais bon…

Chez les kids c’est Thomas Krief (12ans) qui gagne avec switch cork 7 mute, switch in sur la plate-descente,2.7 out sur la wave, unnatural lipslide sur la descente et 4.5 out sur la montée! Vraiment très beau run de Thom avec plein de style. Le deuxiéme est Jeoffrey Polley-Villard (13ans) et le troisiéme Jessi Cornu.

Chez les filles c’est Virginie Faivre qui gagne avec cork 3 tous les rails en entrè normal sauf un jolie 2.7 out sur la monté.

RÉSULTATS HOMMES
1er : Aurélien Fornier (La Clusaz)
2e : Loïc Collomb Patton (La Clusaz)
3e : Alexis Godbout (Canada)

RÉSULTATS FEMMES
1er : Virginie Faivre (Suisse)
2e : Sarah Martinais (Chamrousse)
3e : Vanessa Coletta

RÉSULTATS KIDS
1er : Thomas Krief (Alpes d’Huez)
2e : Jeoffrey Pollet-Villard (La Clusaz)
3e : Jessi Cornu (Chatel)

Voila pour cette étape de Val Thorens. Niveau best tricks de la journée,je retiens sur le unnatural 4.5 in de Mathias Wecxsteen sur le gros gap rail de 12m…

La prochaine étape sera à La Clusaz le 7&8 février et se sera un big air.

L’année dernière y avait po Pep Fujas qui avait y avait fait un ptit tour ?Et sinon a par les gros rider français annoncé, ya des internationaux ?

Si l’année dernière Pep avait était invité à la finale aux Ménuires où il avait finis 3éme je crois.

Sinon en général c’est surtout des français mais bon tu as quand même Virginie Faivre qui est l’une des meilleures rideuse du monde qui est suisse et Alexis Godbout qui est canadiens et qui éclate tous en se moment!

Exact j’ai vu son run de Val tho. Stylé le gonz, mais Fournier mérite sa 1er place

ha ha ha le troisième des kids il est dans mon club!! lol il gère trop se petit à 13ans a peine! ça ç l’air bien sympa les bouygue télécom fresstyle tour!

jai vu dans VAST award alexis Godbout la Je trouve quil maitrise vraiment bien quoi … tout semble si facile quand il fait ces figures respect… pour lui

Voila amishboy j’ai vu que ta station c’est orcières me suis dit que t’aurait plus de renceignement a me donné sur le bouygues a orcières et risoul merci