Contact pro ou Katana?

Salut à tous,
Je suis un jibber et je me débrouille plutôt bien. J’ai comme board une signal park (très flex). Mes fixes sont actuellement des Burton custom. J’aimerai monter en gamme de fixations car les autres sont presque dead.
J’ai été dans plusieurs shop et j’hésite entre 2 modèles en solde (donc ça rentre dans mon budget) :

  • Les Contact pro de chez Union. Reconnu comme étant de superbe fix de freestyle.
  • Les katana de chez ROME

Esthétiquement les katana me plaisent beaucoup (après c’est loin d’être le plus important à mes eux). Il parait que niveau réglage c’est un truc de ouf. Je me dis qu’avec ça je vais pouvoir avoir des fixes flex avec du répondant pour le jib, et que lorsque je prend ma deuxième board je peux les régler en mode un peu plus piste/powpow…

Avez vous des avis sur ces fixations?

Merci d’avance pour vos conseils.

Je connais pas du tout les katana ( à vrai dire j en ai jamais entendu parler ), mais j ai des contacts, et c est de la tuerie pour le park, elles répondent super bien et elles sont vraiment confort. J ai vraiment rien à leurs reprocher.
Morgan

Mon jugement est biaisé car je n’ai jamais été convaincu par les fix de chez Rome, ayant manipulé les Contact Pro, elles sont légères, un pad bien amortissant,des ratchet qui fonctionnent très bien à présent, mon choix serait donc les Union .

Je n’avais jamais entendu parlé des katana avant d’aller dans les shops. Du fait de vos commentaires, je commence à douter de l’intérêt de prendre ce modèle.
D’autres avis?

Après si on te les a autant vendu ca doit être de bonne fixs, je pense que dans les deux cas tu seras vraiment heureux avec ces deux fixs.

Sinon pour du Jib, les Salomons Distrikt vont vraiment bien, mais font peut-être un poil plus cheap visuellement.

Si t’as des sous, et que tu veux te démarquer avec du matos peu courant et de qualité, regarde chez Flux. Jamais mises au pieds, mais finitions au top. Les rares utilisateurs du forum sont dithyrambiques.
Pour moi elles doivent toute aller pour du Jib. Les DL/DS qui ont une rigidité de 4/5 sur leur échelle, c’est déjà bien bien soft.

Les katana c mortel, c’est du haut de gamme!!! Moi g acheté les Targa…juste mythique. C’est tellement plus réactif!!! Et ca absorbe les chocs!!! Mais c un truc de ouf! Faut investir si tu peux! C pas pour rien que c’ plus cher…

Ça c’est de l’argument qui tue …

Effectivement …