[CONSEILS] Question bateau: quelle board?

Bjour!

La question qui tue: « quelle board pour commencer??? »

Pour ceux qu’on pas vu ma super présentation, je suis novice et cherche une board polyvalente (je ne pourrai pas m’empêcher d’essayer les rails & pipes, et je ne pourrai pas faire que ça non plus, dévaler une pente c’est trop bon…). Je mesure 1m64 pour 60kg, chausse du 43/43.5. Et la board que j’épouserai devra être d’assez bonne qualité (pas envie de changer le matos constamment), tout en étant assez tolérente pour un débutant.

Autres critères: refus total des marques de ski, coup de coeur pour Burton mais pas obligé

Voilà vous savez tout. Si c’était pas le problème de la pointure je serai bien allé voir les modèles de filles vu ma morphologie.

Pour le moment mes recherches se sont arrêtées sur la Nitro Punisher: http://ww2.powerboutique.net/E00350/boutiq…_fr&pag=2&num=1

1m53, apparament polyvalente,… z’en pensez koa???

Edité par Girl of Snow Titre tagué

bah déjà ta un choix psychologique.
Sois tu choisis certaines boards et tu te demande si elles t’iraient
Sois tu cherche tes caractéristiques et celles des boards, et ensuite tu choisis

Pour toi je verrais du 153 effectivement pour du polyvalant.
Mais j’éviterais les Nitro connuent pour leur rigidité (en gros vu t’as morphologie, c’est pas adapté)
Faut plus aller chercher dans la flexibilité

Vu ton niveau et l’envie de non changement de board régulièrement, plutot viser une board pour intermédiaire.

perso je verais bien la 156 de family : http://www.thefamily.at/

mais bon, j’vais encore me faire taper dessus ^^, donc je prefere m’arreter là, et laisser la suite aux Pro du matos

arrete surtout pas une 156!! il fait 1m64 le pauvre, tu veux qu’il se tue dans un sapin!!

bon alors la fameuse dominant en vente est une super planche et peut etre une bonne planche de debutant meme si certain te maudiront d’avoir ça pour faire le pinpin sur les pistes (n’y voit aucun racisme anti pinpin, mais c’est une expression).

sinon oriente toi tout betement vers une burton clash (154 maximum) si tu en trouve une (vu que tu prefere burton)

Ce que te propose hokua (je parle de la clash) est en effet un tres bon choix, j’ai un pote qui a un chouia pres tes mensurations et qui a choisi ce modele (la clash 2004) en 153, je peux te dire qu’il s’amuse comme un petit fou avec, une bonne reference pour debutant chez burton qui tye conviendrais parfaitement.

Pour ce qui est de la dominant que mitzxa vends sur le forum, c’est clair que que c’est une superbe board. Debuter avec ce planchon …,
elle est peut etre trop orientee freestyle pour toi, qui recherche une board polyvalente, mais pour le prix tu ne regretteras vraiment pas ton achat.

c’est vrai que 156 c’est peut etre un peu grand.
Tu peux toujours t’orienté vers la 150, même si je trouve qu’à ce stade c’est trop petit.
C’est dommage…

mais sinon, profite effectivement de la dominante en vente, même si c’est peut etre plus axé freestyle

nouvelle clash 153 c’est mon dernier mot a moins que ton porte monnaie te te permette pas du tout neuf au quel cas tu peux quand meme essayer de taper dans du tout neuf burton avec une tite cruzer qui est moins cher.

Mille mercis à tous!

C’est pas la classe de débarquer en été et de trouver du monde pour vous conseiller sur du matos d’hiver

Bon tout est bien qui finit bien: chuis allé faire un tour au Pas de la Case (en Andorre pour ceux qui connaissent pas). Faisait trop beau! Les glisseurs n’étaient pas là, faut dire la neige non plus et entre mes cartons de picole j’ai glissé… une Hammer Sequence 153! D’après les tests dispos sur le net elle réond à mes critères, et je l’ai négociée à 199€.

Yesssss!!!

J’ai les boots, la board, le blouson, le futal, les gants, le bonnet moche… Reste plus que les fixs. Le vendeur me propose des Hammer Cinch à 110€, elles ont l’air chouettes (talon métal, boucles métal, …)

J’ai hâte d’y être.

ne prend pas le cinch stp je t’en supllie c’est de la grosse daa…be! le Rep de k2 nous les a repris tellement c’est nul.

content sinon que t’es trouvé ton matos

Merci

Au moins ta réponse est radicale pour les fixs, c’est cool!

Qu’est-ce que tu conseillerais comme fixs dans les 100-150 roros alors? Pas de Flow svp c’est vrai ça a l’air pratique mais bcp de monde m’a parlé de leur rigidité pas folichonne.
Y’a une paire de Cartel à vendre sur ce forum. Ca le fait? Quelle taille il faut pour mon 43.5???

Cartel c’est comme ca , si tu prend ca, tu aura de tres belles fixes pour debuter, ca c’est clair.
Pour le programme, c’est du bon freestyle.
Moi c’est ce que je viens d’acheter pour cette annee, donc je peux pas trop te donner d’avis technique, mais je peut t’assurer que c’est une tres grosses valeur sures.

Par contre c’est pas pour tuer la vente de tony, mais je les trouve un peu cheres les cartels en vente sur le forum, pour infos, j’ai payer les miennes 145 roros (frais de port inclus) neuves. (Mais bon je dois dire que indy nous avez fait un sacré prix de vente sur ce coup la).

A toi de voir niveau prix, mais pour ce qui est du modele de fixes tu peux y allr les yeux fermé.

Sinon a voir peut etre une paire de custom pour rester chez burton, que tu trouveras peut etre plus facilement au prix que tu veux mettre, mais je suis pas sur pour le prix.