conseils sur achat matos

Bonjour,

j’ai 38 ans et je me remets au snow depuis env 3 ans et je loue le matos mais je suis toujours déçu,ça manque de tenue.J’étais il y a env 15 ans skiman et donc je faisais énormémént de snow(alpin),je suis un peu largué.Je recherche un snow accrocheur qui tient bien ds les virages,je ne suis pas un fou des sauts mais de la vitesse et des virages.A l’époque j’utilisais souvent le snow lacroix eagle race.
Je cherche des infos sur le matos à acheté ,merci d’avance pour les infos.

Si tu faisais énormément d’alpin, pas étonnant que le matos de location actuel te déçoive.
Deux solutions:

  • tu t’achètes du matos d’alpin soit d’occase en trainant sur extremecarving.com et surtout bomberonline.com et en regardant leurs annonces, soit neuf, mais ça va douiller un peu et faut trouver les bons magazins.
  • tu cherches dans les planches à utiliser en coque des modèles très typés carving ou boardercross. F2 Eliminator bien sûr, Swoard Dual, ainsi que quelques planches plus répandues mais qui ont quand même un peu de répondant (Lib Tech McKink, Nitro Pantera LX, Volkl Coal, Nidecker Megalight…) ou freeride/carving, mais ce sera un peu plus souple et/ou moins tranchant sur la carre (NDK Platinum, Flow Solitude, Jones Flagship, …) A associer avec des fixes très typées freeride avec un bon maintient de la cheville et du soutient latéral et une paire de bottes du même accabit.

Précise quand même vers quoi tu comptes t’orienter et attend un peu l’avis des quelques riders du forum qui ont une pratique comparable à la tienne.