[/size]Salut à tous,
Je viens vous demander de m’éclairer de vos conseils avisés.
Je vous explique la situation, on est 2 potes à vouloir acheter dessnows + fixs et moi je veux des boots en plus.
On a à peu près le même niveau, que je qualifierai de débutant + car ona dans les pattes 3 fois 1 semaine de ride en 3 ans (une semaine par an), dansles pistes de l’Atlas marocain exclusivement.
Moi je fais 1m85 pour 70kgs et je chausse du 43,5 (44 en boots, mais jen’en ai pas encore).
Mon pote fait 1m82 pour 84kgs et chausse du 42 (43 pour les boots, il lesa déjà).
On a déjà acheté un snowboard neuf 5150 Vice, modèle 2011 en 163cm Wide(largeur de 26,8 cm au mileu), avec des fixs 5150 Thermo 2011 en L/XL (43 à 47).
PS : Je sais que c’est de l’entrée de gamme, mais c’est volontairecar on a un budget très limité (on est payé en dirhams ici ! ).
Je prévoyais de chercher la même chose à peu près pour la seconde planche, maismister whawhat m’a mis le doute (merci encore pour ton écoute et tes conseils).
Selon lui, cette planche est trop grande pour moi car je suis grand,mais très léger.
Et même si je chausse du 44 en boots, c’est pas la peine de taper dansle Wide.
Voici mes questions :
Quand j’entre dans la calculette du forum nos mensurations à moi et àmon pote, il me ressort environ 162cm pour nous deux (163 pour mon pote), malgré la grosse différence depoids, est-ce normal ?
La planche qu’on a acheté correspondrait plus à qui, à moi-même ou àmon pote ?
Si c’est plutôt à lui qu’elle correspond, que dois-je prendre en termede longueur de planche (whahat me conseille plutôt 158) et largeur (wide /pas wide, largeur minimale en configuration +15/-5) ?
Pointure 44 : Fixations L/XL obligatoires ? Pointure 43 : Fixations M obligatoires ?
Merci par avance pour votre aide précieuse ! J
AbdelH.
[size=« 3 »]